Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 septembre 2012 7 09 /09 /septembre /2012 18:26

Sword Art Online

http://img525.imageshack.us/img525/3567/swordartonlineillustrat.jpg

Genre : Action, Aventure, Fantastique et Mythe

Année : 2012

Pays : Japon 112

Production : A-1 Pictures (Blue Exorcist, Fairy Tail, Working!!)

Réalisation : Tomohiko Ito

Character Design : Shingo Adachi (Working!!)

Auteur : Reki Kawahara (Accel World)

Musique : Yuki Kajiura (Noir, Tsubasa Chronicle)

Opening : Crossing Fields interprété par LiSa

Ending : Yume Sekai interprété par Haruka Tomatsu

 

 

 Sword Art Online opening


Sword Art Online (ソードアート・オンライン, Sōdo Āto Onrain) est à la base une light novel écrite par Reki Kawahara (auteur également du roman de Accel World) et illustrée par Abec depuis avril 2009. Elle a été adaptée en plusieurs manga mais aussi, plus récemment, en  animé par le studio  A-1 Pictures(depuis juillet 2012). Cette dernière série est proposée en France en streaming légal par Wakanim (le premier épisode est gratuit, les épisodes sont gratuits durant un certains temps, ensuite ils sont payants). Actuellement 10 épisodes sont sortis et la série devrait en compter 25. J'aurais dû vous en parler plus tôt pour ceux qui seraient intéressé par cette série car à l'heure actuelle les épisodes 2 à 5 ne sont plus gratuits.


Synopsis : En 2022, l'univers du jeu vidéo écrit une nouvelle page de son histoire avec la sortie d'un MMO révolutionnaire intitulé Sword Art Online, dans lequel le joueur voit son esprit être entièrement intégré à un monde virtuel. Ancien testeur bêta, Kirito se replonge lors de la sortie officielle du jeu dans ce lieu fantastique où des centaines de milliers de personnes l'ont rejoint. Cependant, ce dernier va rapidement se rendre compte que certaines règles ont changé lorsque le créateur du jeu, Kayaba Akihiko leur apprend qu'ils ne pourront plus reprendre conscience à moins de terminer le jeu et qu'une quelconque mort lors de leur partie leur sera également fatale dans la réalité. Pris au piège, Kirito commence alors son ascension de la tour contenant les différents boss du jeu afin de regagner sa liberté.

Personnages principaux :

http://img9.imageshack.us/img9/7664/kirito01.pngKirito

 Kazuto Kirigaya, plus connu sous le nom de Kirito dans Sword Art Online, est un jeune homme âgé de 16 ans qui, comme tous les adolescents de son âge, est passionné par les jeux vidéo.
Il est né le 7 octobre 2008.
Relativement calme et sérieux, Kirito a un penchant pour les MMORPG où il se montre assez doué.
Il joue généralement seul bien qu’il lui arrive de temps en temps d'aider un novice qui a besoin de conseils.
Lorsque le célèbre Kayaba Akihiko créera le MMORPG « Sword Art Online », Kirito fera partie des milles joueurs sélectionnés pour tester le jeu dans sa version bêta.
En plus ou moins 1 mois, il se hissera jusqu’au l’étage huit mais n’arrivera pas à aller plus loin.
Du fait qu’il soit un bêta testeur, Kirito est plus expérimenté que ses compagnons.
En effet, il connait pas mal de schémas tactiques et techniques des Boss qui gardent les portes pour passer à l’étage suivant.
Kirito combat à l’aide d’une simple épée avec laquelle il peut réaliser de puissantes techniques de combat.

http://img443.imageshack.us/img443/687/asuna01.pngAsuna

 Asuna Yuuki, plus connu sous le nom d’Asuna dans Sword Art Online, est une jeune fille âgée de 17 ans qui aime les jeux vidéo.
Tout comme Kirito, Asuna est une joueuse expérimentée qui préfère jouer en solo.
Elle combat à l’aide d’une épée surpuissante capable de produire des coups dont la vitesse est proche de celle de la lumière !
De nature mystérieuse et peu bavarde, Asuna est une belle jeune demoiselle calme et intelligente.
Avec Kirito, elle forme un duo à la fois puissant et compétent.

Personnages secondaires :

http://img842.imageshack.us/img842/9453/ryoutaro.pngRyoutaro Tsuboi

Il fit la connaissance de Kirito juste avant que le créateur du jeu dévoile son projet.  Lui et Kirito deviendront rapidement ami et c'est ce dernier qui lui apprendra les bases du jeu. Il se bat avec un katana et il est le chef de la petite Guilde Fuurinkazan.

http://img228.imageshack.us/img228/3064/girei01.pngEgil

Andrew Gilbert Mills plus connu sous le nom d’Egil dans Sword Art Online, est un joueur vétéran qui est plus expérimenté que les autres joueurs.
Tout comme Kirito, il semble être un bêta testeur étant donné qu’il se défend assez bien.
Il est assez respecté en raison de sa corpulence assez imposante.
Avec l’ensemble de ses compagnons, il viendra en aide à Asuna et Kirito lors de leur duel face au Boss du premier étage.
Lors des batailles, Egil se sert d’une puissante hache pour repousser les assauts ennemis.

Après avoir atteint l'étage 50, Egil s'installera en ville pour ouvrir une boutique.
Dans sa petite échoppe, il vend toutes sortes d'affaires utiles pour les joueurs partant combattre au front.
Il fait également du troc d'items.

Depuis qu'ils ont combattu ensemble au 1er étage, Egil et Kirito sont très proches.
Kirito est d'ailleurs l'un des meilleurs clients d'Egil.

http://img99.imageshack.us/img99/7320/lisbeth8844.jpgLisbeth

Rika, plus connu sous le nom de Lisbeth dans Sword Art Online, est un grand forgeron qui réalise des armes rarissimes.
Elle est également une joueuse assez compétente qui se bat à l’aide de masses.
Asuna est l’une de ses amies et c'est elle qui lui a forgé sa rapière Lament Light

Kirito ira la voir pour qu'elle puisse lui forger une épée puissante qui puisse résister à son épée noire Elucidator. Elle l'accompagnera dans la quête d'un item rare pour concevoir cette épée. Une fois la quête réussie elle lui forgera une épée blanche appelé Dark Repulsor.

Au cours de cette quête elle tombera amoureuse de Kirito.

http://img4.imageshack.us/img4/5488/heatcliff01.pngHeatcliff

Il est le chef de la Guilde Knights of the Blood dont fait partie Asuna. Il possède une compétence unique appelé "épée sacrée" et il est considéré comme le plus fort joueur du jeu. Il se bat avec une épée et un bouclier. Il a également été en mesure de tenir à distance le boss du niveau 50e pendant dix minutes par lui-même, ce qui lui a valu le titre de "Man of Legend". On dit aussi que la santé de Heathcliff n'a jamais été dans la zone jaune. (la barre de vie va de vert à rouge en passant par jaune).Il fera sa première apparition à la fin de l'épisode 9.

 

http://img94.imageshack.us/img94/1402/screen01rb.png

http://img266.imageshack.us/img266/8906/screen02o.png

Sword Art Online est mon petit coup de coeur de cet été. L'idée de base de faire du jeu virtuel un monde réel où la mort se répercute sur le joueur dans la réalité est intéressante. Ce qui implique qu'il faut faire attention à ne pas mourir bêtement en croyant que l'on est dans un jeu. Cependant les personnages acquièrent des compétences du jeu et se battent comme dans un jeu. La particularité du mmo Sword Art Online c'est qu'il n'y a que des guerriers comme joueurs, de ce fait pas de magie ou de soins magique. Les personnages regagnent des points de vie grâce à des potions.

Ensuite le scénario est pour l'instant basique et se résume à aller au dernier palier pour vaincre le Boss de fin. On a rapidement une ellipse dans le temps dès le 3ème épisode, au début ça surprend mais dans un sens ça évite d'avoir à montrer chaque combats contre le Boss de chaque paliers.

 

Le character design et les décors sont épurés. Les personnages sont agréable à regarder. Kirito a la classe lorsqu'il combat, de même pour Asuna. D'ailleurs entre ces deux protagonistes on assistera à un amour naissant qui est plutôt bien mis en scène même si ça reste classique. Comme la mort peut survenir à n'importe quel moment en affrontant en particulier un Boss, la notion d'amitié est importante. Et en contre-partie il y a des trahisons, sans parler des guildes d'assassins. Cependant certains joueurs commencent à considérer ce monde virtuel comme un vrai monde car plus d'une année s'est écoulée depuis le début du jeu. Les villes sont des zones protégées où on ne risque en principe aucun danger.

De ce fait on peut voir quatres catégories de personnes dans Sword Art Online : les combattants qui essaient de franchir les paliers, les artisans qui aident les combattants dans leurs quêtes d'ascension, les Player killer des guildes d'assassins, et les autres qui ont l'air de s'être résigné et qui se contentent d'attendre.

 

Les musiques de Yuki Kajiura dont je vous ai déjà parlé, sont toujours géniales et rythment bien les combats. En parlant des combats ceux-ci sont superbes et la réalisation est fluide. J'ai particulièrement aimé le combat contre le premier Boss et celui contre le Boss de l'épisode 9, car personellement je ressentais une sorte de tension pour les personnages.

 

Pour Conclure j'ai été agréablement surpris par cet animé auquel on prend goût assez rapidement, beaucoup de références au monde des MMORPG, une réalisation soignée, accompagnée par de belles musiques. Des personnages attachants avec en tête d'affiche le couple Kirito/Asuna. Un scénario pour l'instant basique mais qui commence à prendre une nouvelle tournure.

Bref un animé que je conseille.

http://img195.imageshack.us/img195/5682/swordartonlinekiritoasu.png

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)


Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives