Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
5 août 2013 1 05 /08 /août /2013 10:23

ServantxService

http://img138.imageshack.us/img138/7030/xf2.png

Genre : Comédie, Tranche de vie
Année : 2013

Pays : Japon 112 

Studio : A-1 Pictures (Black Buttler, Blue Exorcist, Fairy Tail, Working!!, etc.)

Réalisation : Yasutaka Yamamoto

Character Design : Terumi Nishii (Kimi no iru machi)

Auteur : Karino Takatsu (Working!!)
Musique : Monaca (Star driver, Haiyore ! Nyaruko-san W)
Nombre d'épisodes : 13

Licence en France : Wakanim

Synopsis :

Travaillant dans le département d'assistance social depuis plusieurs années, Ichimiya est en charge de former les trois nouvelles recrues afin qu'elles puissent rapidement apprendre leurs tâches respectives. Cependant, entre Lucy intégrant le service pour une vengeance personnelle, Hasebe qui passe son temps à demander les numéros de téléphones des différentes clientes et Saya manquant quant à elle cruellement de répartie, son rôle de tuteur se révèle beaucoup plus difficile que prévu. Les trois nouveaux employés gouvernementaux tâcheront toutefois de s'entraider afin de remplir au mieux leur rôle dans la bonne humeur.

 

Personnages :
http://img841.imageshack.us/img841/9748/zfwf.jpgLucy [...] Yamagami
Son nom complet est
Lucy Kimiko Akie Airi Shiori Rinne Yoshiho Ayano Tomika Chitose Sanae Mikiko Ichika Yamagami mais tout le monde l'appelle Lucy bien que cela la dérange. Elle cherche surtout à se venger du fonctionnaire qui a accepté son nom à rallonge donné par ses parents. Elle est studieuse au travail mais c'est une personne très naïve qui se laisse souvent avoir par Hasebe et Chihaya. Elle est en quelque sorte le personnage principal de cette comédie.
http://img22.imageshack.us/img22/780/y2sl.jpgYutaka Hasebe
C'est le bout en train de l'histoire. Il semble fainéant car il cherche à être en pause le plus souvent, et dragueur car il demande dès son premier jour l'adresse mail de ses collègues, même s'il semble attiré par Lucy qu'il adore taquiné. Mais malgré ses airs de fainéant il montre de brillantes habilités dans son travail. Au bureau il semble savoir tout faire. Dans sa famille ils sont tous fonctionnaires. Il est un grand amateur de jeux vidéos vu qu'il ne semble jouer qu'à ça une fois rentré chez lui.
On découvrira sa soeur qui est encore plus exubérante que lui à l'épisode 5.
http://img842.imageshack.us/img842/1913/b0d9.jpgSaya Miyoshi
Elle a 24 ans et elle a fait 4 années à l'université . Pour l'instant elle est moins présente à l'écran que les deux autres nouveaux cités plus haut.  Au travail on la voit souvent écouter Mme Tanaka, une petite grand-mère qui aime bien lui raconter sa vie. Miyoshi est bien aimé par les personnes âgées.
http://img703.imageshack.us/img703/6240/u1hk.jpgMegumi Chihaya
Elle travail au service social. Elle est plutôt distante avec ses collègues. Elle adore le cosplay et tout particulièrement ceux de Magical Flowers. Elle participe à de nombreux concours de cosplay en dehors des heures de travail. Elle s'entend bien avec Lucy et cherche à la mettre en garde contre Hasebe. Dans l'épisode 5 on apprendra qu'elle est la petite amie de...(pas de spoil, je vous laisserais le découvrir).
http://img534.imageshack.us/img534/7407/822v.jpgTaishi Ichimiya
Il est le superviseur des trois nouveaux. Il ne semble pas fait pour cette responsabilité mais il cherche tant bien que mal à garder une bonne harmonie au sein du groupe. C'est quelqu'un de gentil et à l'écoute des autres. Il est souvent effaré devant le comportement d'Hasebe. Il est le grand frère de Toko, il est d'ailleurs un peu trop protecteur avec elle.
http://img689.imageshack.us/img689/9669/ly94.jpgToko Ichimiya
Elle est la petite soeur de Taishi. Elle vient souvent le voir au travail. Elle a une sorte de complexe vis à vis de son frère. Elle l'aime beaucoup au détriment de ce dernier. Elle a un tempérament colérique et elle est souvent de mauvaise humeur. Elle souhaite également devenir fonctionnaire comme son frère.
http://img560.imageshack.us/img560/2658/wy9s.png©Karino Takatsu / SQUARE ENIX, SERVANT×SERVICE Project

Je vous présente mon petit coup de coeur de cet été : ServantxService
Pour l'instant 5 épisodes sont disponibles en simulcast sur Wakanim, si vous la série vous intéresse, dépêchez-vous de commencer pour pouvoir suivre la série gratuitement.
ServantxService est du même auteur que Working!!, un animé que j'avais bien apprécié. Tout deux sont des comédies "tranche de vie". Au lieu du restaurant de Working!! on est ici dans une mairie d'Hokkaido. Le nom de la ville n'est pas mentionné mais peu importe. En tout cas c'est original d'avoir un animé se déroulant dans les services d'une mairie.
Les épisodes se présentent sous la forme de série petits passages humoristique. Le tout est drole sans tomber dans l'excès. On reste dans un monde d'adulte même si certains on gardé une âme d'enfant.

Les personnages sont tous particuliers à leurs manières. Lucy reste néanmoins l'héroine principal dans le sens où beaucoup d'événements tournent autour d'elle. Hasebe est le personnage qui met l'ambiance et ses taquineries envers Lucy sont plutôt amusantes sans trop être répétitives. Tout du moins pour le moment. De plus il semble être le fonctionnaire parfait hormis sa fainéantise apparente. Chihaya quand à elle est un peu spéciale dans son genre avec son air nonchalant. Miyoshi est comme je l'ai dit dans sa présentation celle qui est la moins mise en avant. Elle apparaîtra peut-être un peu plus dans les épisodes à venir. Car pour le moment c'est surtout le "couple" Lucy/Hasebe qui est mis en avant.
Et pour superviser tout ça, on a Ichimiya qui tente de faire au mieux entre le travail, sa petite soeur et ses  nouveaux collègues.
Par ailleurs, l'animation est correcte pour ce genre d'animé. Les expressions sont bien faites et droles.
Pour ma part, j'aime bien ce genre de série où l'on suit le quotidien de personnages hauts en couleurs. On a de l'humour sans prise de tête. Pour le moment j'accroche bien .
Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives