Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
14 septembre 2012 5 14 /09 /septembre /2012 18:09

Tales of Vesperia - Rita Mordio - 1/8 (Alter)

http://imageshack.us/a/img824/5027/rita01i.jpg

Origine : Tales of Vesperia (テイルズ オブ ヴェスペリア)

Personnage : Rita Mordio (リタ・モルディオ)

Compagnie : Alter 112

Matériaux : PVC

Date de sortie : 12 juillet 2012

Echelle : 1/8

Hauteur : 20cm

Prix : 8800¥ soit environ 87€

Disponibilité : pour l'instant on peut la trouver assez facilement mais à des prix plus ou moins chers que le prix initial.

 

Petit rappel sur le personnage :

Rita Mordio est un personnage de l'univers de Tales of Vesperia, dont je vous ai déjà parlé aux travers du jeu vidéo et du film d'animation. Rita est une jeune chercheuse de 15 ans qui étudie les blastia. Elle est née et vit dans la cité d'Aspio, célèbre pour ses chercheurs Elle a tempérament vif et devient vite excentrique sur tout ce qui concerne les blastia. Au combat, elle utilise des foulards ainsi que des fouets mais aussi des livres comme arme secondaire.

http://imageshack.us/a/img853/5746/rita02copie.png

Alter est connue pour faire, en général, de bonnes figurines, et ici Rita n'échappe pas à la règle. La figurine est fidèle au personnage du jeu vidéo. La pose proposée est intéressante, vu que Rita semble en mouvement, en train de lancer une attaque. Cela change de la traditionnelle pose "droit debout" que l'on retrouve dans beaucoup de figurine. Bref cette pose donne du dynamisme.

http://imageshack.us/a/img194/1789/planbu.png

Comme vous pouvez le voir sur le plan ci-dessus, la figurine est composée de plusieurs pièces. Bien entendu celles-ci s'emboîtent très facilement, et une fois assemblées, on ne se doute pas que la figurine soit démontable à certains endroits, ce qui est une bonne chose.

La figurine est maintenue au socle par la jambe gauche, le tout est solide, et elle reste bien droite. Quand à ce socle, il est original, le rendu de la pierre et des dalles est plutôt bon.

http://imageshack.us/a/img843/3450/rita03.png

Un reproche que je trouve sur les figurines Alter (j'en possède une autre d'Asuka d'Evangelion dont je ferais un article ultérieurement) c'est au niveau de la bouche. Le sourire affiché est peu visible, il est très effacé, et de ce fait en regardant la figurine d'un peu plus loin on a l'impression qu'elle n'a pas de bouche. Après tout dépend de l'emplacement où est situé la figurine, car cet effet "sourire effacé" est plus ou moins perceptible.

Ensuite comme vous pouvez le voir Rita est accompagné de nombreux accessoires : lunette, loupe, carnet de note, grimoire, et autres outils de recherche. Et encore une fois, de ce côté là, c'est fidèle au personnage car on retrouve ces accessoires sur les illustrations représentant Rita.

De plus les différentes couleurs ressortent bien, ce qui nous donne un joli visuel.

http://imageshack.us/a/img207/8497/ritachibi.png

La figurine est accompagnée par une version chibi de Rita, qui est toute mignonne. Elle mesure 6cm (socle compris). J'adore sa tête ^^

 

En conclusion, cette Rita Mordio d'Alter est une vraie réussite. Un personnage fidèlement reproduit, une pose dynamique et une version chibi super mimi.

 

En ce qui concerne les figurines de Tales of Vesperia, Alter dans la gamme Altair (ce sont les personnages masculins qui sont classés dans cette gamme) a déjà sorti Yuri et Flynn (cf. ci dessous). Raven devrait voir le jour en 2013. Pour les autres personnages, je n'ai pas encore vu de visuel ou de prototype, mais j'espère bien qu'ils sortent Judith ^^

http://imageshack.us/a/img822/2869/yuriritaflynn.jpg

 


Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Chosta 14/09/2012 19:10

Oooh! La version chibi est trop trop cute !!! C'est une super idée !

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives