Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 novembre 2012 4 01 /11 /novembre /2012 16:52

Kokoro Connect

http://img705.imageshack.us/img705/5771/kokoroconnect01.jpg

Genre : Comédie, Romance, Drame, Vie scolaire

Année : 2012

 Pays : Japon 112 

Studio : Silver LINK

Réalisation : Shinya Kawamo

Character Design : Toshifumi Akai

Auteur : Sanadatsu Anda (auteur du light novel)

Musique : Yasuhiro Misawa

Nombre d'épisodes : 17 (13 déjà sortis, les 4 derniers sortiront au printemps 2013)

Opening : Paradigm interprété par Eufonius

 

 

Synopsis :

Au lycée Yamaboshi, cinq amis nommés Taichi, Iori, Inaban, Yui et Yoshifumi se rendent compte chacun de leur côté que les clubs qu'ils cherchent à rejoindre soit ont été fermés, soit n'ont jamais existé. Prenant conscience qu'ils ne pourront avoir ce qu'ils attendent, ils décident de se réunir pour former ensemble le club de société culturelle des étudiants. Cependant, un phénomène inexplicable va rapidement venir perturber leur quotidien. En effet, Yui et Yoshifumi vont partager avec le reste du groupe une expérience qu'ils ont vécu la veille et au cours de laquelle leurs esprits ont été interchangés, l'un se retrouvant dans le corps de l'autre momentanément. Sceptiques au premier abord, les jeunes lycéens vont rapidement s'apercevoir que ce phénomène d'échange d'âmes s'applique à chacun d'entre eux, et ceci de manière aléatoire, aussi bien dans le nombre de personnes affectées que dans la durée. Quand les garçons se retrouvent projetés dans les corps de leurs amies, les situations cocasses s'enchaînent, rendant leur quotidien et leurs sentiments respectifs plus virulents que jamais.

 

Personnages :

http://img823.imageshack.us/img823/3273/002cl.pngTaichi Yaegachi (八重樫 太一)

Il est très sympathique avec tout le monde et il cherche toujours à aider ses amis quand ils ont des ennuis. Il est une sorte de "chevalier blanc". Il est un grand fan du pro-wrestling (Catch), mais cette passion n'est pas du goût des autres. Il a un epetite soeur s'appellant Rina. Il est amoureux de Iori.

http://img502.imageshack.us/img502/821/inabam.pngHimeko Inaba (稲葉 姫子)

Inaba est la personne la plus posée et logique du groupe.Elle parle de manière franche. Elle pense toujours pour les autres, pour éviter les conflits et les problèmes, essaye de trouver les meilleures solutions. Derrière sa force de caractère  se cache une grande sensisibilité. Elle est très amie avec Iori, et elle est amoureuse de Taichi.

http://img4.imageshack.us/img4/1120/ioriz.pngIori Nagase (永瀬 伊織)

C'est une fille d'humeur convivial et très populaire auprès des autres. Elle est la présidente du club. Elle est toujours prête à sortir une blague pour dédramatiser une situation, ou tout simplement pour amuser ses amis. Elle vit seule avec sa mère. Elle aime Taichi.

http://img266.imageshack.us/img266/2226/001xdf.pngYoshifumi Aoki (青木 義文)

Il aime Yui et passe son temps à essayer de se rapprocher d'elle, mais pour une raison que l'on apprendra au fil des épisodes elle refuse de lui donner une chance.

http://img100.imageshack.us/img100/4350/yuih.pngYui Kiriyama (桐山 唯)

C'est une personne active et expressive. Quand elle était au collège, elle a remporté de nombreux tournois de karaté. Elle adore les choses mignonnes. Elle repousse sans arrêt les tentatives pour l'approcher d'Aoki.

 

http://img441.imageshack.us/img441/5967/screen01q.png

http://img708.imageshack.us/img708/8489/screen02hm.pngTout d'abord, cet animé a été adapté d'un light novel de Sanadatsu Anda, avec des illustrations de Shiromizakana. En dehors de l'animé, il y a également une adaptation en manga qui est toujours en cours de parution.

 L'histoire est assez originale avec comme premier axe, l'échange de corps. Celui-ci est dû à un entité supérieure (sans doute d'origine extraterrestre) appelée "coeur des Indes" (Heartseed). Cette entité prend possession en général du corps professeur Goto (qui est le superviseur du club). Cette entité leur expliquera qu'elle est à l'origine de leur problème car il souhaite mener des expériences sur le comportement des humains. Donc malheureusement pour eux il a choisit leur groupe.Ces problèmes d'échanges de corps non prévisibles ameneront à des situations plus ou moins génantes. Par la suite d'autres phénomènes, toujours provoqués par le "coeur des Indes" apparaitront. Ces divers problèmes permettront d'en savoir plus sur chaque personnage, surtout leurs passés.
Le groupe lors de ces "expériences" apprendra mieux à se connaître et une véritable et solide amitié naitra parmi les cinq membres du groupe. C'est principalement sur le thème des relations humaines que se concentre cet animé.
Ce scénario de drame et de comédie romantique légère soupoudré de fantastique est agréable à suivre. Et tout n'est pas forcément prévisible. L'histoire alterne humour et drame.

Sur le plan de l'animation, c'est correct sans plus. C'est dans les normes actuelles avec un character-design plutôt soigné.

Les personnages sont plus ou moins attachants. Malgré leurs simplicités, ils ont tous une part d'ombre en eux qui leurs donne un peu plus d'épaisseur. Grâce à l'amitié ils surmonteront leur part d'ombre.

En conclusion, c'est un bon petit animé, assez innovant et plaisant. Après il faut attendre de voir les 4 derniers épisodes pour savoir comment cela se termine.

 

http://img607.imageshack.us/img607/2815/tumblrmcmg3fhbqq1r5j4ap.jpg
Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Amandinr 01/11/2012 19:32

Superbe anime. Je l'adore tout simplement. C'est un petit bijoux, avec une trame très original. Anime que j'attendais avec impatience, tellement que je pouvais pas attendre les sous titres
francais.

Tres bonne initiative d'article, j'espere que ca permettra a beaucoup de personnes de le découvrir. :)

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives