Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
23 décembre 2012 7 23 /12 /décembre /2012 12:47

One Piece - Brook

http://img542.imageshack.us/img542/7831/brook01.jpg

 

Origine : One Piece

Personnage : Brook  (ブルック)

Compagnie : MegaHouse 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 29cm (plus avec l'épée)

Date de sortie : 30/08/2012

Prix : 7600¥ soit env. 71€ (comme toujours, plus cher dans les boutiques françaises)

 

http://img707.imageshack.us/img707/1343/brookpostskip.png

 

Rappel sur le personnage :

Brook était membre, déjà en tant que musicien, de l’équipage des Rumbar Pirates qui prétendait rendre le sourire à tous les enfants. Brook et son équipage avaient fait la promesse à Laboon, laissé aux portes de la route de tous les périls, de revenir le voir trois ans plus tard au Cap des jumeaux. Le capitaine de l’équipage, Yorky, perdit la vie à cause d'une maladie incurable. Plus tard, le reste de l’équipage fut attaqué et succomba au poison, mais Brook revint à la vie grâce à son pouvoir du fruit du démon, le Fruit de la Résurrection (Yomi Yomi no Mi). Mais son âme se perdit pendant un an et lorsqu’il retrouva son corps, il ne restait que son squelette. Sa coupe afro aurait miraculeusement résisté au temps et serait restée collée à son crâne. Ainsi, il est le seul survivant et la promesse de son équipage faite à Laboon ne dépend plus que de lui ; cinquante ans ont passé depuis la séparation, et le baleineau devenu adulte attend toujours le retour des Rumbar Pirates.

 

Plus tard, son ombre lui fut volée par Gecko Moria, un des sept Capitaines Corsaires. Privé de son ombre, le corps de Brook se désintégrerait à la lumière du soleil, c’est pour cela qu’il était condamné à errer dans le Triangle de Florian.
Luffy rencontre ce squelette "gentleman" à la coupe afro, sur un bateau fantôme alors qu'ils naviguaient dans le « Florian Triangle ». Au départ, il inspirait la terreur auprès de Nami, Ussop et Chopper à cause de son apparence mais également du fait qu’il n’avait alors ni ombre ni reflet, laissant penser à un vampire. Luffy lui promit de lui rendre son ombre afin qu’il puisse rejoindre l’équipage.

 

Après la bataille à Thriller Bark contre Moria et ses sbires, il rejoindra l'équipage des Mugiwara en tant que musicien. Il se bat avec sa canne-épée, et il développera de nouvelles techniques grâce à son fruit du démon. Il aime faire des blagues sur sa condition de squelette. Il a aussi la mauvaise habitude de demander aux jeunes femmes de lui montrer leurs sous-vêtements.

http://img41.imageshack.us/img41/5316/brook000.png

  Depuis l'ellipse de 2 ans où Brook est devenu une star de la chanson sous le nom de Soul King. Ce dernier a maintenant un look très "funky". C'est un des personnages les plus en couleur de One Piece. Parmi les membre de l'équipage, il est avec la P.O.P de Franky qui sortira vers juillet 2013 (et qui coûtera un bras car il ne sera pas donné -_-) l'une des deux plus grandes en taille. Sa coupe afro et son chapeau-couronne augmentent sa taille.

La figurine est  globalement fidèle au personnage (les motifs de sont pantalon sont légèrement différents), et comme la version d'Ussop SA, celui-ci est dans une pose dynamique, qu'il soit avec sa canne-épée à la main ou non.

Cependant je trouve la figurine assez "fragile". Lors du déballage, il y a comme souvent sur les P.O.P de nombreux films protecteurs en plastique autour des jointures (bras, cou, etc.) et il y en avait un au niveau du cou et en voulant l'enlever j'ai "cassé" le foulard bleu. Pourtant je n'ai pas forcé comme un bourrin...Mais fort heureusement avec un peu de colle, maintenant sa tient comme si de rien n'était. Donc c'est pour cette "fragilité" apparente que je n'ai pas voulu tenter de mettre la tête alternative, etc.

http://img72.imageshack.us/img72/7715/brook001.png

  Cette figurine est dôtée de nombreux accessoires dont le plus voyant est l'écharpe en plume orange. 9a peut "piquer" les yeux mais ce n'est pas aussi "flashy" à ce qu'on pourrait croire. C'est sûr que dans la version animée, celle-ci est plutôt jaune qu'orange mais ça ne dérange pas vraiment. En plus, elle est plutôt réussie.
Il a également ses lunettes qu'il peut sur son nez ou comme sur les photos, sur son front.
Son chapeu-couronne, signe qu'il est le "Soul King" est bien reproduite, celle-ci est maintenue sur sa tête par un système d'aimant donc aucun risuqe qu'elle ne glisse de sa coupe afro.
La canne-épée est simple mais elle a le mérite d'être là, de plus on peut y mettre dessus un effet de givre, lié à sa nouvelle technique. (cf. l'arc des Hommes-Poissons pour la voir en application).
À noter tout de même, l'absence de sa guitare requin verte (cf. image tiré de l'animé) qui lui aurait donné une tout autre allure qui aurait été intéressante. (il existe des alternatives sur le net dont ici où on peut "customiser" sa P.O.P)

http://img28.imageshack.us/img28/1456/brook002.png

  Sur la photo en haut à gauche où j'ai pris l'arrière de la boîte, on peut voir les différentes poses alternatives, dont une plus "théâtrale". On peut aussi voir son autre expression de visage. On peut lui ouvrir plus ou moins la mâchoire.
On peut bouger ses bras, ils ne sont pas figés. 

En conclusion, c'est une belle figurine, sans doute la meilleure sur Brook (la première était trop petite par rapport à la réalité. Et la seconde tirée du film "Strong World" bien que plus grande, proposait un Brook plutôt réussi mais on a l'impression que ce n'est pas lui). Ici il est présenté dans une pose d'attaque qui donne du dynamisme. D'ailleurs les dernières P.O.P sont moins statiques que celles faites par le passé. C'est vraiment comme je l'ai déjà dit, une figurine haute en couleur qui aurait encore pu être mieux si il avait sa guitare en main. De mon côté je trouve que certaines pièces de la figurine sont fragiles (foulard, branches des lunettes, mâchoires), mais je n'ai peut-être pas eu de chance.

Bref si vous aimez ce personnage, n'hésitez pas à vous le procurer.


Les autres figurines de Brook de la gamme Portrait Of Pirates de MegaHouse :

 

http://img51.imageshack.us/img51/8316/brookv1.png

La première version sorti en décembre 2008, elle a été rééditée en octobre 2009. À noter que la figurine est plus petite que les 2 autres versions.

 

http://img826.imageshack.us/img826/7766/brookstrong.pngLa version Strong World sorti en juillet 2010.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives