Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 septembre 2012 3 05 /09 /septembre /2012 17:57

Ah! My Goddess - Belldandy - 1/8 (Griffon Enterprises)


http://img607.imageshack.us/img607/499/belldandy001.jpg

 

Personnage : Belldandy (ベルダンディー)

Origine : Aa Megami-sama (ああっ女神さまっ)

Compagnie : Griffon Enterprises

Matériaux : PVC

Échelle : 1/8

Hauteur : 17 cm

Date de sportie : Mai 2009

Prix : 12390 ¥ (env 125 €)

 

Petit rappel sur Belldandy :

http://img228.imageshack.us/img228/6849/645411belldandydefaultl.jpgElle provient du manga Ah! My Goddess crée par Kosuke Fujishima (dont je vous ai déjà parlé pour son travail sur Tales of Vesperia) depuis 1988. L'oeuvre est toujours en cours de parution et compte pour l'instant 44 tomes (dont 40 sortis en France).

Belldandy est une déesse de première classe qui travaille au Bureau d'Assistance des Déesses. Elle est venu sur Terre pour exaucer le voeu de Keiichi Morisato, un jeune étudiant qui malgré sa gentillesse et son courage connaît la mauvaise fortune.

Keiichi n'a le droit qu'à un seul voeu et sans en comprendre l'importance il demanda que Belldandy reste vivre sur Terre avec lui. Le voeu fut accepté et exaucé. Belldandy vivra sur Terre avec Keiichi. Au fil du temps une relation d'amour naîtra entre eux. Les soeurs de Belldandy (Urd et Skuld) ainsi que d'autres déesses viendront leur rendre visite, des démons également etc.

Bref Belldandy est présentée comme l'incarnation de la déesse parfaite apportant amour et bonheur autour d'elle.

 

 

Voici l'illustration de Kosuke Fujishima qui servit comme modèle pour cette figurine :

http://img715.imageshack.us/img715/9506/bellartwork.png

Exusez moi pour la qualité, même si elle apparaît bien, j'ai dû la scanner de l'ouvrage Ah! My Goddess Collection paru en 2004 (uniquement au Japon) car je n'arrivais pas à la trouver sur le net. Par ailleurs cette illustration se retrouve en couverture du tome 28 du manga.

 

http://img18.imageshack.us/img18/5363/bell02.png

  Comme vous pouvez le voir, la figurine est incrustée sur le socle. Bien que ce dernier ressemble à une boîte à fromage ou à une tranche de fromage (taper Roquefort sur le net est en tranche c'est la même forme xD). Outre cet aparté fromagère, ce socle est plutôt bien pensé pour l'exposition de la figurine. Cependant il est assez long, ce qui nécessite d'avoir de la place car sur une étagère classique, ça déborde.

De plus il est sculpté, ce qui améliore son rendu.

La première chose qui se remarque en regardant cette figurine est sa couleur, hormis les cheveux de Belldandy, tout le reste est blanc/rose clair/beige. Après on aime ou on aime pas ce choix mais pour ma part j'aime bien dans le sens où cela donne une "pureté" à la figurine.

http://img525.imageshack.us/img525/1017/bell03.png

  Ici on peut voir le visage. Même si celui-ci est correct, je le trouve trop enfantin. Belldandy, bien qu'étant une déesse (l'âge est différent de celui des humains), aurait physiquement dans la vingtaine, alors qu'ici elle semble en faire moins. Surtout en comparaison de l'illustration mise plus haut où elle apparaît plus âgé. Donc de ce côté le sculpteur est dans l'erreur.

Ensuite la robe est très jolie. Je ne suis pas un expert des robes mais l'effet dentelle est particulièrement réussi.

On remarque quelques légers défauts de peintures au niveau des mains ainsi qu'ailleurs, mais rien de dramatique.

http://img545.imageshack.us/img545/39/bell04.png

Sur la partie du haut, on peut voir une aile. Comme tous le reste les ailes sont en PVC même si l'on pourrait croire qu'elles sont en tissus. De ce fait elles sont rigides. Elles sont plutôt bien détaillées.

Sur la partie basse, on a l'emblème indiquant le vingtième anniversaire de la série (et encore une fois son aspect fait penser au fromage, en particulier au camembert Président xD). Certains vont peut-être faire la remarque : c'est pour le 20ème anniversaire du manga commencé en 1988 mais la figurine date de 2009. Je pencherais pour l'option suivante : création de la figurine en 2008 et commercialisation en 2009.

 

Pour conclure, cette Belldandy est une réussite, fidèle à l'illustration servant de modèle, hormis pour le visage juvénile. Bien que tout soit en PVC, le rendu global est joli et agréable à regarder. Appréciant le manga et le personnage de Belldandy (rhaaa pourquoi elle n'est pas venu chez moi...) je suis satisfait par cette figurine.

Elle peut encore se trouver en neuf sur certains sites, mais on a plus de chances de pouvoir se la procurer sur des sites comme Ebay avec des prix plus ou moins proche du traif que j'ai indiqué.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

http://imageshack.us/a/img707/5964/ahmanga.pnghttp://imageshack.us/a/img407/2085/ahanim.pnghttp://imageshack.us/a/img812/6387/ahfilm.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Amandine 06/09/2012 13:07

aaaaah j'adore Ah my goddess. Cette histoire est géniale et j'adore les dessins. Tres bon choix :)

Spike 06/09/2012 17:27



Merci, j'ai toujours de bons goûts ^^


D'ailleurs il faudrait que je songe à faire des articles sur le manga, l'animé et le film.



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives