Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
22 avril 2013 1 22 /04 /avril /2013 19:22

Shingeki No Kyojin (L'attaque des Titans)

http://img818.imageshack.us/img818/1156/shingekinokyojin2406.jpg

Genre : Action, Fantastique, Horreur
Type : Shonen/Seinen

Année : 2013

Pays : Japon 112 

Studio : Productio I.G, Wit Studio

Réalisation : Araki Tetsuro(Guilty Crown, High School of the dead)

Character Design : Kyuji Asano (Psycho-Pass)
Scénariste :
Yasuko Kobayashi (Shakugan no Shana, Death Note, Claymore)

Auteur : Hajime Isayama

Musique : Hiroyuki Sawano (Ao no Exorcist, Gundam Unicorn, Sengoku Basara)

Nombre d'épisodes : 25
Licence en France : Wakanim

Trailer :

Synopsis :

Il y a 107 ans, les Titans ont presque exterminés la race humaine.
Ces Titans mesurent principalement une dizaine de mètres et ils se nourrissent d'humains.
Les humains ayant survécus à cette extermination ont construit une cité fortifiée avec des murs d'enceinte de 50 mètres de haut pour pouvoir se protéger des Titans.
Pendant 100 ans les humains ont connus la paix.
Eren est un jeune garçon qui rêve de sortir de la ville pour explorer le monde extérieur.
Il mène une vie paisible avec ses parents et sa sœur adoptive Mikasa.
Mais un jour de l'année 845, un Titan de plus de 60 mètres de haut apparait. Il démolit une partie du mur de la ville et provoque une invasion de Titans.
Eren verra sa mère se faire dévorer sous ses yeux sans rien pouvoir faire. Il décidera après ces événements traumatisants de s'engager dans les forces militaires de la ville avec pour but d'exterminer tous les Titans qui existent.
Sources : Nautijilon.com

Personnages :

http://img259.imageshack.us/img259/9983/202271.jpgEren Jaeger
C'est le personnage principal de l'histoire. Il est très impulsif, idéaliste et violent. Il rêve d'anéantir les géants depuis qu'il a vu sa mère se faire dévorer quand il était enfant. Quand il était enfant, Eren a tué deux des trois meurtriers de la famille de Misaka pour la sauver et l'a ensuite convaincue de tuer le troisième. Il ne possède pas de talent particulier à part le fait qu'il soit doué en combat au corps à corps. Son père qui est médecin lui a injecté quelque chose qui lui donnera une capacité particulière (comme l'animé ne l'a pas encore montré, je n'en dis pas plus).
http://img16.imageshack.us/img16/9180/202263.jpgMikasa Ackerman
Soeur adoptive d'Eren et ami d'enfance d'Armin. C'est une personne qui cache ses émotions mais qui n'hésite pas à les montrer lorsqu'il s'agit de protéger Eren. Elle possède un lien très fort avec Eren dû aux événements de leur passé. Parmi les jeunes soldats, elle est considérée comme une génie qui excelle dans tous les domaines.
http://img199.imageshack.us/img199/6672/202265.jpgArmin Arlet
C'est l'ami d'enfance d'Eren et de mikasa. Il est faible physiquement et émotionnellement. Bien qu'il se juge inutile, ses talents de stratège sauveront à plusieurs reprises ses amis.
Etc...

http://img23.imageshack.us/img23/552/titan02.png

http://img4.imageshack.us/img4/817/titan03.png

http://img849.imageshack.us/img849/7100/titan01.png

Shingeki no Kyojin est d'abord un manga de Hajime Isayama parut en 2009. Il a été élu meilleur shonen 2011 au Kodansha Manga Award 2011. Pour l'instant 10 tomes sont sortis au Japon. Par ailleurs le manga arrivera en France, le 26 juin aux éditions Pika.

Je ne connaissais pas le manga avant d'avoir regardé le premier épisode. Ce dernier est d'ailleurs une bonne entrée en matière. On est tout de suite baigné dans l'histoire avec la destruction d'un mur gigantesque de 50 mètres de haut par un géant "collossal " mesurant 60 mètres. Ce géant est beaucoup plus grand que les autres. Concernant les géants/titans, on n'en sait pas grand chose, à part qu'ils se nourrissent d'humains. Dans le manga certains passages sont assez gores, dans l'animé je pense que ça sera plus soft.
L'animé nous plonge dans un univers fantastique médiéval, ce qui est souvent le cas pour ce genre d'oeuvre (cf. Berserk, Claymore, etc.).Les personnages sont assez fouillés et ont psychologie particulière du fait de leur passé et notamment de leurs environnements dans lequel le genre humain est en voie de disparition face aux géants.

Comme je l'ai déjà dit, le premier épisode est très prometteur. La suite s'annonce épique avec des batailles grandioses entre humains et géants. J'espère le moins de censure possible.
En tout cas l'animé jouit d'un bon character design des personnages, et la fluidité de l'animation est au rendez-vous.
Pour l'heure seulement 3 épisodes sont sortis, ils sont disponibles chez Wakanim, avec toujours le même système de gratuité temporaire pour chaque épisode, avec le premier épisode disponible gratuitement sans limite de temps.
L'animé devrait contenir 25 épisodes mais comme le manga est toujours en cours, on risque d'avoir de nombreux hs, à moins que plusieurs saisons soient programmées.

En conclusion, Shingeki no kyojin s'annonce sans doute comme l'un des meilleurs animé de ce printemps 2013. En tout cas pour l'instant j'accroche.Il faut dire aussi que j'ai regardé du côté du manga et que par conséquent pas mal de bonnes choses devraient arriver dans l'animé, tout du moins si l'animé reste fidèle au manga. Bref cet série devrait ravir les fans de dark fantasy.

 

http://img268.imageshack.us/img268/7600/shingekinokyojinfull141.jpg

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. :)

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Kikyo 22/04/2013 22:31

J'me posais la question, en revoyant l'image que tu as posté de la fille qui mange... si ils auraient fait exprès de faire une tête, au chef ou général (je sais plus ^^), qui ressemble (un peu) au
"géant" titan? (ou si c'est parce qu'il est chauve et que je suis à côté d'la plaque pour changer... XD)
En tout cas j'accroche bien et j'aime beaucoup le graphisme ^^

Spike 23/04/2013 07:32



Je pense que c'est surtout le style graphique qui veut ça, vu qu'il est chauve et qu'il a le contour des yeux noirci. Après un sergent-instructeur a souvent un air sérieux, méprisant et
terrifiant pour motiver ses troupes, ici c'est peut-être un rappel au titan de 60 mètres qui inspire la crainte.
Par ailleurs, sauf erreur de ma part, ce sergent-instructeur n'existe pas dans le manga, donc il ne devrait avoir qu'un rôle très éphémère dans l'animé.


 



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives