Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
20 décembre 2012 4 20 /12 /décembre /2012 19:24

A town where you live

http://img94.imageshack.us/img94/5962/atwyl1.jpg

Titre original : Kimi no iru machi (君のいる町)

Auteur : Kouji Seo est mangaka japonais né le 26 juillet 1975 dans la préfecture d'Hiroshima.

Type : Shonen

Genre :  Comédie, Drame, Romance

Dates de parution : juin 2008 - en cours

Edition : 112 Kodansha /  77  Pika éditions

Volume : 112 20 /  77 9 (le tome 10 sortira en février 2013)

http://img832.imageshack.us/img832/3779/atowncover.png

Synopsis :  Haruto Kirishima est un adolescent qui coule des jours paisibles dans une petite ville de province du Japon. Sa vie est chamboulée le jour où Yuzuki Eba, la fille d’un ami de son père vivant jusqu’à lors à Tokyo, s’installe sous leur toit pour ses trois années de lycée. Haruto n’apprécie guère l’arrivée de cette inconnue dans sa maison et son lycée et est bien décidé à la maintenir à l’écart de sa vie. Malheureusement pour lui, alors qu’il fait visiter le lycée à Yuzuki, ils croisent la jolie Nanami Kanzaki dont Haruto est secrètement amoureux et que le jeune homme cherche à tout prix à éviter afin qu’elle ne se fasse pas de fausses idées sur la relation qu’il pourrait entretenir avec Yuzuki.

Personnages principaux au début de l'histoire :

http://img72.imageshack.us/img72/9193/haruton.jpgHaruto Krishima (16 ans)

C'est le personnage principal du manga. Lors de sa 1ère année au lycée, il fera la connaissance de Eba Yuzuki, fille de l'ami de son père, qui vient emménager chez lui. Même si leur relation est tendue à son arrivée, celle-ci va se développer tout au long du manga. Il est amoureux de Kanzaki Nanami depuis la primaire. Il a une grande sœur, Aoi Kirishima, qui va à l'université de Tokyo et qui habite dans cette même ville. Ses meilleurs amis sont Yura Takeshi et Kaga Akari, qu'il connaît depuis la primaire. C'est une personne avec un grand sens des responsabilités, gentil et toujours présent pour aider ses camarades. C'est aussi un très bon cuisinier.

http://img96.imageshack.us/img96/1153/kiminoirumachiyusukieba.jpgYuzuki Eba (16 ans)
C'est une personne chaleureuse, qui a beaucoup de succès au lycée. C'est une personne très maladroite ce qui va faire de Haruto son ange gardien. Elle fait partie du club de Tennis avec Kaga Akari. Malgré son sourire, celle-ci garde un secret qui est à l'origine de son départ pour Tokyo. Elle a un demi-frère et une demi-sœur avec qui les relations sont compliquées. Elle se rapprochera très rapidement de Haruto, ainsi que de Nanami, Takeshi et Akari.

http://img203.imageshack.us/img203/7109/37355.jpgNanami Kanzaki (16 ans)
Elle est la sœur de Kanzaki Naruma, capitaine de l'équipe de baseball, qui la forcera à rejoindre son club en tant que manager. C'est la fille dont Haruto est amoureux depuis la primaire. C'est une personne gentille et appréciée par son entourage.

http://img51.imageshack.us/img51/5978/173677.jpgTakashi Yura (16 ans)
Il est le meilleur ami de Haruto. Ils se connaissent depuis la primaire. Il ne cesse de se disputer avec Akari pour de multiples raisons. Ses seuls centres d'intérêt sont les filles et pêcher le Ayu en été. Il est toujours malade en transport, ce qui lui vaut des remontrances de Akari.

http://img26.imageshack.us/img26/6599/346241akarihello.jpgAkari Kaga (16 ans)
Elle est la meilleure amie de Haruto et Takashi, et la rigolote du groupe. On apprend lors du manga qu'elle est amoureuse du frère de Kanzaki. Elle fait partie du club de Tennis avec Yuzuki.

http://img69.imageshack.us/img69/7783/rinhr.pngRin Eba (15 ans)
Elle est la petite soeur de Itsuki Eba et de Yuzuki mais elles ne sont pas liées par le sang. Le père de Yuzuki s'est remarié avec la mère de Rin et d'Itsuki. Elle vit à Tokyo.

http://img441.imageshack.us/img441/7226/173591.jpgAoi Kirishima (22 ans)
Elle est la grande soeur d'Haruto. Elle vit à Tokyo où elle suit des études pour devenir enseignante.

 

Bien évidemment il y a d'autres personnages, dont certains plus importants qui arriveront plus loin dans l'histoire, j'ai décidé de ne pas à en parler pour ne pas trop "spoiler" le manga car il est plus intéressant de découvrir soi-même ce qu'il s'y passe que de tout connaître à l'avance.

http://img338.imageshack.us/img338/6700/atown01.png

Images prises sur www.mangareader.net

A town where you live se passe dans le même univers que Suzuka, la précédente oeuvre de Kouji Seo. Trois années séparent l'histoire des deux manga. On retrouve d'ailleurs certains personnages de Suzuka, comme Honoka sur des affiches publicitaires. Sans parler qu'Aoi, la soeur d'Haruto vit dans la pension dont Ayano est propriétaire. D'ailleurs Yamato et Suzuka y habite toujours. En France, on en est au tome 9, c'est à dire au moment où Haruto a décidé de partir pour Tokyo et s'installe chez sa soeur.
De plus, toujours en rapport avec Suzuka, à la fin des tomes on a un "mini manga" de 4  petites cases sur 3-4 pages sur la vie de couple entre Yamato et Suzuka, ou avec d'autres personnages. C'est souvent à but humoristique et c'est toujours bien de savoir ce qui se passe après la fin d'un manga que l'on a lu.

Donc on pourrait presque dire que A town where you live est la "suite" dans le temps de Suzuka, avec des personnages principaux différents.

http://img703.imageshack.us/img703/3444/atown02.png

Images prises sur www.mangareader.net

L'histoire est assez classique avec une fille qui débarque à l'improviste. De plus celle-ci semble amoureuse du personnage principal, qui lui-même est secrètement amoureux d'une autre fille. Et de fil en aiguille il commence à aimer la fille qui vient de débarquer dans sa ville de campagne dans la préfecture d'Hiroshima. Ensuite ce personnage principal décidera de partir à Tokyo. De ce point de vue, Haruto est un clone de Yamato (Suzuka), mais ça s'arrête là au niveau des points communs.


Ensuite cette histoire est plutôt intéressante à suivre et à la fin de chaque tome, on a envie de connaître la suite. Même si la logique voudrait que Yuzuki et Haruto finissent ensemble à la fin du manga, rien n'est sûr, et le manga est toujours en cours au Japon.
Concernant les relations amoureuses, je les trouve mieux construites que dans Suzuka.
Les personnages ont une personnalité qui leur est propre et ils sont  pour la plupart attachants.

http://img694.imageshack.us/img694/7673/atown03.png

Images prises sur www.mangareader.net

Au niveau graphique, si vous avez aimé ceux de Suzuka, vous aimerez forcément ceux de ce manga. Kouji Seo nous gratifie de jolis dessins, même si on a beaucoup de ressemblance avec Suzuka, mais dans un sens c'est normal vu que c'est le même mangaka et que l'univers est le même.

Pour conclure, A town where you live a un scénario mieux structuré que celui de Suzuka. On retrouve la belle patte artistique de Kouji Seo dans cette "fausse suite" de Suzuka, avec des personnages intéressants et attachants qui évoluent dans une histoire qui se suit assez facilement et qui pour ma part, nous incite à vouloir en savoir plus en continuant la lecture de chaque tomes du manga.

 

Par ailleurs, il n'existe pas de série animé mais 2 OAV sont sortis en 2012, ils parlent de ce qui se passe après la fête du lycée et de la sortie scolaire à Tokyo (ce qui correspond à une partie des tomes 6 et 7 du manga).

 

http://img441.imageshack.us/img441/1310/at01.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Chosta 20/12/2012 22:49

Ha ha... Super crédible Chosta... Mais je t'assure que j'ai tout lu. x)
Sauf la dernière phrase... Mon regard devait être trop attiré par le texte de l'image dans dessous. :p

Spike 21/12/2012 08:42



Mais je te crois :)


Oui tu as vu juste, cette petite phrase prononcée par Yuzuki, est un message attractif aux effets hypnotiques. Et oui, chaque fois que le mot Spike sera lu ou entendu, irrémédiablement vous
penserez que "Spike est génial" ^_^ (jus d'orange le matin est vraiment signe de fin xD)



Chosta 20/12/2012 19:43

Tiens, je ne savais pas qu'il y avait un personnage qui s'appelle Spike dans ce manga... Il aurait mérité qu'on s'y attarde. :p
Le manga a l'air sympa ! Il existe en anime ?

Spike 20/12/2012 19:48



C'est un personnage caché mais si on regarde bien dans chaque tomes, on peut l'apercevoir xD


Hummm pour ta question, il y a la réponse à la fin de l'article ^^


Pas d'animé mais 2 OAV qu'il vaut mieux voir après avoir lu les 8 premiers tomes du manga.



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives