Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 novembre 2012 1 19 /11 /novembre /2012 19:58

One Piece - Nami - Portrait Of Pirates

http://img818.imageshack.us/img818/9071/namisa.png

Origine : One Piece

Personnage : Nami (ナミ)

Compagnie : MegaHouse 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 21.5cm

Date de sortie : 22/12/2011 (release 07/2012)

Prix : ¥5700, environ 55€  (dans les boutiques françaises, c'est un peu plus cher)

 

http://img24.imageshack.us/img24/3962/posttimeskipnami.jpgPetit rappel sur le personnage : Elle fut recueillie par Belmer une marine, sur un champ de bataille. Belmer l'adopte avec Nojiko, une autre orpheline trouvée en même temps qu'elle. Ces trois personnes apparemment sans lien de parenté forment tout de même une famille très unie. Cependant quelques années plus tard, un pirate dénommé Arlong s'empara du village de Cocoyashi où vivait Belmer et exigea un lourd tribut à chaque habitant. Belmer paya le tribut de Nami et de Nojiko, mais elle ne possédait pas la somme nécéssaire à sa survie, elle décida donc de se sacrifia pour ses filles. Arlong remarqua que Nami savait des talents de cartographe, alors il l'a kidnappa pour qu'elle lui dessine des cartes. Ils passèrent un accord qui stipule qu'il s'engage à rendre sa liberté au village, mais en échange, Nami doit lui faire des cartes et lui apporter la somme exorbitante de 100 millions de berry. C'est sans doute de là qui vient son goût pour l'argent.

Des années après durant un voyage où elle tente de voler le trésor de Baggy, elle rencontre Luffy, atterri sur les lieux par hasard. Elle s'allie temporairement à lui pour vaincre Baggy, puis feint de rejoindre l'équipage de Luffy. Elle les aide ensuite à vaincre Crow, récupérant des richesses supplémentaires au passage. Elle leur fait ensuite faux bond lors de la bataille contre Don Krieg, et fuit avec le bateau vers Arlong Park. Il ne lui faut alors plus que 7 millions de Berry pour pouvoir racheter son village, mais Arlong rompt indirectement sa promesse en demandant à des marines corrompus de s'emparer du trésor de Nami, réduisant à néant des années d'efforts.

Après avoir recruté Sanji, Luffy et son équipage poursuivent Nami jusqu'à Arlong Park. Bien qu'elle soit dans le camp ennemi, Luffy s'obstine à faire d'elle sa navigatrice. Après l'incident des marines corrompus, il est pris d'une rage terrible en voyant Nami pleurer, et affronte Arlong et ses sbires pour la venger. Arlong est finalement vaincu et le village libéré. Nami décide alors de rejoindre l'équipage de chapeau de paille en tant que navigatrice, et afin d'accomplir son rêve, cartographier le monde entier...

http://nsa31.casimages.com/img/2012/11/19/121119083314279057.png

  Une figurine simple et fidèle au personnage. Au contraire des autres Portrait Of Pirates de l'équipage des Mugiwara, celle de Nami est fixe. On ne peut pas modifier ses bras et elle ne possède pas d'accessoire. C'est d'ailleurs quasiment la même chose pour les autres P.O.P de Nami, dont je vous parlerais plus tard.
Cependant, l'absence d'autres bras permet d'avoir une figurine en un seul morceau, c'est à dire que l'on ne voit pas les jointures des bras. Surtout ici où elle a les épaules dénudées, visuellement c'est plus esthétique. (par contre sur celle d'Usopp dont je vous parlerais dans un prochain article, ce n'est pas le cas).
Après la pose choisie, je trouve qu'elle ne correspond par vraiment au personnage, elle semble vulgaire alors que dans le manga elle ne donne pas cet aspect. Sexy oui, vulgaire non.

http://img526.imageshack.us/img526/677/nami02.png

  Son visage est joli et réussi.

Comme vous pouvez le voir, Il y a un effet de transparence au bout de ses cheveux, qui est plutôt joli. De plus sa chevelure est soignée (sauf vue du haut on en voit clairement le trait de séparation entre la partie avant et arrière) et lui donne un côté plus adulte que sa précédente coiffure.
Il n'y a pas que ses cheveux qui ont poussés, sa poitrine aussi. Ses courbes généreuses accentuent son côté provoquant.
D'ailleurs le haut de son maillot de bain semble la serré, à croire qu'il n'y en avait plus de sa taille xD
Par ailleurs on retrouve bien évidemment le tatouage en forme de moulin à vent et de mandarine qu'elle a depuis la défaite d'Arlong contre Luffy.

http://img855.imageshack.us/img855/3758/nami003.pngAu niveau de ses accessoires, du moins ceux qu'elle porte en permanence, on retrouve son log pose et le bracelet que Nojiko lui a donné.
Le bas de son corps est composé d'un jean taille basse très moulant avec un effet "délavé"
Ensuite le socle et ses chaussures aux mêmes couleurs que sa coiffure.

 

En conclusion, c'est une Nami plutôt réussi, avec de nombreux  "gros arguments" qui plairont à la gente masculine. En revanche on peut regretter son côté trop statique et le manque d'accessoires, tel que son bâton climatique. Bref une figurine simple et efficace.

 

Les autres figurines de Nami de la gamme Portrait Of Pirates de MegaHouse :

 

http://img836.imageshack.us/img836/6549/namichild.pngLa version enfant de la gamme P.O.P MILD sortie fin 2008, avec deux choix de têtes.

 

http://img194.imageshack.us/img194/8623/namiprem.jpgLa première version de Nami sortie en 2004, ici c'est la réedition de 2007 mais elle sent pareille.

 

http://nsa32.casimages.com/img/2012/11/19/121119084253974114.png

La version 2 de Nami. nous avaons à gauche la première version sortie en 2008 et à droite nous avons la version repaint et limitée sortie en 2011.

http://img845.imageshack.us/img845/4179/namistrong.jpg 

La version Strong World sortie en 2010. Comme pour Luffy, il existe une version limitée avec un effet brillant sur les vêtements et le bâton.

http://img690.imageshack.us/img690/2415/namistrong2.jpg

L'autre version Strong World. C'est surtout du fan servive vu qu'elle ne porte cette tenue qu'à la fin du film.

http://img716.imageshack.us/img716/4676/namibleachtrio.pngToujours dans le fan service avec trois versions limitées de Nami en maillot de bain sorties en 2010.

http://img6.imageshack.us/img6/8132/namibeach2012.jpgLa toute dernière qui sortira à la fin de l'année, toujours en version limitée. Cependant elle est vendue beaucoup plus chère que les autres versions alors que sa taille est identique.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives