Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 mars 2013 2 05 /03 /mars /2013 23:00

http://imageshack.us/a/img28/474/dsc02551ll.jpg

Bon... J'ai essayé... J'ai vraiment essayé de trouver un lien entre l'Asie et les Sourds-Doués pour pouvoir écrire et publier cet article sur le blog. Je l'avoue... Ce n'est ni de la Kpop ni de la Jpop. Mais pour tous ceux et celles qui commencent déjà à être déçus en lisant ces premières lignes, vous prenez le risque de passer à coté de quelque chose ! Si je n'étais pas complétement séduite par le spectacle des Sourds-Doués, je n'aurais pas osé contourner la règle du blog pour publier cet article. ;)    

 

Les quoi ? Les Sourds-Doués ?

 

http://imageshack.us/a/img542/4417/dsc0278nt.jpg 

Les Sourds-Doués... Comment vous les décrire... Ce sont quatre curieux personnages. Quatre musiciens. Quatre instrumentistes. Quatre amis... Qui, pendant le temps d'un spectacle, vous feront découvrir la musique d'une manière à laquelle vous ne vous attendriez peut-être pas si je vous disais qu'il s'agit d'un concert avec une clarinette, une trompette, un cor et une clarinette basse.

Adrien, Pierre, Nicolas et Emilien vous ouvrent les portes d'un monde à la fois tendre et drôle au travers un spectacle musical humoristique non dénué de poésie.

Ce n'était pas sans impatience que je suis allée au Théâtre de Ménilmontant, me demandant comment ces quatre compères allaient allier musique et humour. Chose qui n'est pas aussi facile que ça en a l'air. Et bien... Défi relevé avec brio! 

J'ai eu la joie de découvrir un spectacle d'une grande qualité sur tous les plans. On est pris dans ce spectacle dès que le rideau se lève et on est emporté jusqu'à la fin. Le dosage est juste parfait ! L'humour, les chorégraphies, la musique. Tout est fluide, les tableaux s'enchaînent sans un moment de flottement qui casserait le rythme du spectacle... Et la musique ! Aaah la musique ! Car il ne faut pas oublier qu'il s'agit aussi d'un concert. Et bien la musique est bien là, et elle est belle. Les oeuvres de Debussy, Piazzolla, Delibes, Bernstein côtoient Piaf, Monk entre autres.

C'est là que l'on sent tout le travail qui a été fourni par ces artistes. Aussi bien scéniquement que musicalement. Car c'est pour moi un des grands pièges de ce genre de spectacle: trouver le bon équilibre. Cet équilibre qui fait qu'aucun des ingrédients qui composent ce spectacle ne soit lésé.  

Et bien moi je dis: Chapeau les artistes ! ;)

 

Dans mon engouement j'ai bien envie de vous raconter le spectacle du début à la fin, mais je vous laisse le plaisir de le découvrir par vous même, tous les premiers Vendredis du mois à 20h, jusqu'en Juin au Théâtre de Ménilmontant (Paris).
N'hésitez pas à visiter leur site http://www.lessourdsdoues.fr ou leur page Facebook pour plus d'infos et plus de dates.

Un spectacle à aller voir entre amis ou en famille, tous âges confondus.
Les rires et sourires seront au rendez-vous !
Vous ne pourrez qu'être séduits par la générosité de ces quatre musiciens ainsi que leur complicité sur scène.
D'ailleurs ce sont des artistes très accessibles avec qui vous pourrez discuter à la fin du spectacle au bar (oui oui, il y a un bar... détail non négligeable u_u).


http://imageshack.us/a/img838/7907/dsc0010ys.jpg

 

 

Vous l'aurez bien compris, moi j'ai ADORÉ et ça m'a mis une pêche de folie pour toute la soirée. Les personnes qui m'ont croisée sur le chemin du retour, sautillant en chantant "un petit oiseau" et rigolant toute seule en repensant à certaines scènes du spectacle peuvent en témoigner... 

 

(Les Sourds-Doués: Adrien Besse à la clarinette, Pierre Pichaud à la trompette, Nicolas Josa au cor et Emilien Véret à la clarinette basse)

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chosta - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

goguette 06/03/2013 00:04

bon. c'est QUAND qu'elle tombent, mes satanées dates, qu'on puisse y aller !?? rhâââ ! #hâtemêmedanslincertitude

Chosta 06/03/2013 08:56



Allez-y les gens !
Franchement, les places de leur spectacle devraient être remboursées par la Sécu. ça ferait des économies sur les anti-dépresseurs. 



Kikyo 05/03/2013 23:50

La musique, le BAR et mes 2 soeurettes.... c'est bon je viens ;)

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives