Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
10 mars 2013 7 10 /03 /mars /2013 11:55

One Piece - Eustass "Captain" Kid

http://img845.imageshack.us/img845/1787/109863j.jpg

Origine : One Piece

Personnage : Eustass Kid  (ユースタス・キッド)

Compagnie : MegaHouse 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 23cm (29cm avec sa main métallique)

Date de sortie : décembre 2012

Prix : 12000¥ ( mais on peut la trouver pour moins chère sur des boutiques japonaises, plus les frais de port assez élevé vu son poids. En France il faut compter au moins150€)

http://img706.imageshack.us/img706/5627/kidp.pngBref rappel sur le personnage : Il est originaire de South Blue. Tout comme Luffy il veut devenir le Seigneur des pirates. On le rencontrera la première fois sur l'archipel Sabaody (ou Shabondy selon les traductions) comme les autres "supernovas " (des jeunes pirates dont la prime est supérieur à cent millions de berrys). Parmi ceux-ci, il possède la plus grosse prime (315 000 000), surtout à cause des nombreuses pertes civiles au cours de ses activités.

Kid possède un fruit du démon lié au magnétisme, ce qui lui permet d'attirer divers objets métallique et ainsi se fabriquer un gigantesque bras en métal, etc.

http://img132.imageshack.us/img132/5503/kid7.png

Kid est le premier personnage de One Piece de la gamme "Maximum" (la P.O.P de Franky "sailing again" sera le second de cette gamme), et de ce fait la figurine a bénéficié d'une attention particulière qui se remarque par un rendu final magnifique. De plus son prix de lancement a aussi été gonflé par rapport aux standards habituels des P.O.P.
Le sculpte du corps de Kid est très bon, sa musculature ressort bien. Concernant ses vêtements, ils fourmillent de détails, que ce soit au niveau de son manteau, de ses lunettes, ou encore de son pantalon. Même si c'est en pvc, la fourrure de son manteau est bien reproduite.
Le gros point fort dans cette P.O.P, c'est l'ajout du bras métallique, qui est assez imposant. Celui est très détaillé dans le sens où on peut voir les différents éléments en métal qui le compose. Tout est bien assemblé pour n'avoir qu'un seul morceau formant le membre métallique. La peinture est également réussie et soignée, la couleur "rouille"  renforce le côté métallique de ce bras. Par ailleurs ce bras est bien étudié en ce qui concerne son poids, il est certes lourd mais cela ne créé pas de problème de stabilité, la figurine ne penche pas vers l'arrière à cause du poids du bras.
La peinture de l'ensemble de la figurine est superbe, le résultat final nous donne un rendu des couleurs très harmonieux qui attire le regard, surtout si il est entouré par d'autres figurines.

http://img24.imageshack.us/img24/2/kid008.pngConcernant les accessoires, ceux-ci sont retirables. Si on le souhaite on peut lui retirer sa ceinture sur laquelle il y a un pistolet et un "mini katana". Le manteau peut également s'enlever.
La figurine dispose de deux bustes différents, celui avec le bras métallique et un autre avec son bras normal. Il y a également deux choix de tête, celle que l'on peut voir plus haut avec Kid qui arbore un franc large sourire démontrant sa force et sa supériorité. L'autre visage est aussi réussie, mais j'aime moins son expression de visage (ce n'est qu'un point de vue personnel). Vous pouvez voir sa tête alternative et son bras normal sur l'image ci-dessous.
http://img833.imageshack.us/img833/8194/ala21ddin211347276980.jpg

En conclusion, Cette figurine de Kid est très réussie, elle ravira sans nul doute les fans du personnage. Personnellement, je trouve qu'à l'heure actuelle, c'est la plus belle P.O.P qui ait vu le jour. Elle se démarque de toutes les autres par le travail soigné et par son rendu visuel de toutes beauté, sans parler du membre mécanique. Elle n'éclipse pas les autres P.O.P mais elle attire plus l'attention. Son prix de lancement n'a pas laissé indifférent, le manque de précommande a fait que son prix a beaucoup baissé dans les boutiques japonaises. De mon côté je trouve que malgré la qualité du produit, son prix est trop élevé. Pour les fans du personnage ou pour les collectionneurs de P.O.P, n'hésitez pas à dépenser de l'argent pour son acquisition. Après il est possible que son prix baisse un peu en France (mais rien de sûr). En tout cas c'est une belle figurine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives