Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 février 2013 3 13 /02 /février /2013 13:06

Myth cloth EX Sagittaire et Vierge

http://img94.imageshack.us/img94/1729/sagittairevierge.png

Je poursuis dans la série des Myth Cloth EX avec 2 nouveaux chevaliers d'or : Aiolos et Shaka.
Je ne vais pas répêter ce que j'ai déjà dit dans mon précédent article : ici

Comme nouveauté par rapport à l'article datant de juillet 2013, ce sont les sorties en plus des chevaliers d'or, de 2 nouveaux chevalier de bronze (armure v2) d'Ikki et de Shun. Shiryu et Hyoga ne devrait pas tarder à sortir même si pour le moment aucun visuel n'est paru.
Par ailleurs une version limitée de Kanon en chevalier d'or des Gémeaux est sortie, hormis la couleur de ses cheveux et le sens de sa coiffure, cette myth cloth est identique à celle de Saga.

Et concernant les prochaines myth cloth EX des chevaliers d'or qui sortiront, ce sont Aphrodite des Poissons (février/mars au Japon) et Deathmask du Cancer (avril au Japon). Je vous les présenterais quand je les aurais, mais comme je les acheterais en France ça sera dans quelque temps ^^
Et à ce que j'ai pu voir, les surplis (armure d'Hadès) des ex chevalier d'or comme Saga devraient également sortir dans cette gamme EX.

Passons à la présentation d'une des armures, si ce n'est l'armure emblématique de Saint Seiya, celle du Sagittaire.

Sagittarius no Aiolos

http://img14.imageshack.us/img14/5088/aioros01.png

Il est le frère ainé d’Aiolia. Il fut pressenti par Shion pour lui succéder mais il fut exécuté successivement par Saga et Shura alors qu’il protégeait Athéna. Il est considéré comme un Chevalier d’Or extrêmement droit, loyal et honnête. Tout comme Aiolia, son nom vient de Éole, dieu du vent dans la mythologie grecque.

Ses principales attaques sont : Flêche d’Or (Golden Arrow), Atomic Thunder Bolt

Visages et têtes :

http://img843.imageshack.us/img843/4552/aiolostete.png
On retrouve un visage standart qui adopte un ton neutre, ainsi que celui avec les yeux fermés. On a également des visages plus expressifs. Bref c'est comme toutes les autres myth cloth EX. Le plus ici, c'est la tête bonus de Seiya. C'est bien de l'avoir ajouter pour ceux qui le préfère car il faut bien avouer que dans Saint Seiya, on voit beaucoup plus souvent Seiya en armure d'or du Sagittaire qu'Aiolos. Ce serait bien qu'ils ajoutent une tête bonus de Shiryu pour l'armure de la Balance, et une tête de Hyoga pour l'armure du Verseau.
Pour la distinction de couleur entre le casque et le reste de l'armure (hormis au niveau de la taille), c'est normal car c'est la colorisation de l'animé qui est reprise.

D'autres visuels de l'armure :
http://img685.imageshack.us/img685/8490/aioros2.png

http://img96.imageshack.us/img96/8693/aioros6.png

http://img401.imageshack.us/img401/3435/aioros4.jpg

http://img46.imageshack.us/img46/9664/aioros5.pngJ'ai choisi de le mettre en position d'attaque lorsqu'il brandit son arc, prêt à décocher sa flèche d'or, car c'est sa posture la plus charismatique du personnage. Cependant il est quasiment, voire impossible de le faire tenir debout sans aide. Il existe des socles avec des système de pinces pour maintenir les myth cloth mais je les trouve peux artistiques. Du coup j'ai rusé en réussissant à le faire tenir debout grâce aux ailes de l'armure qui sont en contact avec l'élément de décor (les marches) que j'ai mis en place.
Par ailleurs, si vous regardez la dernière photo, vous observerez que la façon dont il tient son arc n'est pas optimale.Ce n'est pas simple à mettre ses bras et mains en bonne position car sa main tenant l'arc à tendance à glisser vers le bas à cause du poids, il faut que le bras tenant la flèche soit à peu près à la même hauteur que l'autre bras, etc.
Cependant ce n'est pas trop visible lorsqu'on expose la figurine de face (cf. première image).

Bien évidemment on peut lui faire adopter d'autres poses :
http://img255.imageshack.us/img255/4538/aiolos001.pngLa version avec sa cape est étrange dans le sens où on ne l'a jamais vu ainsi. Ses ailes déployées font le charme et la reconnaissance immédiate de l'armure du Sagittaire.

Maintenant les comparatifs visuels avec l'ancienne version :
http://img687.imageshack.us/img687/4640/clothq.png

http://img62.imageshack.us/img62/4480/saintmythclothsaggitari.jpgJe précise que c'est le buste de l'appendix qui est sur l'ancienne myth cloth (à droite) car la tête originale est " moche ".

En conclusion, c'est une très belle myth cloth de cette gamme EX, l'armure est magnifique, la colorisation respecte beaucouo plus celle de n'aimé. Mise à part la difficulté à la faire tenir debout, cette myth cloth est parfaite.

 

Virgo no Shaka

http://img826.imageshack.us/img826/7892/shaka5.pngIl fait parti des plus puissants chevaliers d'or, si ce n'est le plus puissant.
On dit de lui que c’est un être très proche de Dieu, en fait on dit cela parce qu’il s’est éveillé à l’arayashiki (le 8e sens). Assimilé à la réincarnation de Bouddha, il converse régulièrement avec Dieu. Il révèle à Athéna le 8e sens et est “vaincu” par l’Athena exclamation formée par Saga, Shura et Camus. Shaka est le nom d’une réincarnation de Bouddha.

Ses principales attaques sont : La Danse des Cercles Célestes, le Trésor du Ciel (Tenbû Hôrin), Le Châtiment du Ciel (Tenma Kōfuku), Les Six Mondes de la Métempsycose (Rikudō Rinne), Trésor du Ciel, libère les Esprits du Mal (Tenkû Haja Chimimôryô), Tenpô Rinin, Kân

Visages et têtes :
http://img543.imageshack.us/img543/5025/shakatete.pngRien de bien original concernant les têtes, vu que toutes les myth cloth EX proposent globalement les mêmes. On retrouve son visage avec les yeux fermés, l'un des signes de reconnaissance de Shaka. Ainsi que ses yeux grands ouverts, qui sont signes qu'il est prêt à tout donner.
Petite aparté, son visage bouche ouverte et yeux clos, donne l'impression qu'il répète ses vocalises. En fait Shaka a toujours rêvé d'être chanteur d'opéra (je plaisante).

D'autres visuels :
http://img89.imageshack.us/img89/9747/shaka1.png

http://img842.imageshack.us/img842/2940/shaka2.png

http://img580.imageshack.us/img580/4408/shaka3.pngL'armure de la Vierge est l'une des plus belle armure de Saint Seiya, et cette myth cloth EX lui fait honneur. Les épaulettes et le buste font que cette armure se démarque des autres. Par ailleurs grâce à cela, l'effet "taille de guêpe" des EX se fait beaucoup moins ressentir.
Il faut préciser que lorsqu'on lui met sa cape, celle-ci touche le sol, à la différence des autres EX. L'avantage est d'avoir une figurine qui tient bien. En revanche, lui mettre sa cape, fait que ses épaulettes soient moins maintenues entre-elles (cf. le petit écart en bas sur le devant), il faut juste bien trouver le bon positionnement pour que cet écart n'apparaisse plus. La raison est que l'on doit pour mettre la cape, enlever une pièce au dos qui permet de mieux bloquer les épaulettes.

Bien évidemment on peut lui faire adopter d'autres poses :
http://img33.imageshack.us/img33/2717/shakapose.png
On peut lui faire adopter sa pose du lotus lorsqu'il médite. Le visuel est joli mais personnellement c'est assez compliqué à le mettre dans cette position. Pour tout vous dire, au départ je voulais l'exposer ainsi mais après avoir galéré pour ne pas réussir, ça m'a "fait chier " alors j'ai abandonné ... Rassurez-vous, c'est possible mais il faut être patient et méticuleux...
Parmi les accessoires, il y a deux modèles de chapelet avec les 108 perles correspondant aux 108 spectres d'Hadès.
On peut également le mettre en pose " venez dans mes bras " ou "venez voir papa", au choix xD.
Ou encore dans la pose classique, casque dans la main. Et bien sûr on peut switcher avec les accessoires, les têtes, les différentes mains pour avoir la pose de Shaka que l'on souhaite.

Maintenant les comparatifs visuels avec l'ancienne version :
http://img534.imageshack.us/img534/8599/armurevierge.png

http://img715.imageshack.us/img715/3167/saintclothmythexvirgosh.jpgComme pour Aiolos, c'est le buste de l'appendix qui est sur l'ancienne version.

En conclusion, cette myth cloth EX de Shaka est une vraie réussiste. On a une armure fidèle et très belle. Plusieurs displays sont possibles pour pouvoir exposer le Shaka que l'on veut. Donc si vous êtes né sous le signe de la Vierge et qu'elle vous intéresse, n'hésitez pas car elle vaut le coup.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives