Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
26 août 2012 7 26 /08 /août /2012 11:01

Nichijou

http://img850.imageshack.us/img850/5152/13022629301.jpg

 

Titre : 日常
Titre alternatif : My Ordinary Life
Épisodes : 26 + 1 OAV
Année : 2011
Pays : Japon

Auteur : Keichi Arawi

Réalisateur : Tatsuya Ishihara (Suzumiya Haruhi no Yuutsu, Clannad)
 Character Designer :  Futushi Nishiya (Suzumiya Haruhi no Yuutsu)

Musique : Yûji Nomi
Studio : Kyoto Animation
Genres : Comédie, Fantaisie, amitié, école

Site officiel : http://www.shinonome-lab.com/ (en japonais)

 

Synopsis :

Un trio d'étudiantes plus timbrées les unes que les autres, un directeur de collège loufoque, une conseillère d'orientation maladivement timide, une autre élève toujours prête à sortir un gros calibre, un cerf, une chèvre… À cela, ajoutez un professeur de huit ans, son androïde, et son chat qui parle, bien sûr… Mélangez le tout, et vous obtiendrez Nichijou !

 

Opening 1 :

Opening 2 : 
Personnages principaux :

http://img23.imageshack.us/img23/2693/yukos.png
Yûko Aioi
C'est une collégienne qui est très énergique, sauf ce qui est pour faire ses devoirs. Trop paresseuse pour les faire elle copie souvent ceux de ses amies Mio ou Mai. Et ses résultats scolaires sont très bas.
http://img214.imageshack.us/img214/1484/mioz.png
Mio Naganohara
C'est une collégienne gaie et sportive. Ses cheveux sont attachés par deux petites cubes en bois qui serviront de sujets dans certains épisodes. Elle est amoureuse de Kojiro (le mec à lunettes qui vient en cours sur sa chèvre).
Elle souhaite devenir mangaka et aime surtout dessiner des Yaoi dont Kojiro est souvent le personnage principal.
http://img88.imageshack.us/img88/5221/maisi.jpg

Mai Minakami

C'est une fille plutôt calme et intelligente. On la voit le plus souvent en train de lire un livre. Contrairement à son apparence elle a un humour plutôt excentrique, et ses farces sont souvent faites au détriment de Yûko.

http://img846.imageshack.us/img846/220/nanoshinonome.jpg

Nano Shinonome

C'est un robot qui a été construit par Hakase. Elle cherche à dissimuler qu'elle est un robot car elle veut être vu comme une humaine ordinaire. Cependant un élément fait que l'on se doute qu'elle en est un, sa grosse clé sur son dos, bien sûr elle cherche à s'en débarrasser, mais heureusement pour elle peu de gens lui en font la remarque. Hakase lui a implanté des gadgets totalement inutile à son insu.

Souhaitant vivre comme une humaine, elle aura la permission d'aller à l'École. Elle deviendra ami avec Yûko, Mio et Mai.

http://img109.imageshack.us/img109/9176/113407.jpg

Hakase (équivalent de Professeur/Docteur, c'est pourquoi Nano l'appelle ainsi)

C'est une jeune scientifique de huit ans qui a crée Nano. Elle s'amuse souvent à lui implanter toute sortes de choses, au grand désarroi de Nano. Elle refuse toujours de lui enlever sa clé. Malgré son intelligence, elle agit comme une gamine et accuse toujours Sakamoto de l'avoir mal conseillé. Son animal préféré est le requin ("Same" en japonais).

http://img534.imageshack.us/img534/4817/431266sakamoto.jpg

Sakamoto

C'est un chat noir qui peut parler grâce au foulard rouge créé par Hakase. Il parle avec un ton condescendant à l'égard de Nano et d'Hakase mais il succombe très vite à ses habitudes félines.

 

Il y a une multitude d'autres personnages mais ce serait trop long à tous les mettre. Les six présentés ci-dessus sont les plus récurrents.

 

http://img208.imageshack.us/img208/5324/nichijouscreen.png

 

Comme pour Danshi koukousei no nichijou, Nichijou est un animé sans réel scénario où les gags et situations cocasses s'enchaînent. On suit le quotidien (Nichijou) de personnages qui vivent des situations complètement loufoques. Chaque personnages possèdent une appraences normales mais ils révèlent tous une part d'anormalité dans le sens où ils ont chacun leurs petits délires personnels.

La relation entre Hakase, Nano et Sakmaoto est assez originale car on ne voit pas souvent au sein d'une maison la cohabitation entre une petite scientifique de huit, un robot et un chat qui parle. Cet étrange mélange nous procure une bonne dose d'humour.

 

Tout n'est pas parfait dans nichijou, parfois les gags sont répétitifs et ça traine en longueur. On a par moment du mal à comprendre l'humour recherché ce qui nous laisse dans un sentiment d'incompréhenson qui nenous fait pas rire.

 

Nichijou malgré un design enfantin mais joli s'adresse aussi bien aux enfants qu'aux adultes dans le sens où cet animé réussit à nous replonger dans l'enfance avec ses scènes stupides et droles.

 

Voici un exemple de scène et d'humour que l'on peut retrouver dans cet animé :


  Pour conclure, Nichijou n'est pas l'animé du siècle, l'histoire est inexistante, en même temps c'est normal vu qu'elle raconte le quotidien de plsusieurs personnes. Cependant il est doté d'une bonne réalisation et de jolis dessins. Sans parler de la grosse dose d'humour qui est l'attrait principal à cet animé. On rit beaucoup en le regardant, même si par moment c'est moins le cas. Je vous recommande d'y jeter un oeil pour vous en faire votre propre opinion.
http://img9.imageshack.us/img9/2148/nichijouz.jpg

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives