Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 13:14

Kotobukiya en Europe

http://img28.imageshack.us/img28/5357/kotobukiyalogo.jpg

  Tout comme Good Smile Company qui a décidé d'ouvrir une succursale européenne en France. L'éditeur de figurines Kotobukiya s'est ouvert récemment au marché européen par l'intermédiaire d'un site Internet, dont une version est disponible en français.

 

Qui est Kotobukiya ? :

Kotobukiya

La compagnie a débuté par un simple magasin de poupées exploité par Jusaburo Shimizu en 1947. En 1951, il change le statut de son entreprise individuelle en société à responsabilité limitée, avec ses deux frères.

Ce qui a vraiment fait la différence entre KOTOBUKIYA et les autres fabricants a été l'acquisition de la licence de "Mobile Suit Zeta Gundam THE-O mecha". Il s'agissait de la première fois qu'une société autre que Bandai a pu sortir des produits Gundam!

Au fil des ans, KOTOBUKIYA a pu attirer l'attention non seulement des meilleurs talents artistiques, mais aussi la faveur des éditeurs et concédants qui souhaitent travailler avec les meilleurs fabriquants de l'industrie du jouet et des articles de collection.

En 2012, KOTOBUKIYA a choisi de développer son offre en Europe avec la participation de Degica.

Degica - CogenMedia

Situé à Tokyo, au Japon, CoGen Media / Degica est un leader parmi les fournisseurs de solutions de commerce numérique dans la région Pacifique, concevant et gérant des activités en ligne pour les éditeurs de logiciels et de jeux, revendeurs en ligne et distributeurs à la recherche d'une continuité ou d'une expansion de leurs activités au Japon, en Chine, à Taiwan et en Corée.

La plateforme de commerce numérique multicanal de CoGen Media / Degica est fière de prendre en charge la vente directe et couvre des réseaux étendus de revendeurs sur les marchés locaux afin de maximiser les revenus et profits tout en réduisant les coûts de fonctionnement et risques pour les entreprises de toutes tailles. Nous sommes fiers de proposer le développement, l'hébergement de sites Web et de boutiques en ligne, le suivi de commande, des méthodes de paiement 100% locales, des services de presse et de marketing locaux, l'assistance clientèle, l'assistance technique ainsi que l'assistance logist CoGen Media Co., Ltd.

Sources : Kotobukiya

  Le site est toujours en cours de peaufinage et de finalisation, actuellement il est en préouverture avec les précommandes de 2 figurines :

Evangelion : Shikinama Asuka Langley : Q Plug Suit Vers.
http://img685.imageshack.us/img685/706/141607.jpg

Iron Man 3 Mark 42 ARTFX
http://img195.imageshack.us/img195/4223/140031.jpg

À noter que ces figurines seront envoyées en EMS (2-10 jours depuis Hong-Kong), et que, si un taux suffisant de précommande est atteint, alors tous ceux l'ayant précommandé recevront un avoir de 5 à 10€ (selon le nombre de précommandes) pour leur prochain achat.
Par ailleurs ils avaient organisé un concours il y a peu pour gagner ces deux figurines, peut-être en referont-ils d'autres.

Concernant le site, ils nous parlent de son avancée au travers de leur page facebook Kotobukiya - France

Le design du site ressemblera à ça :
http://img195.imageshack.us/img195/3690/48502847550260584268914.jpg

Pour ma part je ne connais pas très bien Kotobukiya, dans le sens où je ne possède aucune de leurs figurines dans ma collection. J'en recevrais plusieurs dans les mois à venir, et je pourrais juger de mes yeux leurs travaux. En tout cas je peux affirmer que c'est un éditeur qui s'est beaucoup amélioré ces dernières années avec des figurines de grandes qualités. Kotobukiya fait parti des plus grands éditeurs de figurines au monde et de ce fait il dispose de nombreuses licences.
Concernant les prix des figurines, pour l'heure ils ne sont pas spécialement très attractifs car dans des boutiques françaises en ligne, les prix sont sensiblement les mêmes, voire moins chers. Cependant je pense qu'ils réajusteront les prix si tout fonctionne bien.
En tout cas l'initiative d'aller sur le marché européen est bonne et si vous souhaitez les soutenir, n'hésitez pas à acheter les figurines qui vous plaisent chez eux.

Sources et liens : Kotobukiya France et facebook

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives