Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 janvier 2013 3 09 /01 /janvier /2013 19:32

Berserk - l'âge d'or partie 2 : La Bataille de Doldrey

http://img339.imageshack.us/img339/7720/berserkarc2602x852.jpg

Titre original : Berserk : Ougon Jidai Hzn II - Doldrey Kouryaku
Année de production : 2012
Studio : Studio 4°C (Spriggan, Animatrix, Batman : Gotham Knight, Detroit metal city, etc.)
Réalisateur : Toshiyuki Kubooka
Genres : Action, Dark-fantasy, Horreur, Drame
Durée :  100 min  

 

Trailer :

 

Synopsis : Ce deuxième film qui suit le premier, couvre la partie consacrée à la prise de la forteresse de Doldrey, réputée imprenable par la troupe du Faucon, qui à l'issu de la bataille recevra la reconnaissance du roi du Midland.

 

Pour le reste je ne vais pas répêter ce que j'ai déjà dit pour le premier film (cf. cet article)

http://img706.imageshack.us/img706/7162/berserk003.png

Scenario :

L'histoire de ce second film couvre plus ou moins les tomes 6 à 9 du manga. Le film reprend assez fidèlement ce qui s'y passe, à part certains points comme l'intrigue avec la Reine (qui d'ailleurs n'apparaît pas dans les films) ou encore lors de l'affrontement entre Guts et Bascogne (le général des rhinocéros pourpre) qui est marqué par l'absence de Zodd. Dans le manga Zodd lance son épée vers Guts pour qu'il puisse vaincre Bascogne, hors dans le film ce n'est pas le cas. Cependant Bascogne finit de la même manière, c'est à dire comme les immortels dans Highlander.

 

Dans ce film, on a à faire à l'apogée de la troupe du faucon, qui à travers sa victoire lors de la bataille de Doldrey gagne la reconnaissance du Midland. Lors d'une cérémonie le roi du Midland annonce que tous les membre de la troupe obtiendront des titres de noblesse. Mais le désir de Guts de vouloir quitter la troupe du faucon va tout changer pour eux.
Lors du dernier film, Griffith définit ce qu'est un ami : " un véritable ami pour moi ne s'accroche par au rêve d'un autre. Il choisit son propre rêve et fait face à quiconque ose le piétiner, même si je suis cette personne. Pour moi un ami serait quelqu'un qui serait mon égal ". Guts qui a écouté cette conversation, prendra aux mots les dires de Griffith. Cette décision aura de lourdes répercussions pour la troupe du faucon, mais surtout pour Griffith qui sombrera complètement suite au départ de Guts.

 

Autre point. le personnage de Casca est mis en avant. Dès le début elle et Guts font une chute dans une rivière. Guts s'occupera de Casca qui est fiévreuse, en plus d'avoir ses règles. On évoquera les difficultés pour une femme, d'être une mercenaire. On en apprendra un peu plus sur la rencontre entre elle et Griffith, et sur le fait qu'elle veuille le protéger, même si elle est une femme. Par contre en ce qui concerne son début de relation avec Guts, dans le film s'est moins marqué que dans le manga.

 

Par ailleurs, on nous donne peu d'informations dans le film sur la relation passée entre Griffith et le seigneur Ganon. Dans le manga on voit clairement dans un flash-back que Griffith a payé de son corps pour obtenir des aides financières de Ganon alors que dans le film s'est juste suggéré.

 

Après on a toujours le même problème que dans le premier film, c'est à dire que l'on voit  peu l'entente et les relations au sein de la troupe du faucon. Dans le manga on a une conversation entre Guts et Judo, avant que Guts annonce son départ, mais c'est sûr qu'en un peu plus d'1h30 de film, on ne peut pas tout montrer.

http://img27.imageshack.us/img27/1774/berserk002.png

Au niveau de la bande sonore, celle-ci est bonne, les différents moments importants du film sont plutôt bien orchestré, entre du silence pour certains et musique de bataille pour d'autres. Les musiques nous imprègnent bien dans l'univers du film.

 

L'animation est identique au premier film. Je trouve qu'il y a trop de 3D. Il y a des plans superbes mais aussi des passages où on en prend plein les yeux (mais dans le mauvais sens du terme). C'est vraiment dommage qu'il y ait trop ce côté cell-shading. Fort heureusement tout le film n'est pas comme ça. On a le droit à beaucoup de scènes violentes dans ce film mais ce n'est pas aussi prononcé que dans le manga.

 

Bref il ne reste plus qu'à attendre le troisième film qui bouclera cette trilogie. J'espère qu'ils poursuivront l'aventure par une autre trilogie se passant après l'Eclipse.

D'ailleurs à ce propos, outre l'opening des films qui montre des personnages et scènes ne se déroulant pas dans les films, on a dans ce deuxième film un caméo sur Farnèse, Serpico et Azane lors de la réception en l'honneur de la troupe du faucon. Hors dans le manga ils n'y sont pas.

http://img204.imageshack.us/img204/4204/berserkgoldenagearciiba.png
Il y a aussi un autre caméo avec Puck, enfermé dans une cage qui croise la route de Guts, après son départ de la troupe du faucon.

Est-ce juste des clins d'oeils, ou bien les signes d'une suite après le troisième film qui sortira au Japon en février 2013.

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

AnimeGreg 03/02/2013 14:25

J'ai adoré les 2 premiers épisodes de Berserk l'age d'or et je me languis de m'attaquer au 3ème épisode. Un univers fouillé et violent, mais il passe en douceur. A ne pas placer sous tous les
regards cependant !

rencontre femme russe 29/01/2013 09:04

J'aime bien cet animé!

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives