Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 novembre 2012 2 06 /11 /novembre /2012 19:22

Hideout

http://img715.imageshack.us/img715/8149/hideoutx.jpg

Auteur : Masasumi Kakizaki (Green Blood, déssinateur sur Rainbow)

Type : Seinen

Genre : Horreur, Thriller, Aventure

Édition : 112 Shogakukan / 77 Ki-oon

Date de parution : 2010 112 / 2011 77

Volume paru : 1 (One shot)

Bande annonce Ki-oon (d'ailleurs elles sont souvent bien faites).

Synopsis : Les ténèbres d’une forêt plongée dans la nuit. Sous une pluie battante, un homme déterminé traque une victime terrifiée. La décision de Seiichi Kirishima est prise : ce soir, il va tuer sa femme.
Pourtant, un an plus tôt, c’était un homme heureux. Écrivain à succès, mari comblé et papa d’un jeune garçon… à l’époque, tout semble lui réussir. Mais ce bonheur sans faille n’est pas éternel. Le jour où son éditeur met fin à leur collaboration, les ténèbres s’immiscent dans la vie du jeune écrivain, vite criblé de dettes. Une terrifiante descente aux enfers commence, au fil des pages de ce qui pourrait bien être son dernier roman…


http://img526.imageshack.us/img526/5619/hideout02.png

C'est un manga que j'avais découvert par hasard dans un rayon manga. Je n'en avais jamais entendu parler avant et c'est la couverture qui m'avait intriguée. D'ailleurs celle-ci est vraiment réussie. J'ai feuilleté vite fait pour m'en faire une idée et je l'ai acheté. J’ajouterais que le début du manga est agrémenté par quelques pages en couleur.

 

Les dessins sont réalistes et bons. De plus le style noir et blanc caractéristique d'un manga colle parfaitement avec l'ambiance sinistre qui y règne. Les diverses expressions (peur, détresse, folie, etc.) des personnages sont bien retranscrites. Quelques pages sans dialogue où le visuel suffit à lui-même.

 

L'histoire est entrecoupée par les commentaires de Seiichi qui évoque son état d’esprit à chaque moment l’ayant amené à prendre une décision. On a plusieurs flash-back qui ponctuent l'histoire pour montrer des événements passés qui l'ont poussés à devenir ce qu'il est. On en apprend aussi sur sa femme qui n'est pas ce qu'elle parait être. Tout comme Seiichi, elle possède une part sombre en elle.
L'ambiance générale est sombre, elle se caractérise par le lieu principal, une grotte avec peu de lumière, parsemée de cadavres et autres choses terrifiantes dans laquelle tout danger peut survenir à cause d'un "monstre" qui y rode.
De plus cette grotte est un vrai labyrinthe dont il est facile d'y entrer, mais difficile d'y sortir.

La tension monte au fil des pages avec des événements innatendus..

 

En conclusion, ce manga qui intrigue de part sa couverture l'est aussi par son histoire qui nous plonge dans un univers sinistre et terrifiant, montrant la décadence d'un homme sombrant peu à peu dans la folie, le tout est visuellement captivant.

Par ailleurs l'avantage d'un One Shot c'est qu'il n'y a qu'un tome donc ça permet d'avoir une histoire complète sans devoir acquérir xxx tomes, et ce manga se lit assez vite.
Donc si vous le trouvez, je vous conseille de le lire.

 


Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Manga
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives