Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 août 2013 7 11 /08 /août /2013 10:30

Sword Art Online - Asuna - Nendoroid #283 (Good Smile Company)

http://img11.imageshack.us/img11/5822/ao06.jpgOrigine : Sword Art Online

Personnage : Asuna

Compagnie : Good Smile Company 112

Matériaux : PVC

Hauteur : 10cm

Date de sortie : Mars 2013

Prix : 3333¥ 

Petit rappel sur le personnage : Asuna est la protagoniste principal de Sword art Online qui est à la base un light novel qui a commencé en 2009. Celui-ci a été décliné en plusieurs supports (manga, animé, jeu vidéo). Ici nous avons à faire à la version animé d'Asuna issue de l'arc Aincrad. Elle est un membre important de la "Confrérie des chevaliers", la guilde la plus puissante de SAO. Elle rencontra Kirito peu de temps avant le combat face au boss du premier niveau qu'ils réussissent à vaincre ensemble. Ils feront souvent équipe et un amour naîtra entre eux. Elle est très habile à l'épée, ce qui en fait une redoutable combattante. Le nom de son épée est Lambent Light.

http://img703.imageshack.us/img703/568/fd5g.png

Je vous présente donc une nouvelle nendoroid de Good Smile Company. Celle-ci est ma quatrième nendo faisant partie de ma collection (Kirito en est la cinquième). Je ne suis donc pas un grand collectionneur de nedo, je ne choisi seulememnt que les nendos qui me tapent dans l'oeil où ici qui sont à l'effigie de personnages que j'apprécie.
Comme pour chaque nendo, la figurine SD est très réussie et fidèle au personnage dont elle est tirée.

Comme toujours la figurine est fournie avec de nombreux éléments corporels (têtes, bras, mains, jambes) et d'accessoires divers en rapport avec l'univers d'où vient le personnage.
Ci-dessous vous pouvez voir qu'il y a l'interface utilisateur  de jouer de SAO. On voit souvent Asuna s'en servir lorsqu'elle fait par exemple la cuisine, vu qu'elle est un "maître cuisinier".

http://img163.imageshack.us/img163/6907/o80h.pngComme pour la plupart des nendo, 3 visages différents sont proposés : un visage souriant (cf. ci dessus), un visage enjoué avec les yeux fermés (cf. ci dessous) et un visage sérieux et combatif (cf. 4 vignettes).
Parmi les accessoires on retrouve bien évidemment l'épée d'Asuna : Lambent Light. Soit en version dégainée, soit rangée dans son fourreau. Une version verte transparente est également présente pour montrer un "effet de pouvoir" sur la lame.

http://img62.imageshack.us/img62/1773/ihzj.png

Donc cette nendo est une vraie réussite qui reprend fidèlement les attitudes d'Asuna, même si son côté tsundere n'est pas présent parmi les visages. Après cette nendo est selon moi indissociable de la nendo de Kirito que je vais vous présenter.

http://img7.imageshack.us/img7/6346/gqre.png

 

Sword Art Online - Kirito - Nendoroid #295 (Good Smile Company)

http://img6.imageshack.us/img6/6609/smng.jpgOrigine : Sword Art Online

Personnage : Kirito

Compagnie : Good Smile Company 112

Matériaux : PVC

Hauteur : 10cm

Date de sortie : Mai 2013

Prix : 3333¥ 

Petit rappel sur le personnage : il est le héros de l'univers de Sword Art Online. Il a une forte addiction aux jeux vidéo. Parlant peu avec sa famille il se réfugie dans les mondes virtuels. Il fût l'un des béta testeurs de SAO, c'est pourquoi il s'adapte et avance rapidement dans le jeu, de ce fait il est très fort. Il est le seul joueur à recevoir la marque du héros qui lui confère une compétence unique : l'escrime double. Au début il cherchait à devenir le plus fort en jouant en solo mais peu à peu il changea et se fit des alliées et des amis dans SAO. Il partagea de nombreuses aventures avec Asuna. Eux deux se marieront dans SAO.
Dans un premier temps il se bat avec une épée : Elucidator puis il demandera à Lisbeth de lui forger une épée : Dark Repulser.

http://img825.imageshack.us/img825/4488/3zjx.pngMa cinquième nendo. Je ne vais pas répéter avec Kirito ce que j'ai déjà dit sur Asuna. Comme vous pouvez le voir ci dessus, on retrouve Kirito en possession de ses deux épées : Elucidator et Dark Repulser.

http://img835.imageshack.us/img835/4526/lks8.png

On peut adapter la nendo de Kirito en fonction de son évolution au cours de l'arc Aincrad de SAO. C'est à dire que l'on peut lui faire porter une épée ou deux épées. De plus ses épées sont soient entre ses mains ou soient dans son dos. Comme pour Asuna Dark Repulser est aussi en couleur verte transparente pour signifier l'utilisation d'une compétence.

D'après les photos que vous verrez ci-dessous. On retrouve parmi les accessoires : une potion de soin que l'on voit souvent utilisé au cours de l'animé, celle-ci est à la bonne échelle. Ils ont aussi ajouté le lapin "très rare" que Kirito captura par hasard. Il demandera par la suite à Asuna de le cuisiner car c'est un ingrédient de classe S. Ils le mangeront ensemble chez Asuna.

Concernant les visages, on a le traditionnel visage simple avec un léger sourire, on a également un visage combatif et un visage "vide" où Kirito ne dégage aucune expression comme s'il était possédé après la mort d'un allié.

Diverses photos :

http://img853.imageshack.us/img853/3479/10nb.png

http://img690.imageshack.us/img690/524/jtil.png

http://img542.imageshack.us/img542/5005/jxet.png

En conclusion, ces deux nendos sont très complèmentaires. Même si on peut les séparer, je trouve que l'une de va pas sans l'autre. En même temps ils forment un vrai couple alors autant les réunir ^^
Après c'est dommage qu'il n'y a pas moyens de les relier ensemble sans utiliser d'artifices pour le faire.
Bref si vous aimez Sword Art Online, c'est deux figurines sont incontournables, et en plus vous avez un lapin xD

http://img545.imageshack.us/img545/6594/i2yq.png

http://img580.imageshack.us/img580/4405/krbo.png

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives