Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 septembre 2012 7 23 /09 /septembre /2012 23:16

http://imageshack.us/a/img594/4624/logoskinfood.jpg

 

 

 

Aujourd'hui je vais vous parler d'une marque de cosmétique coréenne que j'affectionne tout particulièrement : SKIN Food ! (스킨푸드). Comme le laisse entendre son nom Skin Food se base sur la food-thérapie et utilise des produits naturels et se penche sur le bio. En partant du principe que ce qui est bon pour la santé et aussi bon pour la peau, Skin Food propose tout une gamme de produits prêts à nourrir et protéger votre peau sur une longue durée, « protéger votre peau pour 14 ans et non 14 jours » nous disent-ils. Pourquoi 14, aucune idée, mais vous avez saisi l'idée...

 

 

http://imageshack.us/a/img11/7183/71459589.jpg

Ça c'était le coté « Bienfait »... Bien sûr c'est important mais j'avoue que si j'ai vraiment craqué sur Skin Food c'est vraiment leur coté gourmand et original, pour une gourmande ça tombe bien, crème de carotte, fard au chocolat, crème au champignon, à la tomate, shampoing à la bière, lotion au potiron, crème au citron ou baies sauvages...

Mais ce que j'aime par dessus tout c'est leur style très glamour vintage, le logo de Skin Food est un petit chérubin, comme vous pouvez le voir en haut de l'article. J'adore !

Le packaging de leur produit est extrêmement soigné, jusqu'aux moindres petits détails. Ce ne sont pas juste des pots pratiques mais des objets que vous aurez plaisir à mettre bien en vue et à admirer sur votre coiffeuse ou dans votre salle de bain. Et cette attention particulière au design concerne aussi les échantillons !

 

Je vous mets une vidéo présentant certains des nombreuses publicités de Skin Food pour que vous ayez une idée du style de produit que l'on peut trouver.

 

 

En parlant d'échantillons, en Corée, n'hésitez pas à passer devant les magasins de cosmétiques. Vous verrez souvent des jeunes filles vous proposant de très beaux échantillons (parfois même des petites trousses etc...), il vous suffira juste d'entrer ensuite dans le magasin faire un tour même si vous n'achetez rien. Mais autant vous prévenir, entrer chez Skin Food en se disant que l'on ne ferra que regarder sans rien acheter, c'est un peu comme les bonnes résolutions du nouvel an... (Personnellement, je n'arrive pas à les tenir... Et vous?)

 

Pour ma part, la dernière fois que j'y suis allée, j'ai craqué pour une crème solaire au kiwi et un set de fards à paupière chocolat.

 

 

http://imageshack.us/a/img109/9822/skinfood1.jpg

 

 

 

La crème solaire au Gold Kiwi

 

http://imageshack.us/a/img17/8257/skinfood2j.jpg

 

Quand j'ai lu « crème solaire gold kiwi » j'ai eu une appréhension en me remémorant les divers produits cosmétiques que j'avais testé et qui avaient des senteurs de fruits certes, mais plus des senteurs chimiques et écœurantes ou alors des senteurs beaucoup trop sucrées. Mais là, ce fut une bonne surprise ! L'odeur de kiwi et à la fois discret et frais. La crème s'étale très bien et pénètre bien la peau sans laisser de sensation de gras. En plus elle a un bon indice de protection : SPF 50+ PA+++.

Bref, que des bons points. ^^

 

 

 

 

Le set de fards à paupières « Smokey Eye Palette »

 

http://imageshack.us/a/img41/9320/skinfood3.jpghttp://imageshack.us/a/img42/5688/skinfood4.jpg

 

 

C'est une magnifique palette ! 4 couleurs dans les tons chaudes autour du chocolat avec une très légère senteur de chocolat. Miam~


C'est la palette #2 Brown Choco. Des tons au dégradé parfait pour un smokey eyes. J'aime particulièrement le plus clair dont la couleur est plus particulière que ceux que j'ai déjà eu dans ce genre de palette. C'est un beige rosé doré... On n'arrive pas trop à le voir sur la photo mais il « scintille » (à défaut d'autre terme), rassurez vous ce n'est pas de grosses paillettes soirée disco, mais quelque chose qui ressemble plus à l'effet de ce qu'on appelle « poudre de diamant ». Ce qui au final donne un rendu très lumineux en restant discret.

Le dernier, le plus sombre est un eyeliner crème. Les trois autres sont assez bien pigmentés, bien que j'ai déjà vu des fards plus pigmentés que ceux-ci, mais ils restent agréables à utiliser et permettent un bon smokey eye. D'ailleurs au dos de la palette, il y a un dessin explicatif pour faire un smokey eye avec ce set.

 

Comme vous avez pu le voir, la palette contient un miroir qui fait toute la surface du couvercle ce qui est bien pratique pour les retouches où que l'on soit. Il contient aussi un bon pinceau qui n'est pas tout petit comme on a l'habitude de voir dans beaucoup de palettes de fards à paupière. Et surprise, le pinceau bien que fin est très confortable et tient bien en main. L'embout est vraiment tout doux et le pinceau ne perd pas ses poils.

Je vous parlais de l'attention aux détails, regardez le pinceau de plus près, vous y verrez le nom ainsi que le logo de Skin Food.

 

http://imageshack.us/a/img94/2962/skinfood5.jpg

 

 

 

 

 

Vous l'aurez compris, Skin Food est un véritable coup de cœur pour moi avec son design soigné et son originalité (un masque au caviar et véritables paillettes d'or ça vous tente ? Si ça ce n'est pas un masque de luxe...:p ). Et c'est avec désespoir que je me dis qu'il n'y a pas de magasin Skin Food en France. Ils sont basés surtout en Asie. Depuis 1957, il y a plus de 800 magasins dont presque 500 juste en Corée... Seulement 7 à ce jour aux États-Unis... Peut-être qu'un jour ils arriveront en Europe... (N'hésitez pas à aller jeter un coup d'oeil sur leur site).

Mais bon, je ne me plains pas trop vu que j'ai toujours l'occasion de me réapprovisionner lorsque je retourne en Corée.

 

 

Et vous ? Est-ce que les produits Skin Food vous tentent ?

Oui ? Dans ce cas... Surveillez bien les prochains articles ! ;)

 

Vous pouvez voir beaucoup plus de photos des produits Skin Food sur la Page Facebook Blog Yupki-Tokki.

 

Vous aimerez peut-être aussi:

http://imageshack.us/a/img819/5278/skinfood1.png  http://imageshack.us/a/img341/7343/artnail.png

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
Cette marque me tente depuis longtemps mais est assez difficile à trouver, je compte sur mon voyage aux USA cet été pour m'en procurer !
Répondre
S
Aaaah génial de m'avoir répondu si rapidement.<br /> Je vais faire quelques recherches de mon côté sur le shampoing à la grenade.<br /> Puis ouiiii, biensur que je peux patienter et attendre ton article. J'ai d'ailleurs déjà hâte de le lire.<br /> En tout cas merci pour l'info du shampoing.<br /> A bientôt pour ton article sur le fameux teint des coréennes et coréens aussi d'ailleurs, ils prennent bien soin d'eux aussi je trouve lol
Répondre
S
Bonjour,<br /> <br /> J'ai lu votre article avec attention et tout d'abord vous m'avez vraiment donné envi d'acquérir des produits skinfood et j'ai aussi noté qu'apparemment vous vous y rendez souvent en Corée.<br /> Donc tout d'abord, vous avez mentionné un shampoing à la bière, pensez vous qu'il peut lutter contre la chute des cheveux ?<br /> Puis ensuite, est ce que vous savez comment est ce que les coréennes gardent un joli teint unifié sans tâche ?<br /> Parce que j'envie vraiment leur peau du visage mais je me demande aussi si ce n'est qu'illusion lol<br /> Donc voilà =)
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Sandy,<br /> <br /> <br /> Skinfood, une fois qu'on entre dans une boutique, on craque ! lol (c'est ce qui m'est arrivé >_
C
On espère toujours que la marque qui s'est installée aux USA viendra un jour chez nous...pendant ce temps là, il nous reste sasa, bonjourhk, ebay...
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou Claire ^^<br /> <br /> <br /> Oui ! On espère ! On espère !<br /> <br /> <br /> Surtout pour les personnes comme moi qui ont besoin de voir le produit en magasin pour craquer et ressortir fauchées mais heureuses. lol <br /> <br /> <br /> J'ai l'impression que les marques coréennes garde un oeil sur le marché européen, j'ai vu qu'ils avaient lancé une sorte de site internet présentant les produits phares des marques les plus<br /> populaires. Mais ça reste juste un site de présentation, on ne peut rien commander dessus. T_T<br /> <br /> <br /> Heureusement il y a les sites alternatifs. ^^<br /> <br /> <br /> <br />
Ah, ils devraient penser aux pauvres européens. Wib, je veux bien que tu m'envoies en Coréen, je ramènerais tout ce que je peux !!
Répondre
C
<br /> <br /> Prend de grosses valises alors ! Je pense que tu auras une liste de commandes impressionnantes. ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives