Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 décembre 2012 3 05 /12 /décembre /2012 16:15

http://imageshack.us/a/img829/7561/36005535.jpg

 

Saviez-vous qu'après la terrible guerre de Corée, plus de 200 000 petits coréens ont été adoptés dont plus de 11 000 en France?


L'association Racines coréennes regroupe les Français adoptés d'origine coréenne.

"Racines coréennes est avant tout un lieu de rencontre entre les jeunes partageant le même destin peu ordinaire d’être nés en Corée et d’avoir été adoptés en France. Notre rôle est l’occasion de se familiariser avec ce pays, ses coutumes, ses traditions, voire sa langue, si différente."   

-Extrait du site de Racines Coréennes- 

 

Basée à Paris, Racines Coréennes a toutefois des branches dans différentes régions.

Marie-Laure, née en Corée et adoptée à l'âge de 2 ans, est la future déléguée de la région Champagne-Ardennes (sous condition de réunir au moins une dizaine de personnes). Elle cherche donc à rassembler les coréens adoptés dans cette région. 

Voilà l'occasion de rencontrer d'autres adoptés d'origine coréenne et de partager vos différentes expériences, ou tout simplement l'occasion d'en connaître un peu plus sur votre pays natal. Un déjeuner mensuel est notamment organisé à Paris, et divers rencontres autour de différentes fêtes traditionnelles coréennes sont organisées (Chuseok, Seollal/Nouvel an lunaire prévu le 2 Février 2013…).

 

Il faut savoir que Racines Coréennes a rejoint l'IKAA (International Korean Adoptee Associations) qui organise des "Gatherings", des rencontres internationales des adoptés coréens. Cette année le Gathering s'est déroulé à Paris et c'est donc l'association Racines Coréennes qui s'est occupée de cet événement. 
"C'est une manifestation très intéressante car on apprend beaucoup de choses concernant les droits des adoptés et on rencontre des gens du monde entier." nous explique Marie-Laure. 14 pays ont été représentés et les participants ont pu apprécier un dîner chez M. l'ambassadeur de Corée, dîner préparé par Pierre Sang, le chef cuisinier finaliste de Top Chef 2011 d'origine coréenne et adopté en France.

Le Gathering 2013 se déroulera... à Séoul ! Les inscriptions sont ouvertes.

 

Si vous êtes de la région Champagne-Ardennes et que ces rencontres vous intéressent, ou si vous avez des questions n’hésitez pas à contacter Marie-Laure : marieb51@hotmail.fr

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chosta - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

annonces occasion au Maroc 20/12/2012 11:32

je trouve votre annonce est trés intéressante je vous remercie bien pour votre choix vraiment c'est génial l'article.bonne continuation..

Chosta 20/12/2012 17:54



Merci ! C'est très gentil. :)



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives