Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 octobre 2012 7 21 /10 /octobre /2012 10:22

Ah! My Goddess

http://imageshack.us/a/img15/6236/ahmygoddessboxfilm.jpg

Genre : Comédie, Romance, Fantastique, Drame

Année : 2000

Durée : 106 min

Pays : Japon 112

Production : A-1 Pictures, Pioneer LDC

Réalisation : Hiroaki Gohda

Character Design : Hidenori Matsuhara (Sakura Wars)

Mecha Design : Toshiharu Murata (You(re under arrest, Get Backers)

Auteur : Kosuke Fujishima

Musique : Shiro Hamaguchi  (Final Fantasy, One Piece)/ Nobuo Uematsu (Final Fantasy)

Licencié : Kazé 77

Bande annonce :

Synopsis :
Trois années se sont écoulées depuis que la déesse Belldandy et ses deux soeurs sont entrées dans la vie de Keiichi Morisato, le jeune étudiant. En cette nouvelle rentrée universitaire Celestine, l'ancien mentor de Belldandy, fait son apparition. Il vient demander à Belldandy de l'aider à bâtir un nouveau monde. Mais suite à un malentendu, il lui fait perdre la mémoire et propage un virus qui ravage le réseau informatique céleste, menaçant le monde entier ! Pour couronner le tout, la belle Morgan, une nouvelle recrue du club de mécanique, tente de séduire Keiichi...

Personnages principaux :

http://imageshack.us/a/img268/499/belldandy001.jpgBelldandy
Belldandy est une déesse de première catégorie, elle contrôle le vent et représente le présent. Son ange s'appelle Holy Bell.
Elle est la douceur incarnée, toujours gentille, elle ne possède aucune mauvaise pensées. Elle essaiera toujours de voir le bon côté des gens, peu importe leur identité.
Lorsqu'elle reçoit l'ordre de rester sur Terre auprès de Keiichi pour toujours, elle s'y conforme pleinement et commence alors sa nouvelle vie. Elle a pour aînée Urd et pour cadette Skuld, deux autres déesses plus "turbulentes" avec lesquelles on a parfois du mal à voir le lien de parenté avec notre héroïne.
Dans le film, on peut voir le fort lien qui a existé entre la jeune Belldandy et son maître, Celestine.

http://imageshack.us/a/img827/4701/keiichi001.jpgKeiichi Morisato

Keichi est un jeune homme de 20 ans de l'université de technologie.
En composant un mauvais numero, il est tombé sur une agence.
Et c'est là que Belldandy est venue pour exaucer le voeu de Keichi. Celui-ci croît que c'est une blague mais après, il se lance et desire qu'une fille comme Belldandy reste à ses côtés pour la vie. Son histoire et celle de Belldandy se mèlent alors.

http://imageshack.us/a/img16/8860/urd001.pngUrd

Urd est la grande soeur de Belldandy et Skuld. C'est une déesse de seconde catégorie à pouvoirs limités.
Elle est en fait une "demi-déesse" puisque sa mère est la Magnarégente des enfers.
Elle controle le feu et représente le passé.
Elle est très différente de Belldandy. Là où cette dernière est douce, gentille et ne pense qu'a autrui, Urd est sexy, sûre d'elle et comme elle le dit elle-même : "Belldandy souhaite protéger le monde entier... mais je ne suis pas comme elle. Moi je veux seulement protéger les miens... ". Ce qui prouve son attachement à ses soeurs, malgrés les disputes incessantes qu'elle a avec Skuld ! Par rapport à cette dernière, elle l'aime beaucoup et veille sur elle, tout en camouflant soigneusement sa gentillesse derrière de méchantes piques.
Son ange, World of Elégance, est sexy et provocant, à son image. Elle possède une aile blanche et une aile noire tout comme Urd est mi-ange, mi-démon.
http://imageshack.us/a/img841/7153/skuld001.pngSkuld
Skuld est la petite soeur de Bellandy et Urd.
Elle est en admiration devant Belldandy mais ne supporte pas la présence de sa soeur ainé, Urd.
C'est une déesse de première catégorie.
Son élément est l'eau et elle représente le futur.
Son ange s'appelle Noble Scarlet.
http://imageshack.us/a/img825/3392/celestin.jpgCelestine
Il siégeait parmi les hauts rangs du Ciel. Il a été le mentor de Belldandy lorsque celle-ci était encore une jeune fille. Suites à des divergences amenant à une rebellion avec le Ciel, il fut enfermé dans une pierre ressemblant à un masque sur la Lune. Morgan le libérera de son sommeil. Il est l'antagoniste de l'histoire.
http://imageshack.us/a/img32/9017/morgankp.pngMorgan
Morgan est une princesse fée qui perdu foi en l'humanité suite à son échec lors du passage de la porte du Jugement avec l'humain qu'elle aimait à l'époque. Elle libérera Celestine pour l'aider dans sa vengeance. Elle essayera de séduire Keiichi.
http://imageshack.us/a/img339/217/ahmovie01.png
http://imageshack.us/a/img818/8464/ahmovie02.png

Tout d'abord avec ce film, je termine mon mois Ah ! My Goddess que j'avais entamé avec le manga, les différents OAV et la série tv.. Donc pour ceux qui en avait "marre" de voir cet univers, rassurez vous, ce sera le dernier article dessus (du moins pour le moment). Pour d'autres, j'espère que ces articles vous ont rappelé des souvenirs, ou appris des choses. Et pour ceux qui ne connaissaient pas cette oeuvre, peut-être que ces articles vous donneront l'envie de la découvrir.

 

Maintenant, revenons en au sujet du jour, le film.
L'histoire ne fait pas partie du manga, donc il faut la considérer à part. Bien évidemment on retrouve les principaux personnages du manga. Etant donné que ça se passe trois ans après la rencontre entre Belldandy et Keiichi, les relations entre tout les personnages sont déjà établis, on a pas de découverte et de surprise, hormis concernant les deux nouveaux venus, que sont Celestine et Morgan. Au travers de leurs venues, on en apprend d'en savoir un peu plus sur le passé de Belldandy, que l'on voit d'ailleurs enfant. Mais ne vous attendez pas à de grandes révélations. Il ne faut pas oublier que ce film est sorti en 2000 et que le manga est toujours en cours de publication à l'heure où j'écris cet article.

Par ailleurs l'histoire est moins "nian nian" que celle du manga. Cela ravira ceux qui n'aiment pas Ah! My Goddess à cause de cette relation entre Keiichi et Belldandy qui n'avance pas. De plus le passé de Belldandy est assez trouble, et pas si idyllique que l'on pourrait le croire. C'est surtout dû à la présence de son mentor, Celestine, qui n'apprécie pas le monde tel qu'il est, alors il cherche à le détruire pour mieux le reconstruire. Comme Belldandy est sa disciple, il cherche à la convaincre que son idéal est le bon. Ce genre de scénario n'a rien de nouveau mais il permet d'avoir un ton plus mature et sérieux vis à vis de l'oeuvre.

Ensuite, il y a la relation entre Keiichi et Belldandy qui est censée représenter le parfait amour qui serait éternel. Chose que Morgan n'a pu trouvé. Le passage de la porte du Jugement à la fin du film par Keiichi et Belldandy sonnerait presque comme une fin possible à Ah! My Goddess, vu que leur amour est sincère. Malgré tout, ça reste encore très platonique...

 

Du côté de l'animation. Certes le film date de 2000, mais il n'a pas trop à rougir face aux productions actuelles. Les dessins sont superbes. Le character design est une sorte de prémisse à celui de la série tv qui sortira cinq ans plus tard. Les musiques sont agréables et accompagnent bien les scènes du film.

 

En conclusion, ce film est globalement une réussite. Un scénario classique mais efficace. Une animation soignée au quelle s'ajoute de beaux accompagnements musicaux. Bien sûr il n'est pas exempt de défauts. Si vous voulez renter dans l'univers d'Ah! My Goddess, sans vouloir tout découvrir, je trouve que le film est parfait pour ça. En plus maintenant il se trouve assez facilement et pour pas cher (en occasion). Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est un bon et beau film d'animation.

 

Vous aimerez peut-être aussi :

http://imageshack.us/a/img40/2020/ahfig.pnghttp://imageshack.us/a/img707/5964/ahmanga.pnghttp://imageshack.us/a/img801/2085/ahanim.png

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives