Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 décembre 2012 6 01 /12 /décembre /2012 12:58

Robotics;Notes

http://img211.imageshack.us/img211/9370/roboticnotes.jpg

Titre alternatif : ロボティクス・ノーツ

Genre : Comédie, Aventure, Science-Fiction, Mécha

Année : 2012

 Pays : Japon 112 

Studio : Production I.G (Blood+, Guilty Crown, Higashi no Eden, etc.)

Réalisation : Kazuya Nomura

Character Design : Tomonori Fukuda

Scénariste : Naotaka Hayashi

Auteur : Shikura Chiyomaru

Musique : Yuki Hayashi, Asami Tachibana, Takeshi Abo

Nombre d'épisodes : 22 (8 déjà diffusés)

Opening : Junjou Spectra interprèté par Zwei

Ending : Umikaze no Brave interprèté par Fumika (elle a également chanté Aoi Tori, l'ending 27 de Bleach

Licence : 77 Diffusé sur Wakanim

Synopsis :

2019, Divergence Ratio 1.048596.Dans un futur proche, les nouvelles technologies permettent d’être toujours plus proche de la réalité augmentée.Le club de robotique du lycée Chuuoutanegashima est à deux doigts de fermer à cause du manque de membres inscrits.Yashio Kaito, un des deux seuls membres, est obsédé par les jeux de combats mettant en scène des Mecha (robots). Il ne montre aucun intérêt pour le club et c’est à la présidente, Senomiya Akiho, de trouver une solution.Son objectif : Créer un robot géant pour attirer de nouveaux membres.Un jour, Kaito découvre le dossier d’un certain Kimishima Kou dans lequel est expliqué un complot international.

 

 

Personnages principaux :

http://img209.imageshack.us/img209/5184/aki01.pngAkiho Senomiya
C'est une lycéenne de 3ème année, elle est la présidente du club de robotique. Au début, elle es la seule membre, mais d'autres rejoindront le club.
Son rêve est de terminer le robot géant Gan-tsuku (aux allures de Gunvarrel) commencé par sa soeur, Misaki.
Elle est ami d'enfance avec Kaito. Tout deux ont été victime de l'incident appelé Anemone, par moment elle souffre de spasmes dans lequel le temps semble se déplacer très vite pour elle.

 

http://img845.imageshack.us/img845/4704/kaitod.jpgKaito Yashio
C'est un lycéen qui joue constamment au jeu Kill-Ballad sur sa console portable, il en est d'ailleurs le 5ème joueur mondial. Il rejoindra le club de robotique sous les demandes de son amie d'enfance, Akiho. Cependant il est peu interressé par le projet de celle-ci.

Après l'incident Anemone, parfois  il souffre de spasmes dans lequel le temps semble être en mouvement extrêmement lent pour lui, c'est à dire l'effet inverse d'Akiho.
Il sera le premier à découvrir Airi.

 

http://img404.imageshack.us/img404/773/180165.jpgSubaru Hidaka
C'est un étudiant de 2ème année. Connu pour ses talents d'ingénieur, Akiho essaie de le faire venir dans son club. Au début il refuse mais il finira par rejoindre le club. Il a remporté le championnat de Robo-One (dans le quel des robots miniatures s'affrontent) sous l'identité de Mister
Pléaides. Il souhaiterait poursuivre son rêve dans la création de robots mais il a fait une promesse à son père qu'il avait arrêté de jouer au robot pour qu'une fois diplomé, il soit pêcheur comme lui.

 

http://img202.imageshack.us/img202/5497/konna01.jpgKona Furogoori
Elle est la créatrice du jeu Kill-Ballad et elle est la fille du directeur de l'animé Gunvarrel.
On apprendra que Gunvarrel était un outil de propagande utilisé pour laver le cerveau des masses, et quand le personnel de Gunvarrel l'a découvert, 'ils ont été tués par le Comité des 300. Tout ce que Furogoori sait, c'est que sa mère a disparu et qu'elle a été vu pour la dernière fois à Tanegashima. Elle arrive donc sur l'île à la recherche d'indices.

 

http://img819.imageshack.us/img819/2415/180167.jpgJuuna Daitoku
Elle est membre du club de karaté. Elle rejoint enusite le club de robotique après la fin des championnats de karaté.
Elle est la petite-fille du gérant d'un magasin de pièce détachés de mécanique et robotique.

 

http://img845.imageshack.us/img845/25/airi.pngAiri
C'est une intelligence artificielle crée par
Kou Kimishima. Elle possède une autre personnalité appelé Geji, qui renferme de nombreuses informations.
Elles ne peuvent être visibles qu'au travers d'une tablette portable. Kaito la rencontera en premier.

http://img138.imageshack.us/img138/4671/robot01.png

http://img43.imageshack.us/img43/9852/robots02.png

 

Je vous en avais brièvement parlé dans un précédent article concernant les nouveaux animés diffusé par Wakanim.
Au premier abord, cet animé ne paie pas de mine mais finalement il est plutôt intéressant.

 

Comme beaucoup d'animé, il a été adapté d'un visual novel. Il y a également une série de jeux vidéos fait par 5pb. Inc..Il en est d'ailleurs le troisième jeu de la série Science Adventure, après Chaos;Head et Steins;Gate. Il y a également des adaptations en manga. Mais n'en sachant pas plus sur le jeu vidéo et sur les manga, je ne développerais pas plus sur le sujet.

 

Je reviens sur l'animé.
Au début l'histoire semble se dirigée vers la vie d'un club de robotique qui va construire un robot géant, mais ça ne prend pas exactement ce chemin. Il y a un mystère qui plane autour de l'animé Gunvarrel et d'une organisation du nom de comité des 300, ainsi que sur Kou Kimishima. Bref on a plusieurs zones d'ombres qui suscitent l'intérêt car on veut tout savoir. En plus ça semble lié à l'incident Anemone, qui a laissé des séquelles sur Akiho et kaito.
A côté de ça, on a quelques combats de robots qui rappellent le film Real Steel (film avec Hugh Jackman dans lequel des robots de plus de 2 mètres contrôlés par des humains à distance combattent sur un ring).

Les épisodes sont également ponctués de quelques moments comiques, après c'est plus ou moins drôles en fonction de ce qui peut nous faire sourire.

 

Les personnages sont tous différents avec une personnalité propre. Kaito est accro à son jeu Kill-Ballad et il est d'un naturel peu enclin à faire autre chose que jouer, cependant il est prêt à aider les autres. Akiho peut sembler pénible à la longue mais c'est sa façon d'être. Subaru est pour le moment peu intéressant. Frau (Furogoori) est assez bizarre, sa façon de parler est assez marrante, et comme elle intervient peu, ça ne devient pas lourd. Quand à Juuna, on se demande à quoi elle sert, pour le moment elle est trop effacée par rapport aux autres.

Pour ce qui concerne Airi/Geji : Geji est vraiment une IA sans émotions qui donne des informations. Airi possède des émotions, et elle se comporte comme une innocente enfant.

 

L'animation est soignée et de bonne qualité vu que l'animé est réalisé par Production I.G. Ce studio est en général gage de qualité.

 

En conclusion, pour le moment je n'ai vu que les 8 premiers épisodes et j'accroche bien. Si vous aimez bien les méchas et les nouvelles technologies, cet animé devrait vous plaire. De plus une intrigue plus profonde que le simple fait de construire un robot géant se dessine, en plus celle-ci cache des parts d'ombre plus ou moins sombres.Bref cet animé est une bonne petite surprise.

 

 http://img585.imageshack.us/img585/2111/roboticsnotes13.jpg

  Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives