Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 juillet 2012 7 08 /07 /juillet /2012 13:50

Kakaotalk

 

 

 

Kezako?

 

Dans la panoplie du parfait petit coréen ou de la parfaite petite coréenne, Kakaotalk (카카오톡) est un must have ! En plus d'avoir un nom qu'apprécieront les chocolat-addicted, KKT est l'application de messagerie gratuite N°1 en Corée du Sud et en Asie devenant la bête noire des opérateurs téléphoniques au pays du matin calme.

 

Kakaotalk amisSouvent raccourci en « KaTalk » (카톡) par les coréens, Kakaotalk peut facilement remplacer le service de textos habituel de votre smartphone en permettant l'envoi gratuit et sans publicité de messages, de photos ou de vidéos. La gratuité étant dû à l'utilisation d'une connexion internet (3G ou wifi). La nouvelle version intègre les appels vocaux avec notamment des filtres (transformateurs de voix). Fini les surcoûts pour les appels ou les envois de messages à l'étranger !


Idéal si vous voyagez à l'étranger, il suffit juste d'une connection à Internet et vous voilà joignable et vous pourrez narguer sans souci vos proches en leur envoyant des textos et des images sur l'endroit où vous vous trouvez sans payez de surcoût. D'autant plus qu'à l'ère d'internet, il est de plus en plus facile de trouver des hotspots gratuits partout dans le monde.

 

Ce n'est peut être pas la première application de ce genre (Skype, Viber, WhatsApp...), mais c'est sans doute la plus complète : appels, sms et mms avec accusé de lecture, conversations à plusieurs, statuts, nombreux smileys et animations... D'ailleurs les agences, producteurs, maisons de disque coréennes n'hésitent pas à utiliser KKT pour promouvoir leurs artistes. Vous pourrez ainsi ajouter à vos contacts par exemple, les Super Junior, Girl's Generation, Shinee et recevoir leurs derniers infos...

 

 

Comment ça marche?

 

KakaoTalk utilise par défaut votre numéro de téléphone comme identifiant (ID). Une fois installée, l'application scanne votre répertoire à la recherche d'autres utilisateurs et les ajoute automatiquement à votre répertoire KKT.

 

KakaoTalk- apercuVous pouvez si vous le souhaitez créer un pseudo comme identifiant à la place de votre numéro, ce qui vous permettra de donner cet identifiant à quelqu'un si vous ne voulez pas lui donner votre numéro de téléphone. Pour celà, il suffit d'aller dans "Plus" puis dans "Mon profil" et de cocher "Mon ID soumise à la recherche".

L'utilisation de cette application est des plus simple. Déclinée en plusieurs langues dont le français,kakaotalk fonctionne exactement comme un service de messagerie basique. Dès que vous recevez un message, vous êtes immédiatement avertis par une sonnerie et un pop-up avec un apercu du message.

Vous pouvez également protéger vos conversations par l'activation du vérouillage par code.

 

NB: Lorsque vous envoyez un texto, un petit chiffre apparait à coté de l'heure d'envoi du message. Il s'agit du nombre de personne à qui vous avez envoyé ce message et sert d'accusé de lecture. Une fois que votre destinataire a bien lu (non seulement reçu) votre message, le chiffre disparait. 

 

Depuis longtemps disponible sur Android et sur Iphone, Kakaotalk est maintenant disponible sur Blackberry et Windows Phone.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Chosta - dans Applications
commenter cet article

commentaires

cath85 27/02/2017 12:38

elle me dit ne pas réussir à recevoir le code à 4 chiffres est ce que quelqu'un peut nous aider?

cath85 27/02/2017 12:36

ma fille est actuellement en Corée sud unous correspondons uniquement sur kakao talk ,mais depuis quelques jours suite à une mise à jour de son tel elle ne peut plus envoyer de message et en recevoir

lolo 01/10/2016 20:16

j'aimerais qu'il y est que moi qui vont mon num de tel comment faire ?

Jessie 01/09/2016 09:48

Bonjour,
J'aimerais savoir s'il est possible de changer la couleur des bulles de texte?
Merci

Chosta 01/09/2016 10:06

Bien sûr !
Alors vu que ça fait très longtemps que j'utilise un thème entier personnalisé je ne pourrais plus te décrire avec précision les étapes mais c'est dans les paramètres (vers la droite du menu situé en haut de l'écran).

vio 25/02/2016 19:16

Bonjour, le numéro de téléphone s'affiche sur mon profil mais mes contacts ne peuvent pas le voir si ?

Chosta 27/02/2016 00:15

Alors oui, si tu vas dans la page complete de profil, le numéro est indiqué.
Par contre si tu vas dans la liste de contact et que tu cliques sur ton nom là tu verras que contrairement à d'autres de tes contacts, ton numéro ne sera pas indiqué.

Chosta 25/02/2016 20:22

Comme je le disais dans la partie "Comment ça marche" de l'article, kkt utilise ton numéro de portable par défaut, ainsi que les numéros de téléphone de tes contacts pour les ajouter dans ta liste de contact kkt.
Si tu ne veux pas que ton numéro apparaisse, il faut mettre un pseudo à la place. Pour cela, il suffit de suivre les indications que j'ai mis dans l'article. ;)

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives