Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
1 janvier 2014 3 01 /01 /janvier /2014 14:26

Sword Art Online Extra Edition

http://img208.imageshack.us/img208/1674/mj2h.jpg

Genre : Action, Aventure, Fantasy

Année : 31 décembre 2013

Pays : Japon 112

Production : A-1 Pictures (Blue Exorcist, Fairy Tail, Working!!)

Réalisation : Tomohiko Ito

Character Design : Shingo Adachi (Working!!)

Auteur : Reki Kawahara (Accel World)
Durée : 1h40
Licence en France : Wakanim, uniquement visible par streaming payant ou téléchargement

Synopsis : L'intelligence artificielle Yui voulait voir une baleine en vraie. Kirito avait entendu parler d'une quête sous-marine existait dans le jeu ALO (Alfheim Online) dans laquelle il pouvait rencontrer un monstre marin, s'avérant peut-être une baleine. Du coup Kirito avec ses camarades (Asuna, Suguha/Leafa, Klein, Agil, Silica, Lisbeth et Yui) décidèrent de faire cette quête. Comme Suguha ne sait pas nager, Asuna et les autres filles décident de lui apprendre à nager dans le monde réel pour qu'elle soit capable de le faire dans le jeu. En parallèle Kirito est questionné par Seijiro Kikuoka, un enquêteur qui s'occupe de l'affaire lié à SAO (Sword Art Online).

Leurs conversation, ainsi que le cours de natation de Suguha serviront de prétexte pour remontrer les faits marquant des deux arcs (Aincrad et  Fairy Dance) qui constitue la saison 1 de Sword Art Online. Bref comme beaucoup de séries, ici nous avons à faire à un épisode spécial faisant office de résumé de la série, entrecoupé de dialogues (la rencontre avec Kirito pour chacune des filles, et ce que Kirito a vécu dans les 2 jeux). Sur les 1h40, à peu près 30 minutes sont inédites et c'est surtout dsans les vingt dernières qui sont alloué à la quête. Donc c'est bien mince.

http://img196.imageshack.us/img196/969/pvdh.png

  Cet épisode n'est donc pas du tout indispensable. Il y a pas mal de fan service avec les jolies demoiselles en maillots de bain. Il ravira, certes, les fans de la série mais pas vraiment ceux qui ont juste aimé cette première saison.
Dans cet épisode spécial ont retrouve les principaux thèmes musicaux, ainsi que les opening. Même si cet épisode n'apporte pas grand chose en terme de révélation, il est néanmoins intéressant par l'apparition du personnage de Seijiro Kikuoka, et il fait office de transition avec la prochaine saison.

Une seconde saison de l'animé devrait voir le jour en 2014, sûrement vers l'été. Pour celles et ceux qui ont lus les lights novels, cette seconde saison serait sur la partie GGO (Gun Gale Online) relaté dans les livres 5 et 6.

http://img21.imageshack.us/img21/7929/c06i.pngEn conclusion, si vous êtes vraiment fan de la série, je vous recommande de regarder cet épisode spécial même s'il n'apporte pas grand chose, c'est toujours bien de retrouver des personnages que l'on aime bien dans de nouvelles aventures, ainsi que de revoir les moments forts de l'animé. Pour les autres, c'est à vous de voir mais je conseillerais de passer votre chemin, au risque d'être déçu par le très peu de nouveauté et donc d'attendre la prochaine saison.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives