Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 12:42

One Piece - Sanji

http://img268.imageshack.us/img268/1848/sanjisa.jpg

 

Origine : One Piece

Personnage : Sanji (サンジ)

Compagnie : MegaHouse 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 23cm

Date de sortie : 03/2012

Prix : ¥5800, environ 55€ (dans les boutiques françaises, c'est un peu plus cher)

 

http://img842.imageshack.us/img842/2723/sanji01.jpg

 

Petit rappel sur le personnage : Sanji est originaire de North Blue. Alors qu'il avait 10 ans, il travaille dans les cuisines d'un bateau voguant sur North Blue, le Hobbit.

Une nuit, le navire est attaqué par Zeff au Pied Rouge, pirate redouté, et surtout connu pour avoir navigué sur la redoutable Route de tous les périls. Cependant une brusque tempête survient peu après l'abordage et Sanji et Zeff furent emportés par les flots. Ils échouèrent tous deux sur une petite île dénuée de végétation et donc de nourriture. Heureusement, Zeff réussit à sauver un peu de nourriture qu'il partage avec Sanji de façon peu équitable en apparence, s'accordant la plus grosse part. Chacun se poste à un bout de l'île pour scruter l'horizon à la recherche d'éventuels bateaux pouvant les secourir. Les jours passent et aucun bateau n'était encore passé, Sanji a épuisé sa réserve de nourriture et perd espoir. Il décide alors de voler Zeff. Mais alors qu'il s'apprête à voler le sac, il se rend compte que celui-ci ne contenait non pas de la nourriture mais de l'or. Sans rien à manger, Zeff a dû alors manger sa propre jambe (dans le manga uniquement, dans l'anime, il se l'arrache volontairement, pour sauver Sanji de la noyade). En plein désespoir, Sanji fait alors la promesse d'ouvrir un bateau-restaurant avec Zeff afin que plus personne ne connaisse ce qu'ils ont vécu. C'est à ce moment-là qu'un bateau apparaît, les sauvant d'une mort certaine. Son enfer aura duré 85 jours soit près de 3 mois.

Ensuite Sanji officie comme second maître coq à bord du Baratie qui voque sur East Blue. Sanji a hérité de la technique de combat de Zeff : c'est une technique qui utilise uniquement les jambes, car s'il se blessait aux mains il ne pourrait plus cuisiner.

Sur le Baratie, Zeff et Sanji s'insultent constamment, mais partagent malgré tout une relation presque père/fils. En revanche, ses relations avec les autres cuisiniers sont constamment à tendance violente, ces derniers ne voulant pas admettre que Sanji est le meilleur cuisinier du restaurant, et Sanjisouffrant de ce manque de reconnaissance.

Après la défaite de Creek, Sanji hésite à quitter le Baratie, mais finalement Zeff l'en persuade afin qu'il puisse réaliser le rêve qu'ils partagent tous deux : trouver All-Blue, la mer légendaire où toutes les espèces de poissons coexistent. Il rejoint donc l'équipage de Luffy en tant que cuisinier.
Par ailleurs Sanji adore toutes les jolies femmes, et il le montre clairement.

http://img12.imageshack.us/img12/2143/sanji001.png

  Toujours dans la même gamme "Sailing Again". Ce Sanji a une pose très semblable à la toute première P.O.P du personnage (dont vous pourre voir une image plus bas dans l'article).
Cette posture est simple et classique. Elle reste tout de même fidèle au personnage avec son air décontracté, en tain de fumer une cigarette.

http://img521.imageshack.us/img521/2790/sanji002.png

  La figurine est dotée de 2 visages. Le premier est "trop simple" et manque de charisme, et donc je le trouve un peu raté. En revanche le second visage, quand à lui est très réussi et reflète bien sa tête d'ahuri face à son admiration des belles femmes. De plus pour accentuer cela, sa main tenant la cigarette est remplacée par un pouce levé.

http://img716.imageshack.us/img716/9806/sanji003.png

  Le costume quand à lui est bien reproduit, la gestion des plis est réussie. La peinture est globalement soignée, à part à quelques petits endroits, mais il faut vraiment avoir le nez dessus pour les voir.
Après la cravate aurait mérité une couleur plus foncée pour trancher beaucoup avec la chemise (comme dans sa version animé, cf. l'image plus haut).
Les chaussures sont sans surprise, bien réalisées avec une modélisation précise et une peinture noire vernie couplée à une semelle mate.
Bref, malgré quelques défauts, il a la classe.

En conclusion, c'est une figurine simple et efficace, fidèle à l'idée de ce qu'on peut se faire de Sanji. Même si certaines choses auraient pu être amélioré, il reste très réussi.

Et toi Sanji, tu te trouves réussi ? Ou plutôt es-tu content d'avoir rejoint mes autres P.O.P ? Je crois avoir la réponse rien qu'en regardant ta tête xD
D'ailleurs, comme vous pouvez le voir, les figurines peuvent facilement tenir sans socle, et ça permet un gain de place, mais il faut qu'elles soient sur un meuble stable que l'on remue peu sinon elles peuvent risquer de tomber.

http://img534.imageshack.us/img534/7462/sanji02f.png

Les autres figurines de Sanji de la gamme Portrait Of Pirates de MegaHouse :

http://img4.imageshack.us/img4/1006/sanjimild002.pngLa version enfant de la gamme P.O.P MILD sortie en juin 2008, avec deux choix de têtes. Sa tête à gauche lui donne l'air d'un jeune psychopathe, surtout avec le couteau xD

 

http://img38.imageshack.us/img38/7636/sanjifirst01.jpgLa première version de Sanji sortie en octobre 2004. Comme vous le voyez, sa pose ressemble beaucoup à celle de la version 'Sailing Agan" que je vous ai présenté.

 

http://img42.imageshack.us/img42/5084/sanjifirst.jpgSa version réédité en mai 2008. On voit bien les améliorations.

 

http://img809.imageshack.us/img809/9259/sanjistrong.jpgLa version "Strong World" sorti en juillet 2010. Cette version est sans doute la plus réussie du personnage. Principalement au niveau du visage.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives