Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
21 août 2012 2 21 /08 /août /2012 10:54

Tales of Vesperia : The First Strike

 

http://imageshack.us/a/img31/959/talesofvesperiathefirst.jpg

 

Titre : テイルズ オブ ヴェスペリア ~The First Strike~

Année : 2009

Pays : Japon 112

Durée : 110 min

Genre : Action, Aventure, Heroic-fantasy

Studio : Production I.G, Namco

Réalisateur : Kanta Kamei

Character Designer : Kosuke Fujishima (ah ! My Goddess, You're Under Arrest), Noriyuki Matsutake (Tales of Phantasia OAV, Project Blue Earth SOS)

Musique : Akira Senju (Fullmetal Alchemist : Brotherhood)

Doublages : Identique à celui du jeu vidéo (que ce soit en japonais ou en anglais)

 

Synopsis : Un long moment s'est écoulé depuis la fin d'une guerre massive entre les humains et les monstres. Les humains sont parvenus à utiliser l'AER, une énergie fondamentale issue de la terre, cristallisée dans des noyaux. Ces noyaux sont utilisés comme source d'énergie du Blastia, un art magique qui permet aux humains de s'assurer leur survie.

Cependant, malgré la fin de la guerre, les monstres continuent leurs attaques et le village de Shizontania observe une recrudescence de ces raids. Bien qu'il soit protégé par une barrière magique et par des chevaliers, les attaques des monstres font toujours des victimes. Les chevaliers Flynn Scifo et Yuri Lowell, deux amis d'enfance, reçoivent pour mission d'enquêter sur l'étrange effusion d'AER dans la zone concernée...

 

Le film reprendra des évènements antérieurs à ceux du jeu vidéo Tales of Vesperia. Ainsi, on pourra apercevoir Yuri Lowell en tant que Chevalier Impérial aux cotés de Flynn Scifo, son ami d'enfance et compagnon d'arme. D'autres personnages du jeu pourront être aperçus dans une version plus jeune comme Repede en chiot, Rita Mordio, Estellise ou Raven

Personnages :

http://img20.imageshack.us/img20/9852/yurilowell674.jpg 

Yuri Lowell

Il est le meilleur ami de Flynn et comme lui, il s'est engagé comme Garde Impérial. Malheureusement, Yuri a un comportement qui ne convient pas à l'armée puisqu'il provoque volontiers des bagarres et n'écoute pas toujours les ordres qu'on lui donne.

 

 

http://img28.imageshack.us/img28/4278/flynnscifo675.jpg

 

Flynn Scifo

Il est le meilleur ami de Yuri et il essaie tant bien que mal de contenir le tempérament de celui-ci, même s'il lui arrive parfois de prendre part aux bagarres que provoque son compagnon.
Il s'entend également très bien avec Estellise, qu'il rencontre une fois devenu Garde Impérial.

 

 

http://img688.imageshack.us/img688/1646/hisukaaiheap6456.jpg

 

Hisuka Aiheap

Elle est l'une des jumelles qui accompagne Yuri et Flynn. Elle est la coéquipière de Yuri en temps normal, et connait bien sa manie de se mettre dans les embrouilles. Elle a un caractère relativement autoritaire par rapport à sa soeur. Elle possède, comme sa soeur, une petite blastia au poignet.

 

 

http://img824.imageshack.us/img824/6332/shastereaiheap677.jpg

 

Chastel Aiheap

Elle est la soeur de Hisuka. Elle fait généralement équipe avec Flynn avec qui elle s'entend relativement bien. Elle est plus douce et plus calme que sa soeur mais cela ne l'empêche pas d'avoir un caractère bien affirmé. Tout comme sa soeur, elle porte une blastia au poignet. Elle lui permet de générer des boucliers.

 

http://img577.imageshack.us/img577/3256/nylenfedrock681.jpg

 

Nylen Fedrock

Il est le commandant de la brigade Nylen dont il a en charge Yuri Lowell et Flynn Scifo. Bien qu'il ait l'air d'être une personne stricte, Nylen est un homme convivial, il est actuellement le maitre de Lambert et de Repede.

 

 

http://img717.imageshack.us/img717/1655/lambert684.jpg

 

Lambert

Il est un chien de guerre de la brigade de Nylen. Il est le père de Repede

 

 

 

 

http://img221.imageshack.us/img221/2866/repede683.jpg

 

Repede

Il est, à cette époque, encore un jeune chiot. Son père part souvent en mission avec le supérieur de Flynn, Yuri et des jumelles. Il suit Yuri partout lorsqu'il le peut et semble l'adorer. Il a toujours quelque chose dans la bouche, sauf lorsqu'il dort.

 

 

http://img543.imageshack.us/img543/7674/galistaruodo680.jpg

 

Garista Luodur

Il est le stratège de la brigade de Nylen.Il fait preuve de sagesse dans les affaires militaires.Il sera l'antagoniste principal de ce film.

 

 

 

http://img842.imageshack.us/img842/6244/ritamordio679.jpg

 

Rita Mordio

Elle est une jeune et ingénieuse chercheuse de blastia, elle semble avoir un caractère assez excentrique et vif. Elle a une relation avec Garista et elle ne l'a jamais aimé. Rita aidera prochainement la brigade Nylen à pouvoir contrôler leurs blastias à l'aide de parchemins magiques dans le cas où "l'aer rouge" venait à les faire disjoncter et exploser.

 

http://img96.imageshack.us/img96/4124/estellisesidosheurassei.jpg

 

Estellise Sidos Heurassein

Elle est une jeune noble qui vit actuellement dans le château de Zaphias, elle semble ne pas apprécier sa vie à être enfermée dans le château et à être gardée. Elle s'entend très bien avec Flynn Scifo et ils ont tendance à discuter de Yuri.

 

 

Trailer : 

http://img543.imageshack.us/img543/8605/filmscreen.png

 

Comme je vous ai parlé il y a peu du jeu, je me suis dit qu'il serait intéressant de parler du film qui fait office de prequel à l'histoire du jeu.

Pour ma part j'ai vu ce film il a un bout de temps déjà alors il n'est donc pas indispensable d'avoir joué au jeu avant de regarder le film. Finalement l'inverse est peut-être mieux car il ne faut pas se le cacher, ce film est une bonne publicité pour inciter à en savoir plus au travers du jeu.

 

Cependant le film n'en demeure pas moins agréable à suivre et il dispose surtout de jolis graphismes avec une animation de bonne facture. Comme pour le jeu le character design a entre autre été confié à Kosuke Fujishima, donc on retrouve le même design que ceux du jeu vidéo.

 

Par rapport au jeu, on retrouve une bonne partie du cating du jeu, hormis Judith. Karol on le voit furtivement en arrière plan à un certain moment du film. Même si l'on voit Rita, Estelle et Raven, le film se concentre surtout sur yuri et Flynn, ainsi que leurs collègues de brigade. Et un Repede tout petit et mignon qui affirme déjà son futur.

 

Après en ce qui concerne le scénario du film, à ce que je m'en souvienne, il n'a rien d'extraordinaire mais les scènes de combats sont plutôt pas mal.

 

Conclusion :

Ce n'est pas un chef-d'oeuvre mais il se laisse regarder. En plus c'est un bon moyen de se familiariser avec l'univers de Tales of Vesperia. Pour l'heure il n'est pas licencié en France donc pour le trouver il suffit de chercher sur Internet et vous pourrez le trouver assez facilement.

 

http://img441.imageshack.us/img441/3240/talesofvesperia374526.jpg

 

Note pour les utilisateurs de smartphones: En mode mobile, overblog n'affiche pas les vidéos. Il faudra passer en mode classique ou revenir sur un ordi pour les visionner. Nous vous avons toutefois mis les liens de ces vidéos. :)


Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Animes
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives