Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 octobre 2012 7 14 /10 /octobre /2012 11:39

Ah! My Goddess

http://imageshack.us/a/img193/1319/ahmygossdess01.jpg


Je vous avais parlé dans un précédent article du manga, maintenant je vais traiter de l'animé (série, oav, etc.).
Excepté le film qui sera le sujet d'un prochain article.

Je vais faire cela de manière chronologique, en commençant par la série d'oav sortis en 5 épisodes.

 

Ah! My Goddess, la série d'OAV


http://imageshack.us/a/img844/3990/ld2710402.jpg

Pays : Japon 112

Genre : Comédie, Romance, Fantastique

Type : OAV

Année : 2 février 1993 - 17 mai 1994

Nombre d'épisodes : 5

Durée totale :130 min

Licence : Kaze 77

Production : AIC (Amagami SS, Bastard, Girls Bravo, Tenchi Muyo)

Réalisation : Hiroaki Gohda

 Auteur : Kosuke Fujishima

Character design : Hidenori Matsubara (Sakura Taisen)

Musique : Takeshi Asuda

Opening : My Heart Idasenai, Your Heart Tashikametai by Goddess Family Club

 


Synopsis : En composant un mauvais numéro Keichi Morisato voit apparaître chez lui la déesse Belldandy qui lui propose d’exaucer un vœu ! Keichi lui demande alors de rester avec lui pour toujours. A sa surprise son vœu se réalise et rien ne pourra désormais les séparer. Très vite, l’adorable déesse va bouleverser la vie de ce timide étudiant grâce à ses pouvoirs magiques et Keichi en tombe amoureux. Mais ce bonheur va être bientôt perturbé par l’arrivée inopportune des sœurs de Belldandy, deux déesses aux caractères très différents...

 

 

Personnages principaux :

 

http://imageshack.us/a/img339/5011/belldandyova.pngBelldandy

Belldandy est une déesse de première catégorie, elle contrôle le vent et représente le présent. Son ange s'appelle Holy Bell.
Elle est la douceur incarnée, toujours gentille, elle ne possède aucune mauvaise pensées. Elle essaiera toujours de voir le bon côté des gens, peu importe leur identité.
Lorsqu'elle reçoit l'ordre de rester sur Terre auprès de Keiichi pour toujours, elle s'y conforme pleinement et commence alors sa nouvelle vie. Elle a pour aînée Urd et pour cadette Skuld, deux autres déesses plus "turbulentes" avec lesquelles on a parfois du mal à voir le lien de parenté avec notre héroïne.
On peut noter que Belldandy ne tient pas le coca, qui a l'effet de l'alcool pour les déesses.

 

http://imageshack.us/a/img713/1289/keichi.jpgKeiichi Morisato

Keichi est un jeune homme de 20 ans de l'université de technologie.
En composant un mauvais numero, il est tombé sur une agence.
Et c'est là que Belldandy est venue pour exaucer le voeu de Keichi. Celui-ci croît que c'est une blague mais après, il se lance et desire qu'une fille comme Belldandy reste à ses côtés pour la vie. Son histoire et celle de Belldandy se mèlent alors...

 

http://imageshack.us/a/img11/7071/urd1625.jpgUrd

Urd est la grande soeur de Belldandy et Skuld. C'est une déesse de seconde catégorie à pouvoirs limités.
Elle est en fait une "demi-déesse" puisque sa mère est la Magnarégente des enfers.
Elle controle le feu et représente le passé.
Elle est très différente de Belldandy. Là où cette dernière est douce, gentille et ne pense qu'a autrui, Urd est sexy, sûre d'elle et comme elle le dit elle-même : "Belldandy souhaite protéger le monde entier... mais je ne suis pas comme elle. Moi je veux seulement protéger les miens... ". Ce qui prouve son attachement à ses soeurs, malgrés les disputes incessantes qu'elle a avec Skuld ! Par rapport à cette dernière, elle l'aime beaucoup et veille sur elle, tout en camouflant soigneusement sa gentillesse derrière de méchantes piques.
Son ange, World of Elégance, est sexy et provocant, à son image. Elle possède une aile blanche et une aile noire tout comme Urd est mi-ange, mi-démon.

 

http://imageshack.us/a/img138/3618/skuld1640.jpgSkuld

Skuld est la petite soeur de Bellandy et Urd.
Elle est en admiration devant Belldandy mais ne supporte pas la présence de sa soeur ainé, Urd.
C'est une déesse de première catégorie.
Son élément est l'eau et elle représente le futur.
Son ange s'appelle Noble Scarlet.

 

Sources : http://www.nautiljon.com

http://imageshack.us/a/img141/9539/screenoav.png

Je dois avouer que ça fait longtemps que je l'ai vu. à l'époque, c'était la seule version animé de disponible sur ce manga. Ces OAV étaient dans ce qui se faisait de mieux au début des années 90, au niveau de l'animation et des graphismes.Même si maintenant, son ancienneté se fait ressentir, il reste malgré tout plutôt beau. Pour des personnes n'ayant jamais lu le manga, ces OAV peuvent plaire. D'ailleurs ce fut mon cas quand je les ai regardé. Cependant pour un lecteur du manga, ces OAV peuvent decevoir car beaucoup de choses ont été omises, des passages ont été supprimés, etc. Dans un sens c'est normal, car on ne peur pas résumé plusieurs tomes en seulemnt 130 min. Donc forcémment il manque des choses.
La première fois que je les ia vu, j'ai apprécié, maintenant si je les revoyais, je serais sans doute moins de cet avais, même si j'adore Ah! My Goddess.

 

Ah! My Mini Goddess

Je poursuis avec la série Ah! My Mini Goddess, qui comme son titre l'indique, nous montre les déesses en version mini.
http://imageshack.us/a/img443/908/ahmygoddessminigoddessb.jpg
Titre original : Aa! Megami-sama: Chichaitte koto wa benri da ne
Pays : Japon 112
Genre : Fantastique, Mythe, Comédie
Type : mini-sérié
Année : 1998-1999
Nombre d'épisodes : 48 (de 7 min)
Licence : Kaze 77
Studio d'animation : Oriental Light and Magic (Berserk, Pokémon, Inazuma Eleven)
Réalisation : Hiroko Kazui, Yasuhiro Matsumura
Auteur : Kosuke Fujishima
Compositeur : Takeshi Yasuda
Voici l'épisode 1 en vosta :



Synopsis :

Une mini-tornade d’humour et de gags déboule avec les mini Godddess. Quand Bellandy, Urd et Skuld revisitent l’imaginaire des lilliputiens, ça donne les Mini Goddess : 48 mini sketches de 7 minutes où se mêlent humour, parodies et gags. Un cocktail détonnant signé Kousuke Fujishima, l’auteur du manga. Cette série s'écarte complètement du scénario du manga, et tourne autour des 3 déesses ainsi que de leur compagnon rat, Gan-chan.

 

 

Personnages (hormis les 3 déeeses déjà présentées):


http://imageshack.us/a/img204/4113/ganchan.jpgGan-chan

Un rat avec l'accent d'hokkaido, qui sert souvent de souffres douleurs aux inventions de Skuld et aux idées tordus d'Urd. 

 


  http://imageshack.us/a/img152/3650/screenahminigoddess.png

 

Dans cette mini-série  parodique qui servait d'interlude le soir sur une chaine de TV japonaise, on ne retrouve pas tout les personnages de la série originelle. Par exemple, les humains, tel que Keiichi, sont exempts. De plus Belldandy n'apparait qu'épisodiquement car l'action est surtout centré sur Urd, Skuld et le nouveau venu, Gan-chan. Les personnages restent toujours en mode SD (Super Deformed). Gan-chan est l'atout comique vu qu'il subit toujours les conséquences des expériences et idées des 2 autres déesses. Ici c'est la part belle à l'humour et aux situations délirantes. Ce format court de 7 min est propice à ce genre de série humoristique.

Pour ce qui est de l'animation, elle est correcte, tout comme les musiques.

Quand je les avais regardé (c'est à dire ily a un bon bout de temps), ça m'avait plu, et quand le délire est là, forcemment j'adhère ^^

 

Ah! My Goddess, la version animée la plus proche du manga et la plus récente        

 

http://imageshack.us/a/img839/2768/photo2729226l.jpg

 

Pays : Japon 112

Genre : Comédie, Romance, Fantastique

Type : Série tv

Année : 2005 (saison 1) 2006-2007( saison 2)

Nombre de saisons : 2 (saison 1 : 26 épisodes) - (saison 2 : 24 épisodes)

Licence : Kaze 77

Production : AIC (Amagami SS, Bastard, Girls Bravo, Tenchi Muyo)

Réalisation : Hiroaki Gohda

 Auteur : Kosuke Fujishima

 Musique : Takeshi Asuda

Opening : saison 1 : Open your mind by Yoko Ishida

              saison 2 : Shiawase no iro by Yoko Ishida

 

 

Synopsis :

Keichi Morisato est un jeune étudiant du campus de Nekomi Kodai, sa vie n'est qu'une succession de malheurs. En effet, il ne plaît à aucune fille à cause de sa petite taille ; il vit dans une chambre d'étudiant où ses sempai le considèrent comme leur bonne et enfin il a toujours du mal à boucler ses fins de mois. Mais malgré tous ces aléas de la vie, Keichi reste quelqu'un de pur et sincère, il ne se plaint jamais de son sort et aide avec plaisir ceux qui ont besoin de lui et se contente de son seul plaisir : les motos. Son destin était donc ainsi décidé : il devra vivre sous sa mauvaise étoile tout au long de sa vie. Mais les Dieux en ont décidé autrement ; en effet, ils lui feront un jour joindre par téléphone une Déesse du bonheur qui lui permettra de réaliser un vœu. Et cette Déesse s'appelle Belldandy !

 

Personnages (hormis Keiichi, Belldandy, Urd et Skuld, déjà peésentés plus haut) :


http://imageshack.us/a/img9/5316/peorth01.pngPeorth

Déesse de première classe, rivale de Belldandy (selon Peorth) suite à un malentendu. Elle est apparue pour la première fois par erreur, en effet, Keichi a contacté le Bureau d'Assistance de la Terre accidentellement en essayant de joindre sa soeur Megumi par téléphone. Bien que son arrivée soit due à une erreur, Peorth fera tout pour réaliser un souhait de Keichi.

 

http://imageshack.us/a/img856/6613/mamlheur01.pngMarller

Elle est une démonne de première classe. Elle était autrefois ami avec Urd. Son objectif est d'augmenter la part de marché des démons sur Terre. Elle manigancera des plans contre les déesses. Malheuresuemnt pour elle, elle est très maladroite. Son incompétence aide parfois les déesses. La faiblesse de Marller est l'écoute de la musique hard-rock qui l'oblige à danser, et elle ne supporte pas les objets porte-bonheur.

 

http://imageshack.us/a/img600/4038/hild01.pngHild

Hild est la mère de Urd. Urd ne veux plus la voir mais Hild fera tout pour que le côté démon de sa fille se réveille et que Urd soit de son côté. Hild est la gérante des enfers (comme Kami sama au paradis mais elle pour les enfers). Elle va commencer à s'intéresser à Keichi dans le but de mettre du désordre dans la vie des déesses.

 

http://imageshack.us/a/img832/8064/megumi01.pngMegumi Morisato

Elle est la petite soeur de Keiichi. Elle passera un concours et deviendra aussi étudiante à l'université de Nekomi. Elle est très attentionnée avec son frère, et organise souvent des "plans" romantiques pour Belldandy et Keichi. Elle est très douée en mécanique, et on la voit souvent au guidon d'une moto.

 

etc. ( pour les autres personnages vous pouvez vous référer à liste faite sur le manga)

 

http://imageshack.us/a/img96/3990/screenanimeah01.png

http://imageshack.us/a/img3/9083/screenanimeah02.png

 

Premier constat, l'animation est fluide et le character design est beaucoup plus beau que celui des OAV de 1993. En même temps c'est normal. La série tv est très belle, dans les standards des animés des années 2000. Les personnages sont assez proches du style du manga.

 

L'animé reprend assez fidèlement l'histoire du manga, avec tout de même quelques oublis dans son avancés (comme les parents de Keiichi). En gros l'animé reprend une trentaine de tomes du manga. Il peut permettre à ceux ne voulant pas commencer le manga à cause de la médiocrité des dessins du début, de le passer. Après si vous voulez connaître la suite, vous n'aurez d'autre choix que de lire le manga, car depuis la fin de la saison 2, il n'y a eu aucune annonce d'une éventuelle saison 3. Ce qui peut s'expliquer par le rythme lent de publication du manga.

 

Comme je l'ai dit l'histoire est identique, donc la relation entre Keiichi et Belldandy peut plaire, comme elle peut être "chiante" vu qu'à part un ou deux baisers, il n'y a rien rien. Beaucoup de personnes trouveront cela très niais. Et la fin de la saison 2 n'apporte pas grand chose. Même si on peut trouver du plaisir à suivre l'animé, on ne peut qu'être déçu à la fin car ce n'est pas une fin. Je dis ça en me plaçant dans la peau d'une personne ne connaissant pas le manga.

Bref comme le manga on suit une histoire sans réel scénario.

Malgré cela, l'animé reste plaisant à suivre, et ravira les fans du manga.

 

Outre l'histoire, les voix des personnages sont je trouve, bien choisies. Les personnages sont  plutôt attachants. Les musiques sont jolies. Pour les amateurs de combats, il y en a très peu. L'animé reste sur un ton bon enfant.

 

Ensuite est sorti un OAV intitulé Tatakau Tsubasa centré sur la déesse guerrière Lind

 

Ah! My Goddess : Fighting Wings

 

http://imageshack.us/a/img707/623/ahmygoddesstv2oav.jpg

Titre original : Aa Megami-sama : Tatakau Tsubasa
Autre titre : Ah! My Goddess : Fighting Wings
Pays : Japon 112
Genre : Comédie, Romance, Fantastiquen, Combat

Année : 2007

Nombre d'OAV : 2

Licence : Kaze 77

Production : AIC (Amagami SS, Bastard, Girls Bravo, Tenchi Muyo)

Réalisation : Hiroaki Gohda

 Auteur : Kosuke Fujishima

 Musique : Shiro Himaguchi (Rosario to Vampire, Kiddy Grade)

Opening : Ai no oshi by Jyukai

 

Opening Ah My Goddess : Tatakau tsubasa
 

Bande annonce sur le site Kaze : ici


Synopsis :
L'histoire prend place dans le système d'Yggdrasil. Un groupe de trois Valkyries, composé notamment de Lind, part observer le déclenchement d'une alarme dans l'un des bâtiments du Paradis ; cette dernière s'est en fait activée à la suite de la libération du "Angel Eater" qui serait susceptible d'être par la suite descendu sur Terre pour dévorer les anges de nos chères déesses.
Lind le poursuit alors afin de l'éradiquer avant qu'aucun mal ne soit fait à Belldandy, Urd et Skuld.
Cependant la créature n'est pas venue se poser là par hasard, et vous retrouverez donc aux commandes de cette opération deux figures démoniaques bien familières.

 

Personnages (hormis ceux déjà présentés) :

http://imageshack.us/a/img525/1977/lind6559.jpgLind

Lind est une déesse guerrière, une walkyrie. Son arme est une hache avec un long manche. Elle est d'une nature froide et peu bavarde mais pas moins attachante. Lind connaît Belldandy depuis longtemps on présume parce que lors de sa première descente sur terre elles se connaissent déjà.
Lind obéit toujours aux ordres et ne faillit jamais à une mission même si un être humain doit être sacrifié et même si ses amis y sont mêlés.

 

http://imageshack.us/a/img600/8950/screenfight.png

 

L'histoire est tirée du manga (fin du tome 24 jusqu'à la moitié du tome 26). Elle est fidèlement reprise.
L'animation est un peu meilleure que celle de l'animé. Visuellemnt c'est beau.
De beaux thèmes musicaux qui collent bien aux diverses scènes, ce qui rythme agréablemnt ces OAV.
Et pour une fois, on a des combats qui sont dans l'ensemble très bons. En même temps avec Lind, comme déesse guerrière, c'était obligé ^^
Franchement un bon OAV qui change un peu avec ce que l'on voit traditionnellement dans l'animé.

 

http://imageshack.us/a/img835/4121/ahmygoddessitsumofutari.jpg

 

Il y a également eu la sortie d'OAD (Original Animation DVD) en 2011 intitulé Ah! My Goddess! Itsumo Futari de, qui étaient vendus avec les tomes 42 et 43 au Japon.

 

Ah ! My Goddess ! Itsumo Futari de

 

 

Synopsis :

OAD 01 (Sorti avec tome 42): Une nouvelle aventure de nos déesses favorite, celles-ci nous emmenerons dans un parc d’attraction où certaines péripéties vont s’y dérouler.

OAD 02 (Sorti avec tome 43): Le bureau des déesses subit encore des attaques par des virus. C’est alors que nos chers déesses devront nettoyer tout cela, mais ce ne sera pas si simple, car deux nouvelles déesses vont apparaître et tout simplement lancer un défis à Belldandy pour nettoyer tous ces virus.

 

http://imageshack.us/a/img525/5589/screenahmyoad.png

 

Ces deux OAD ne sont pas tirés du manga. Le premier s'attarde surtout sur la relation entre Keiichgi et Belldandy. Tandis que le second est centré sur une chasse aux bugs avec la présence de deux nouvelles jeunes déesses jumelles. C'est dans la ligné de l'animé. Plutôt plaisant à voir., surtout le second pour les déesses en maillots de bains ^^

 

Comme ils ne sont pas licencié en France, voici deux liens parmi d'autres pour les regarder en streaming :

- Ah ! My Godess ! Itsumo Futari de : épisode 1

- Ah ! My Godess ! Itsumo Futari de: épisodes 2

 

J'ai dû faire à peu près le tour de tout ce qu'il y avait en animé et OAV sur Ah! My Goddess. Je traiterais le film dans un prochain article.

 

http://imageshack.us/a/img832/3770/ah01.png

 

Vous aimerez peut-être aussi :

http://imageshack.us/a/img40/2020/ahfig.pnghttp://imageshack.us/a/img707/5964/ahmanga.pnghttp://imageshack.us/a/img812/6387/ahfilm.png

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)


Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives