Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 mai 2013 6 18 /05 /mai /2013 13:15

Vocaloid - Hatsune Miku - 1/8 - World is Mine Brown Frame ver. (Good Smile Company)

http://img211.imageshack.us/img211/2656/9438.jpg

Origine : Vocaloid

Personnage : Hatsune Miku (初音 ミク)

Compagnie : Good Smile Company 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 18cm

Date de sortie : décembre 2009 et réédition en février/mars 2013

Prix : 8381¥ (environ 64€ au Japon, compter plus dans des boutiques européennes)

 

http://img593.imageshack.us/img593/3518/miku003.png

  Je vous avais déjà parlé de la nendoroid yukata d'Hatsune Miku dans un précédent article que vous pouvez retrouver ici.
Cette figurine était déjà sorti il y a quelques temps et du coup son prix était devenu sur certains sites de reventes, assez exorbitant. Alors Good Smile Company a eu la bonne idée de rééditer un certain nombre de leurs figurines phares, comme cette Miku que je vous présente.

Déjà la figurine est emballé dans une belle boite parée de roses qui s'ouvre d'une manière originale. Comme je suis une feignasse je ne l'ai pas prise en photo xD En cherchant rapidement sur le net vous la trouverez ou allez sur http://myfigurecollection.net/ pour avoir d'autres aperçu de la figurine ou consulter d'autres figurines.

http://img811.imageshack.us/img811/4519/miku001.pngComme vous pouvez le voir ce qui fait l'originalité de cette figurine c'est son mode d'exposition. En effet celle-ci est dans un cadre PVC, imitation bois. De loin on dirait un tableau en relief.
De ce fait c'est une figurine qui se regarde de loin car de près on peut regarder les petites imperfections.

Concernant Miku, son character design est très réussi. Elle a un visage plus adulte que la plupart des autres figurines à son effigie. Son petit côté sournois qui se lit sur son visage est intéressant et cela lui donne une autre attitude que celle q'on lui connaît habituellement.

Ensuite sa tenue vestimentaire est assez simpliste  au niveau des détails. C'est bien réalisé mais comme je l'ai déjà dit, cette Miku se contemple de loin et non de près d'où peut-être cette absence de finition plus poussée au niveau de ses vêtements. En revanche le mariage entre le noir et le blanc lui va bien. Le brillant de ses collants est joli mais ça tranche un peu trop à mon goût avec le reste.
Ensuite l'ondulation de ses cheveux sur le socle rend et ressort bien, encore une fois de loin, car de près ça fait très "plastique".
Et en ce qui concerne la façon de tenir de la figurine sur le socle, il n'ya pas de pic pour l'accrocher. Elle tient  solidement via un aimant, donc pas de risque de chute.

http://img89.imageshack.us/img89/2743/miku002vp.pngConcernant le socle, celui-ci est un damier de couleur noir et rose, imitation tissu. Sur celui-ci on retrouve en haut à droite un casque qui rappelle le côté musical de Vocaloid. Et en bas à gauche des pétales de roses sont parsemés. Bref le rendu global du socle est superbe.
Par ailleurs ce socle fait office de cadre que l'on peut soit accrocher au mur comme un tableau, soit exposer sur son bureau ou tout autres mobiliers comme si c'était un cadre photo. Par contre si on veut pouvoir observer le regard de Miku, il faut l'exposer à une certaine hauteur ou incliner le cadre de telle façon qu'on puisse voir son visage.

En conclusion, c'est une très belle figurine d'Hatsune Miku. C'est surtout son côté original de socle "tableau" qui fait son charme. De plus le rendu visuel des couleurs est harmonieux. Bref pour celles et ceux que ça intéresse, elle vaut le coup, mais attention à ne pas en suite tomber dans la spirale d'achat d'autres figurines ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives