Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 août 2012 4 02 /08 /août /2012 13:43

Athéna

 

http://img337.imageshack.us/img337/5214/166xnb.jpg

 

Origine : Saint Seiya 聖闘士星矢

Compagnie : MegaHouse

Matériaux : PVC

Date de sortie : Mai 2007

Echelle : 1/8

Hauteur : 25 cm

Prix : 4000 Yen soit env. 42 euro (mais comme elle n'est plus disponible dans le commerce sauf très rares exceptions, il faut donc se tourner vers l'occasion en allant sur Ebay ou autres pour se la procurer avec des prix allant de 70 à 100 €, voire plus...mais voire moins si on a de la chance)

 

http://img513.imageshack.us/img513/2466/saorikido81856.jpg

 

Petit rappel sur le personnage :

Saori Kido est la petite fille adoptive de Mistumada Kido, un riche homme d'affaire japonais qui lors d'un voyage en Grèce reçut une jeune enfant des mains d'un chevalier blessé, Aiolos du Sagittaire, qui lui confia également son armure d'or. Cette enfant n'était autre qu'Athéna. Aiolos l'avait pris avec elle et s'était échappé du Sanctuaire car le Grande Pope voulait la tuer. Saori fut élevé telle une princesse, entourée par de nombreux orphelins, qui pour certains deviendront chevaliers. Elle apprendra plus tard qu'elle est la réincarnation de la déesse grecque Athéna.

 

Petit rappel mythologique :

Athéna est la fille de Zeus et de Métis (une Océanide, fille d'Océan et de Téthys, elle est la personnification de la Sagesse et de l'Intelligence rusée). Ouranos, le ciel étoilé, prévint Zeus qu'un fils de Métis lui ravirait son trône. En apprenant que Métis était enceinte il décida de l'avaler. Plus tard il eut d'affreux maux de tête. Il demanda à ce que l'on lui ouvre le crâne pour le débarrasser de ce mal, c'est ainsi qu'Athéna jaillit de cette entaille, brandissant sa lance et son bouclier, et criant un puissant cri de guerre. Athéna est la déesse de la Guerre, de la Sagesse, des Artisans, des Artistes et des Maîtres d'école.

 

http://img72.imageshack.us/img72/6636/athenatete.jpgDès la première vue, on voit clairement qu'elle ne ressemble pas vraiment à Athéna. On reconnaît certes le personnage mais le visage n'est pas fidèlement reproduit (cf. l'image du dessin animé mis au dessus). Pour autant ce visage n'est pas moche, au contraire, si on excepte son léger strabisme. Les cheveux sont beaucoup plus clair que la version animée et on voit très bien les nombreuses jointures qui de près n'est pas très esthétique.

http://img805.imageshack.us/img805/6250/athenadorure.jpg

La déesse est en tenue d'apparat avec ses nombreux bijoux en or. Ils sont jolis mais rien d'extraordinaire dans leurs mises en valeurs.

http://img502.imageshack.us/img502/4121/athenabas.jpgLe bas de la robe a un effet de transparence qui rend bien, tout comme l'effet de mouvement qui est de toute beauté. Sur l'image de droite, on peut voir les trous pour sa mise sur le socle.

http://img528.imageshack.us/img528/4144/socle.jpg

En parlant du socle, celui-ci est très minimaliste et il s'avère assez compliqué à introduire les pieds de la déesse dessus. C'est possible mais il faut forcer un peu et comme je n'ai pas envie d'abîmer la figurine, j'ai opté pour ne pas la mettre sur son socle. Elle tient aussi bien sans.

http://img819.imageshack.us/img819/2733/sceptrez.jpg

Autre accessoire, le sceptre. Comparé au socle, il est nécessaire de le faire tenir par Athéna. Cependant ce n'est pas le plus simple à faire. Il veut bien tenir quand il en a envie...

Il est entièrement en plastique.

Dans Saint Seiya, le sceptre est la représentation de la déesse Niké, personnification de la Victoire.

http://img43.imageshack.us/img43/5350/athena1t.jpg

http://img138.imageshack.us/img138/9269/athena2.jpg

Sur la photo de droite, on peut voir que la chevelure est particulièrement belle. Et dans vue de dos, la position de ses doigts sans le sceptre laisse place à divers pensées ^^

Globalement c'est une belle figurine. Le sculpte de son corps laisse rêveur et sa jolie robe blanche lui sied à ravir.

De près on voit ses nombreux petits défauts, mais de loin elle en impose.

Ce n'est pas une figurine parfaite mais c'est de loin la plus belle figurine existante de la déesse Athéna.

 

En comparaison, je vous mets un visuel de la version Myth Cloth d'Athéna :http://img585.imageshack.us/img585/4355/saoripremium1.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Chosta 09/08/2012 22:59

Aaah, cette robe... On va dire que je fais une fixation dessus, mais qu'est-ce qu'elle est belle cette robe. Surtout l'effet de mouvement du bas !

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives