Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 juin 2013 7 23 /06 /juin /2013 20:14

Binbougami ga!
http://img546.imageshack.us/img546/3083/lwn7.jpg

Auteur : Yoshiaki Sukeno(Umishô)

Type : Shonen

Genre : Action, Comédie, Fantastique

Édition : 112 Shueisha / 77 Pika Édition

Date de parution : Juin 2008 - en cours 

Volumes  : 112 15 /  77 2

http://img836.imageshack.us/img836/1686/v2e.png

Synopsis :
Depuis sa naissance, Ichiko Sakura mène une vie facile. Elle est très riche, belle, hyper intelligente, douée dans toutes les disciplines, bref Ichiko à une vie de rêve. Non seulement elle a une chance extraordinaire, mais elle est également capable d’absorber celle des autres... Fait qui a tendance à dérégler considérablement l’équilibre de la chance à l’échelle mondiale.
Momiji, déesse de la poisse, s’est donc rendue sur terre pour rétablir l’équilibre !
Quand Ichiko apprend qu’elle deviendra SDF et mère de cinq enfants d’un père Otaku, elle décide de se battre pour conserver sa chance. Une confrontation sans fin, où tous les coups sont permis, va alors commencer entre les deux femmes.

Personnages :

http://img20.imageshack.us/img20/6162/pk46.jpg Ichiko Sakura

Ichiko Sakura est élève en seconde A. Elle est belle, à une grosse poitrine, de belles jambes, une réputation qui n'est plus à faire, un majordome personnel, une limousine, les garçons à ses pieds, etc.. Bref, elle est parfaite. Le seul problème, c'est qu'elle est narcissique et égoïste. Si elle est tellement parfaite, c'est grâce à ce don d'attirer la chance qu'elle possède depuis son plus jeune âge. Mais elle peut aussi la prendre aux autres ! Cependant, ce don lui apportera quelques ennuis : elle devra constamment échapper à la Déesse de la Poisse, Momiji, pour ne pas qu'elle lui retire sa chance.

http://img802.imageshack.us/img802/9346/or1l.jpgBinboda Momiji
Momiji est la Déesse de la Poisse. Elle est chargée de retirer la chance de Sakura car cette dernière est en surplus ! Elle est très complexée par sa petite poitrine et déteste Sakura pour la simple raison qu'elle a de gros seins. Malheureusement pour elle, Sakura ne se laisse jamais faire, et les occasions de prendre sa chance lui passe à chaque fois sous le nez. Momiji est contrainte par ses supérieurs de rejoindre la classe de la jeune chanceuse et continue à lui mener la vie dure en dehors et pendant les cours.

http://img19.imageshack.us/img19/1175/5lh6.pngKumagai
Fidèle acolyte de Momiji. C'est une sorte de peluche avec une tête bizarre. Il ne parle pas, alors il écrit sur un cahier pour s'exprimer. 

http://img191.imageshack.us/img191/5158/gww.pngBobby
C'est un moine qui parcours le monde pour éliminer les mauvais esprits ou les dieux maléfiques. C'est lui qui offrira le Somin Shouraï à Ichiko. Cependant c'est un gros pervers qui pourchasse les femmes ayant une grosse poitrine, comme Ichiko.

http://img585.imageshack.us/img585/2598/ei9u.jpgKeita Tsuwabuki
Il est dans la même classe qu'Ichiko, d'ailleurs il est assis à sa droite en classe. On le voit beaucoup en train de dormir en cours, car il cumule de nombreux petits boulots jusqu'à tard le soir pour subvenir aux besoins de ses jeunes frères et soeurs (Rika, Ryuta, Mika et Sorata).

http://img526.imageshack.us/img526/3012/pn.pngMomou Inugami
C'est un dieu chien au service de Momiji. Il peut se transformer en humain mais sa vraie forme est celle d'un chihuahua. Il a un odorat très développé. Cependant c'est un masochiste

http://img12.imageshack.us/img12/3375/vnf.pngRanmaru Rindou
Elle sera transférer dans la classe d'Ichiko. Elle s'habille de façon masculine et un look de délinquant. Elle est très "masculine" car elle a été élevé par son père pour qu'elle lui succède à la tête du dojo. Cependant elle aspire à être une vraie jeune fille.

http://img835.imageshack.us/img835/7832/lq3z.jpgKikunoshin Suwano
Majordome et tuteur d'Ichiko. C'est une des rares personnes dont se soucie Ichiko. Suite à son hospitalisation où il frola la mort, Ichiko le renvoya  pour qu'il aille mieux car inconsciemment elle lui prenait sa chance. Depuis son renvoi il parcourt le monde avec sa nouvelle épouse qu'il rencontra peu de temps après son départ.

http://img834.imageshack.us/img834/7449/qoi.png

Ce manga de Yoshiaki Sukeno est publié dans le Jump Square de l'éditeur Shueisha. Une adaptation animée a été faite durant l'éré 2012, celle-ci compte 13 épisodes. L'animé est assez fidèle au manga.

L'histoire est assez simple, Ichiko Sakura fait partie des personnes ayant une grosse quantité de chance, de plus les gens à son contact régulier perdent leur chance, comme ce fût le cas avec son majordome Suwano. Pour remédier à ce trop plein de chance nous avons Momiji, une déesse de la malchance qui débarque sur Terre. L'arrivée de cette dernière nous amenera à rencontrer d'autres divinités plus farfelues les unes que les autres.
Dès le début on voit l'opposition entre Ichiko et Momiji. La première a tout pour elle alors que la seconde non. Ichiko a une grosse poitrine, alors que Momiji est plate, c'est d'ailleurs ce qui l'énerve dès qu'elle la voit en photo au tout début du manga. Ichiko a un caractère bien trempé et compte bien profiter de sa chance encore longtemps, alors que Momiji est complètement loufoque avec un look vestimentaire pas très ordinaire. Ichiko semble aux premiers abords insupportable mais elle ne l'est pas vraiment, elle a des aspects détestables mais elle sait faire preuve de gentillesse et de tendresse à certains moments. Momiji est le personnage cool du manga, elle a toujours des idées farfelues, avec elle on a du comique de situation. Malgré son excentricité, elle reste sérieuse lorsqu'il le faut, surtout dans les moments graves. En plus elle est accompagnée par une peluche peu ordinaire qui malgré son absence de parole est drole dans son genre.
L'alchimie prend bien entre Ichiko et Momiji, c'est ce qui fait vivre le manga.
Le début du manga est une suite de courtes histoires avec comme fait récurrent : Momiji secondé par Kumagai qui essaye de prendre la chance d'Ichiko. Bien entendu Ichiko ne se laisse par faire, en même temps vu la taille de la seringue pour extraire la chance on se sauverait aussi xD
Ces petites histoires qui s'enchaînent bien permettent d'introduire l'un après l'autre les personnages principaux du manga.
Ensuite l'histoire se situe dans un cadre classique des shonen, le milieu scolaire. De ce fait on retrouve le cliché de la belle fille du lycée adulée par tous les garçons (ou presque), bien évidemment cette fille c'est Ichiko. Cette situation entraîne forcémment de la jalousie de la part des autres filles du lycée qui n'apprécient pas vraiment notre héroine.

Concernant les personnages, on en a pour tous les goût, entre le moine pervers, le dieu chien masochiste, le grand frère qui travaille tard le soir pour aider ses jeunes frères et soeurs, la fille garçon manqué, etc.

http://img13.imageshack.us/img13/9784/ej3o.png

En ce qui concerne les dessins, ils ne sont ni bons, ni mauvais. Ils restent très corrects. C'est surtout au niveau des visages qui peuvent plaire ou pas. J'ai commencé le manga après avoir regardé l'animé. Du coup j'avais le character design de l'animé en tête et au début j'ai été un peu deçu en voyant les visages de certains personnages dans le manga (en particulier Ichiko). Mais on s'y fait vite et on en fait abstraction. Les expressions sont bien retranscrites, on ressent la tristesse d'ichiko à certains moments, tout comme sa colère.
Par ailleurs l'auteur place de nombreuses références à d'autres manga, comme Dragon Ball avec le "skaouta" (servant à connaître la puissance des guerriers). Ici il sert à mesurer les énergies (chance et malchance entre autre). Ces clins d'oeil sont beaucoup plus visibles dans l'animé que je vous conseille de voir.

En conclusion, Binbougami ga! est un bon manga comique avec des personnages attachants et amusants. On a de courtes histoires à l'intérieur de la trame principale, et ces histoires présentent pour la pluaprt de nombreux gags assez drôles. L'auteur évite d'être trop répétitif et arrive à innover pour que le plaisir de lecture soit permanent au fil des tomes.
Pour l'instant, seul les deux premiers tomes sont parus en France, le troisième sortira fin août 2013. Alors pour ceux qui sont attirés par cette histoire fantastico-comique je vous invite à jeter un oeil à l'animé.

http://img844.imageshack.us/img844/2074/cg7.png

Sources images : mangareader.net
Sources informations : manga-sanctuary.com

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives