Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
30 décembre 2012 7 30 /12 /décembre /2012 13:20

Fairy Tail - Redfox Gajil

 

http://img832.imageshack.us/img832/2877/88290.jpg

Origine : Fairy Tail

Personnage : Redfox Gajil (ガジル・レッドフォックス)

Compagnie : Tsume luxembourg ( site officiel)

Collection : HQF (High Quality Figures)

Sculpteur : Romain Clouet
Peintre : Guillaume Hémery

Matériaux : PVC, ABS (Acrylonitrile Butadiène Styrène)

Echelle : 1/8

Hauteur : 24cm

Date de sortie : décembre 2012

Prix : 79,90€

Tirage : 3000 exemplaires

http://img543.imageshack.us/img543/4978/gajeelredfox600650618.jpg

Petit rappel sur le personnage :
Gajil était autrefois le plus redoutable des membres de la guilde Phantom Lord, mais après l'arc de la Tour du Paradis, il a rejoint Fairy Tail. Il utilise la Magie du Chasseur ( Dragon Slayer ) de dragon type : d'Acier. Il fut élevé par un dragon nommé Metalikana.

http://img401.imageshack.us/img401/3641/gajil01.png

L'éditeur de figurines luxembourgeois Tsume était depuis quelques années connu pour leurs figurines en résine sur des personnages de Naruto (Gaara et Deidara), de Bleach (Zaraki et Byakuya), de Saint Seiya (Ikki et prochainement Saga) ou encore Soul eater (Maka). Donc cette figurine de Gajil, avec celle de Natsu sont les premières figurines PVC à sortir. De plus elles sont les deux premières véritables figurines de Fairy Tail à paraître dans le monde (je ne compte pas les figurines de porte-clé).

Globalement le sculpte de la figurine est réussi, on reconnaît aisément Gajil dans une pose qui rappelle celle qu'il a sur la couverture du tome 13 du manga, avec ses bras croisés. Bien que la figurine soit simple, Gajil dégage une certaine assurance. L'effet de prise au vent de sa veste/manteau est plutôt une réussite, et cela nous donne une figurine moins statique.

http://img266.imageshack.us/img266/8710/gajil02.png

Son visage est plutôt intéressant et bien reproduit, on retrouve ses nombreux piercings, son absence de sourcils, le noir qui entoure ses yeux. De plus son sourire plein d'assurance lui confère une certaine classe.
Ses cheveux sont réussis et ils n'ont aucun défaut notable.
On retrouve le tatouage de Fairy Tail sur son épaule gauche.

Cependant tout n'est pas parfait, comme vous pouvez le voir sur la première photo (celle tout en haut) de l'article qui est celle du prototype, les cicatrices de Gajil qui étaient présentes, ont été remplacées par des bleus. C'est dommage que le produit final ne soit pas comme le prototype, surtout ici.

Par ailleurs, en continuant sur les différences prototype/produit final. L'inscription "Gajil" sur le socle n'est plus la même. Et pour rester sur le socle, celui-ci est très simpliste, peint en noir avec le symbole de la guilde Fairy Tail en gris/argent dessus.

Pour continuer dans les petits défauts, on retrouve à plusieurs endroits des défauts de peintures, mais il faut regarder de près, de loin ça ne choque pas. Autre détail étrange, c'est la main gauche de Gajil (cf. image ci-dessous, en haut à droite), lorsqu'on regarde par en dessous, on se demande ce que c'est, c'est censé être son pouce mais c'est bizarre. Encore une fois, il faut regarder la figurine sous un certain angle pour s'en apercevoir.

http://img138.imageshack.us/img138/9251/gajil03.png

En conclusion, cette figurine est plutôt une réussite. Tsume a fait un bon travail mais les petits défauts que l'on peut trouver sur ce Gajil n'en font pas encore un sérieux rival aux figurines de MegaHouse (cf. les P.O.P One Piece que je vous ai présenté dans d'autres articles) qui sont dans la même gamme de figurine. En même temps ce sont leurs premières figurines en PVC, et pour une première le résultat est satisfait donc ils ne peuvent que faire mieux.

De plus, comme je l'ai déjà dit, il n'y a pas d'autres figurines de Fairy Tail (Good Smile Company devrait sortir une version de Lucy d'après un prototype non peint qui a été présenté, mais pas plus d'infos).

Donc si vous voulez un personnage de Fairy Tail et que vous aimez le rendu de la figurine, n'hésitez pas. En plus, au moindre soucis, Tsume est facilement joignable, et surtout on peut communiquer en français ^^

Je vous montre un visuel du prototype de Natsu :

http://img72.imageshack.us/img72/7091/85692.jpg

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives