Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
2 décembre 2013 1 02 /12 /décembre /2013 10:39

Saint Seiya - Gemini Saga - HQS - 1/8 - Saga Des Gémeaux (Tsume)

http://img32.imageshack.us/img32/7950/w7bj.jpgpg

Origine : Saint Seiya

Personnage : Saga

Compagnie : Tsume-Art luxembourg
Sculpteur : Muhammet Ay
Peintre : Guillaume Hémery

Matériaux : Polyresine
Echelle : 1/8

Hauteur : 36,5cm

Date de sortie : Novembre 2013, limitée à 600 exemplaires

Prix : 279€

http://img31.imageshack.us/img31/1365/atiz.jpg
Saga est le chevalier d'or des Gémeaux qui prit la place du Grand Pope au Sanctuaire. On peut de ce fait le considérer comme le plus puissant des chevaliers d'or. Parmi la génération de l'époque, il était avec Aiolos l'un des deux plus anciens chevaliers et était avec ce dernier candidat au titre de Grand Pope. Mais un dédoublement de personnalité chez Saga changea son destin. Il y a toujours une dualité présente chez le chevalier des Gémeaux avec une face voulant le bien et une autre voulant le mal.
Cependant ici nous avons la figurine du bon Saga qui se traduit par sa chevelure bleue. Elle devient grise quand son côté maléfique prend le dessus.

L'illustration ci-dessus a servie de modèle pour cette figurine. Il faut noter quelques différences, surtout au niveau de la chevelure. Tsume avait au début opter pour une représentation personnelle des cheveux de Saga tout en gardant la mèche passant au dessus de son épaule, et la figurine ressemblait à ça :
http://img36.imageshack.us/img36/4728/ch7.jpeg
Cependant Tsume décida de changer pour aboutir à la chevelure que nous avons sur la figurine que je vous présente. Cette modification amena des critiques à la fois positives et négatives. Certains ont jugé que ce changement offrait un visage de Saga plus proche de sa version animé que le précédent proposé par Tsume.
Concernant le visage et la chevelure de Saga, il faut se tourner vers la version animé durant la partie Sanctuaire, et non sur la partie Hadès où Saga, comme son frère Kanon arborent une coupe de cheveux différente, comme sur l'image qui suit :

http://img833.imageshack.us/img833/3839/jmne.jpg
Ici c'est Kanon, mais Saga a quasiment la même coupe de cheveux. Ce qui les différencie c'est le sens du mouvement de leur cheveux, vers la gauche pour Kanon (cf.image ci dessous) et vers la droite pour Saga. Par ailleurs cette coupe de cheveux se retrouve sur la Myth Cloth EX que je vous ai présenté dans un précédent article (ici).

http://img706.imageshack.us/img706/3149/htoy.png
Ne vous fiez par forcément à mes photos pour le rendu dorée de l'armure car en fonction du lieu d'exposition et de l'éclairage, celui-ci diffère. En tout cas pour une figurine en résine (plus exactement polyrésine) l'effet "armure dorée" est réussi. L'armure possède divers degrés de brillance dû aux peintures métalliques et au vernis utilisés, offrant un rendu parfois saisissant selon son exposition et l'angle de vue d'où on la regarde. Après c'est sûr qu'on ne peut pas avoir une qualité identique au métal, mais ici le résultat est plus que correct.
Pour poursuivre sur l'armure, celle-ci est fidèle au design original de la version animé. On retrouve bien les diverses formes de sculptures incrustées sur l'armure. Les délimitations noires sont globalement soignées avec tout de même quelques imperfections à certains endroits. De loin ça ne se voit pas mais de tout près si, ce qui est un peu dommage pour une figurine de ce prix où on aimerait une finition irréprochable.

http://img811.imageshack.us/img811/2883/8cx6.png
Je ne vais pas me répéter pour les cheveux mais j'ajouterais que sa chevelure vu de derrière a également été modifiée par rapport au premier modèle proposé. De loin le visuel est sympathique, de près c'est un peu moins flamboyant.
Par ailleurs, la cape est plutôt réussie. L'effet de mouvement qui est mis en avant s'accorde parfaitement avec celui de ses cheveux. Les divers plis sont bien réalisés, et au niveau de la peinture, les dégradé de bleu forment un rendu assez agréable à l'oeil.
J'ajouterais aussi que le socle bénéficie d'un joli travail. Ce dernier représente le dallage du temple des Gémeaux. La brillance du sol permet d'avoir un léger reflet de l'armure portée par Saga, ce qui est plutôt beau.

http://img10.imageshack.us/img10/2599/ygvo.png
En conclusion, même si cette figurine n'est pas parfaite le résulatt final est très satisfaisant. On aurait aimé un Saga plus en mouvement, en train de lancer une de ses attaques mais malgré sa posture immobile, Sga en impose par son attitude et son regard sérieux. Il  réjouira les fans de Saint Seiya et en particulier de Saga. Pour l'anecdote, c'est surtout le fait d'être moi-même Gémeaux qui a fait penché la balance pour son achat car j'étais un peu réticent, que ce soit par le prix ou par ce que j'avais vu de la figurine. En tout cas une chose est sûre, la figurine est beaucoup mieux en vraie qu'en photos car ces dernières ne reflètent par réellement le vrai rendu de ce Saga.
Bref Tsume a fait du bon boulot même s'il reste tout de même quelques petites imperfections lorsqu'on regarde plus en détail. Et comme je l'ai déjà souligné, pour le prix d'un tel produit on aimerait que tout soit parfait. Ce sera peut-être le cas avec la prochaine HQS de Saint seitya qui sortira au printemps 2014 qui est à l'effigie de Shaka, le chevalier d'or de la Vierge.


Et comme pour chaque HQS, Tsume fournit un epetite plaque métallique avec le numéro de série, j'ai la 371 sur 600.
http://img850.imageshack.us/img850/1853/rpaa.png


Autres visuels :

http://img843.imageshack.us/img843/7406/fvvb.png

http://img10.imageshack.us/img10/3851/at5r.png

http://img17.imageshack.us/img17/4461/59zk.png

Hormis la figurine, la boîte d'emballage a eu droit à un traitement de faveur très appréciable. Elle est géniale, je l'adore. Normalement les couleurs sont plus vives que sur la photo.

http://img6.imageshack.us/img6/2479/v31i.png


Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

goguette 02/12/2013 17:25

tout le monde sait qu'en vrai, les taureaux, c'est mieux. on le dit pas trop pour pas susciter trop de jalousies u_u gyuhuhuhuhuhu ! ;^)

Spike 02/12/2013 18:45



Hummm... mon bon côté me dit qu'étant moi-même Boeuf/Buffle en astrologie chinoise, ce que tu dis pourrait s'avérer vrai...mais mon mauvais côté me dit que tu as totalement faux, sauf sur un
point, les taureaux sont les meilleurs c'est vrai...dans mon assiette xD


Devant votre silence, certains diront qu'un ange passe, mais avec un gémeaux il y en deux qui passent...


Et comme dirait mon ami Saga, que s'ouvre une autre dimension...


 



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives