Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 août 2012 4 09 /08 /août /2012 12:15

http://img204.imageshack.us/img204/9316/metroseoulo.jpg

 

 

 

Voilà ce que les Séouliens ont pu découvrir en prenant le métro il y a quelque temps.

La plage dans le métro ! Mais quel rêve !

Parmi ceux qui prennent le métro, qui n'a jamais rêvé d'être à n'importe quel autre endroit que dans ce fameux métro parisien (le seul que j'ai pris en France) sale et terne, coincé entre un strapontin tagué et le dessous de bras d'un personnage à l'hygiène quelque peu douteuse?

En plus d'être très propre, au point où je me demande si le gouvernement coréen ne ferait pas du détournement de Leprechauns pour entretenir les wagons, le métro de Séoul est un lieu stratégique pour les publicitaires.

Cette plage en trompe l'oeil est en fait une publicité pour une marque de chaussures qui vous donne la sensation, semble-t-il, de marcher pieds nus dans le sable. En effet, le métro avec ses innombrables utilisateurs quotidiens est un endroit parfait pour ce genre de pub. Good Game.

Ce n'est pas la première fois que le métro à Séoul est utilisé pour une publicité. Par exemple il y a quelques années, pour promouvoir la région de Gangwon-do (région côtière au Nord-Est de la Corée du sud), certains métros ont été décorés dans un style marin avec des poissons (des faux bien sûr !) et des coquillages attachés aux barres, des bouées, des ballons de plage... Une petite ambiance bon enfant. Ce qui, d'un certain coté, montre également le civisme des coréens: le décor est resté en place.

 

http://img266.imageshack.us/img266/3659/subwayi.jpg

Source de l'image

 

 

En tout cas, je ne sais pas si la compagnie de cette marque de chaussures (vous pensez qu'ils font aussi des chaussures à talons sensation "pieds nus sur la plage" ? Oups, je m'égare une fois de plus...) a vu son chiffre d'affaires grimper après cette campagne de publicité, mais si on me donnait le choix, entre avoir le regard rêveur en m'imaginant à la plage dans le métro séoulien et avoir le regard vide en lisant pour la énième fois la pub de la Wall Street Institute dans le métro parisien, mon choix est vite fait. Pas vous ?

 

 

 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

JoFer 10/08/2012 10:20

Il y a le bruit de la mer aussi ^^

Chosta 10/08/2012 15:27



Et le cri des mouettes... ;)



Spike 09/08/2012 12:27

Je plains les personnes aquaphobes "aaaaaaaaahh l'eau monte"
Ce genre d'initiative est forcément bonne, et ça donne un peu de gaieté et de couleurs à ce genre d’environnement clos et monotone.
Une chose m'interpelle : elle sont ou les filles en maillot de bain ? Car une plage sans ce n'est pas une plage ^^

Chosta 09/08/2012 13:44



Oui ! Je trouve aussi que c'est une très bonne idée ! D'autant plus que le trompe l'oeil est très bien fait.


Ah, tiens c'est vrai ça... Et les surfeurs? Ou sont-ils? ;) 



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives