Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
27 août 2012 1 27 /08 /août /2012 09:23

http://img69.imageshack.us/img69/5715/yupkitokkitokki.png

 

 

Vous ne voulez pas rater une miette de ce qui se passe sur le blog Yupki-Tokki ? Plusieurs solutions s'offrent à vous !

 

 

La Newsletter :

 

La Newsletter sert à deux choses. A vous prévenir de la publication d'un nouvel article sur le blog, mais aussi à vous permettre de recevoir des messages que nous pourrions vous transmettre sans pour autant publier un article sur le blog. Il suffit juste d'entrer votre adresse mail et vous voilà inscrit.

 

 

Twitter :

 


http://img59.imageshack.us/img59/6672/twitterha.pngNous tweettons généralement la publication de nos articles, mais au delà de ceci, Twitter permet d'avoir un contact que je qualifierai peut-être de plus « proche ». Il nous arrive de tweeter (en plus de nos blabla ô combien intéressants) des petits compléments aux articles du blog sans pour autant les ajouter sur le blog.

De plus si vous voulez poster des questions, des commentaires autres que sur les articles qui ne nécessite pas l'utilisation de la fonction « contact », voire même juste nous dire que le dernier drama que vous avez vu est juste génialissime... N'hésitez pas, tweetez-nous !

 

Si vous n'avez pas de compte twitter, vous pouvez en créer un facilement et rapidement. Cliquez sur l'icône Twitter que vous voyez dans la partie « Suivez-Nous » du blog et de cliquez sur « S'inscrire ».

 

A noter que si vous ne souhaitez pas vous inscrire, vous pouvez simplement lire nos tweets en cliquant sur le l'icône Twitter.

 

Note pour les utilisateurs de smartphones, je vous conseille d'utiliser les adresses de la version classique de nos articles si vous voulez retweeter nos articles, ceci pour le confort de vos followers qui liront vos tweets sur un pc. Car l'affichage de la version mobile sur l'ordinateur est comment dire... Mieux vaut vous le montrer en image. :)

 

Un article avec l'adresse "classique" : 

http://yupki-tokki.over-blog.com/article-la-plage-dans-le-metro-de-seoul-108936987.html

 

Le même article dans la "version mobile": (bien évident, il faut que vous soyez devant un écran d'ordinateur pour voir la différence)

http://yupki-tokki.over-blog.com/m/article-108936987.html

 

Le résultat n'est pas génial n'est-ce pas? ^^'

 

Vous reconnaitrez une adresse "mobile" grace au /m/ indiqué dans l'adresse.

 

 

Facebook :

   FacebookYT Vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook Blog Yupki-Tokki. Vous y retrouverez nos articles, certains de nos tweets, mais surtout beaucoup d'autres publications exclusives à la page Facebook. C'est également un moyen d'être en contact et discutter entre les lecteurs du blog qui suivent la page. D'ailleurs vous pouvez voir les derniers messages postés dans la petite fenêtre Facebook à droite de la page du blog et cliquer sur "J'aime" au passage. ;)

 

 

 

Les flux RSS :

 


RSS.pngLe RSS permet de vous tenir au courant de toutes publications sur le blog, c'est-à-dire aussi bien les articles que les commentaires.

 

Pour lire les flux RSS il faut utiliser un lecteur de flux RSS, vous en trouverez plusieurs facilement sur le net ou parmi les extensions de votre navigateur. L'avantage de ces lecteurs étant aussi leur capacité à regrouper autant de fil RSS que vous souhaitez et ainsi vous prévenir de l'actualité de vos différents abonnements.

 

Sur notre blog, il vous suffit de cliquer sur l'icône orange en dessous des RSS pour qu'une liste de lecteur RSS vous soit proposée. Il vous suffira d'entrer les adresses RSS de notre blog soit  http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml pour les articles, soit http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml pour les commentaires.

 

Si vous êtes du genre « très connecté », le RSS est très pratique si vous avez un smartphone. Les applications proposées par les différents markets (Android, Iphone, Blackberry etc) vous préviens par notifications des nouveaux articles ou commentaires postés sur le blog.

 

Pour ma part, j'ai testé « gReader » et RssDemon », les deux sont très bien avec une présentation assez sympa . RssDemon semble un peu plus simple à utiliser et peut-être très légèrement plus réactif que gReader.  

 

 

Si vous avez besoin de plus d'explications, n'hésitez pas à nous le demander. ^^

Partager cet article

Repost 0
Published by Chosta&Spike - dans Blabla
commenter cet article

commentaires

Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives