Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 février 2013 1 04 /02 /février /2013 20:04

One Piece - Roronoa Zoro - Portrait Of Pirates "Sailing Again" - MegaHouse

http://img6.imageshack.us/img6/414/72246f.jpg

 

Origine : One Piece

Personnage : Roronoa Zoro  (ロロノア・ゾロ)

Compagnie : MegaHouse 112

Matériaux : PVC

Echelle : 1/8

Hauteur : 23cm

Date de sortie : 27/01/2012 et réedition 09/2012

Prix : 6800¥ soit env. 56€ (comme toujours, plus cher dans les boutiques françaises)

  http://img338.imageshack.us/img338/2520/zoro2yearsw.jpg

Rappel sur le personnage : Durant son enfance Zoro s'est entrainé dans le dojo situé dans le village de Shimotsuki se trouvant dans East Blue. Il avait la particularité de se battre avec 2 épées (style nitōryū) et était aussi fort que les adultes.

Un jour, il la défia une dernière fois en utilisant cette fois-ci de véritables armes, mais il se fit encore battre, les vrais sabres étant plus lourds que les sabres en bois. Zoro pleura de frustration de ne pouvoir devenir le meilleur bretteur du monde. Kuina partageait elle-aussi le même rêve, mais en tant que femme, elle savait qu'en grandissant elle n'aurait jamais la force physique pour y parvenir. Zoro n'en était que davantage mortifié, car s'il venait à gagner un jour contre Kuina, il lui serait impossible de savoir si c'était vraiment grâce à sa propre force. Ils se firent la promesse que l'un d'eux deviendrait le meilleur bretteur du monde. Le lendemain, Kuina fit une chute mortelle dans les escaliers. Zoro se jura de tenir sa promesse et demanda à son maître le katana de Kuina, le Wado Ichimonji (Cette épée fait partie des 21 Ô Wazamono qui sont considérés comme les plus puissants sabres au monde après les 12 Saijo Ô Wazamono) et développa un nouveau style de combat avec 3 épée (le style  santōryū) qui consiste à tenir un katana dans chaque main et un troisième dans la bouche (en l'occurrence, celui de Kuina, son ancienne rivale avec qui il partage le même rêve de devenir le plus grand sabreur du monde).

Des années plus tard il quitta le dojo et partit voyager pour se perfectionner. Il deviendra un célèbre chasseur de primes.Sur l'île de Shell, il eut un petit différend avec le fils du Colonel Morgan, le chef de la caserne locale de la Marine, et fit le pari qu'il ne mangerait pas pendant un mois attaché à une croix. Dix jours avant la fin de la peine, les Marines décidèrent de l'exécuter, mais il fut sauvé par Monkey D. Luffy qui l'invita alors à faire partie de son équipage de pirates. Après avoir initialement refusé en déclarant ne pas vouloir devenir un bandit, poussé par les événements, il finit par décider que pour accomplir son rêve, peu lui importait d'être bon ou mauvais tant que son nom pût faire trembler les cieux. Pour Luffy, il paraissait naturel que le seigneur des pirates et le meilleur bretteur du monde fasse partie du même équipage et ne vit donc aucune objection à le prendre comme second membre de son équipage. Zoro fut donc la première personne que Luffy recrute dans son équipage.

Zoro arbore un bandana vert foncé avec qui est habituellement attaché à son bras gauche quand il ne se bat pas sérieusement, trois boucles d'oreille sur son oreille gauche et ses trois katanas sur son flanc droit

Il a une énorme cicatrice sur le torse suite à sa défaite face à Mihawk, l'actuel meilleur bretteur du monde.
Zoro a eu plusieurs sabres au cours de ses aventures, dont certains ont été détruits comme  le Yubashiri. Ces trois sabres actuels sont :
-  le Wado Ichimonji qui appartenait à Kuina
-  le Sandai Kitetsu qu'il a acquit chez un armurier à Loguetown. C'est un sabre maudit qui accepta Zoro comme maître. Ce katana fait partie de la classe des 50 Ryou-Wazamono.
- le Shûsui qui appartenait avant à Ryuma, un samouraï légendaire dont on prétend qu'il aurait tué un dragon millénaire. Zoro défia Ryuma pour avoir son sabre. Il fut battu par Zoro et Ryuma lui offrit le sabre. Ce katana fait partie de la classe des 21   Ô Wazamono.

http://img12.imageshack.us/img12/6862/zoro01.png

  Nous avons donc ici un Zoro version "Sailing Again". Suite à son entraînement avec Mihawk, on le retrouve dans de nouveaux vêtements et avec un "oiel en moins" et une balafre au niveau de son oeil gauche. Pour l'heure, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est passé.
Cette P.O.P est très fidèle au personnage qui arbore une nouvelle tenue comme ses autres camarades de l'équipage. Il a troqué son polo blanc pour un kimono vert. Il a conservé son pantalon noir et ses bottes, ainsi que son haramaki vert (la sorte de ceinture verte qui au Japon, est normalement réservé au femmes enceintes ou aux vieillards). Le tout est parfaitement reproduit sur cette figurine et on a un "beau" vert qui n'agresse pas les yeux.
Ensuite on a une pose classique, peu différente de anciennes P.O.P de Zoro. Il dégage une forte impression mais cette rigidité fait que la figurine manque de dynamisme. Il n'en reste pas moins très classe.

http://img577.imageshack.us/img577/9459/zoro02.png

  Au niveau de la tête, on a droit à 2 modèles : celle normale et celle où il tient le Wado Ichimonji dans sa bouche. Rien de bien original car les P.O.P précédentes ont un visage sensiblement identique, c'est à dire d'un Zoro qui "fait la gueule". Et l'une des versions "Strong world" (celle où il porte un costume cravate noir) disposait d'une tête alternative avec le sabre dans sa bouche. Je regrette un peu que MegaHouse ne nous gratifie pas d'une tête alternative où il sourit, ou bien une où il porterait son bandana sur la tête. Néanmoins, l'important c'est que ces têtes soient réussies, et c'est le cas ici.

http://img827.imageshack.us/img827/1619/zoro04.png

  Cette P.O.P de Zoro offre trois choix différents avec les sabres, c'est à dire que notre bretteur peut porter, un, deux ou bien 3 de ses sabres. Les sabres qu'il n'a pas dégainés sont rangés dans leurs fourreaux qu'il porte à son flanc droit. Il faut juste bien mettre les fourreaux au bon endroit et dans un ordre précis pour qu'il rentre bien. Rien de bien compliquer une fois l'astuce trouvée.
Quand aux sabres, ce sont les mêmes fournis avec les précédentes P.O.P. J'ai juste remarqué que les vagues bleues sur la lame du Kitetsu sont plus foncées. (je me base en comparant avec la version "strong World").

http://img844.imageshack.us/img844/7154/zoro03.png

  Dans son nouveau style vestimentaire, il arbore son torse nu avec sa longue cicatrice. Celle-ci est fidèlement reproduite.
Les nombreux détails et plis des vêtements sont réussis.
Au final on a une figurine très "verte" (cheveux, kimono et socle). Encore une fois c'est un beau vert qui ressort bien.

En conclusion, cette P.O.P "sailing again" de Zoro est magnifique, que ce soit au niveau de la tenue, des couleurs et de la pose qui, même si elle manque de dynamisme, nous donne un Zoro fort charismatique.
Il ne restera plus que Franky pour pouvoir compléter l'équipage version "sailing again".

Les autres figurines de Zoro de la gamme Portrait Of Pirates de MegaHouse :

http://img542.imageshack.us/img542/9629/zorochild.png
La version enfant sortie en octobre 2008. Celle-ci dispose de deux expressions de visages différentes.

http://img526.imageshack.us/img526/4913/zoroskypea.png
La première version adulte sortie. Il y a eu une première édition parut en avril 2004 (celle de gauche où il a les cheveux vert fluo). La seconde édition date de janvier 2008, et il a retrouvé sa couleur de cheveux habituelle.

http://img824.imageshack.us/img824/4564/zorostrong1.png
La version "strong world" dans sa première tenue. La version standard date de février 2010, et la version limitée (tenue brillante) date mars 2010 avec une réédition en novembre 2011. Cette figurine dispose de différents choix de pose, avec bandana sur la tête ou non. Avec sac à dos ou non, etc. Par contre elle ne propose pas la tête avec le Wado Ichimonji dans la bouche pour faire le style
santōryū.

http://img69.imageshack.us/img69/3858/strongzoro.png
La seconde version "strong world" parut en septembre 2010.
Pour l'anecdote c'est ma première P.O.P que je me suis acheté, maintenant j'en possède 35 ^^ (un conseil, ne commencez pas à acheter des figurines car vous serez ruiné xD). Je la trouve particulièrement bien cette P.O.P.

Et comme pour le reste de l'équipage, une P.O.P version film Z sortira sûrement en 2014, vous que pour l'instant, auncun prototype n'a été montré.

Partager cet article

Repost 0
Published by Spike - dans Figurines
commenter cet article

commentaires

Pierre 10/03/2013 19:58

Bonjour très beau blog.
Je voulais savoir ou acheté vous vos figurines car en France les prix sont très chères ?

Cordialement

Spike 11/03/2013 08:12



Bonjour,


Tout dépend de la figurine que je souhaite acheter. Certaines je les achète dans des boutiques françaises (ex : otaku-planete, suzukaze, lapinourose, kamehashop, alixOnline, etc.) d'autres dans
des boutiques japonaises (ex : AmiAmi, Hobbysearch, Mandarake, HLJ, Big in Japan, Nippon-yasan, etc.).
Après c'est comme pour tout, il faut regarder le prix le plus avantageux pour la figurine que l'on souhaite. En ce moment le cours du yen fait qu'acheter au Japon est avantageux, même avec les
frais de port, certains prix sont moindres que dans les boutiques françaises.
Néanmoins, plus la figurine est lourde ou que son emballage est grand, plus les frais de ports sont élevés, sans parler du risque de douane qui peuvent encore plus gonfler le prix final (pour la
douane, ça dépend aussi du mode d'envoi, et certaines boutiques online japonaises sous déclarent le prix du produit pour pouvoir, en principe, échapper à la douane).


Par ailleurs, l'autre avantage d'acheter au Japon c'est d'avoir la figurine en avance par rapport à sa sortie en France. Là je parle pour les figurines qui viennent de sortir où qui
sortiront.
Pour trouver d'anciennes figurines, si on a de la chance on peut encore les trouver sur certaines boutiques (certaines figurines peuvent même être en promotion), sinon il faut regarder du côté
des sites de reventes comme Ebay, priceminister, etc.
Voire dans des grandes surfaces qui on un espace culturel (ex Leclerc), j'ai pu y trouver quelques figurines que je ne pensais pas trouver. Pareil pour certaines boutiques physiques (non en
ligne) qui peuvent avoir quelques raretés.


Comme je commande un peu partout je ne peux pas te diriger sur une boutique en particulier.
Pour résumer : Japon = prix plus bas + frais de port assez élevés + éventuel frais de douane
                      France = prix un peu plus élevé + frais de port normaux



Présentation

  • : Yupki-Tokki
  • Yupki-Tokki
  • : Le monde asiatique vu par Chosta et Spike. Mangas, Gadgets, Styles de vie... Et plein d'autres choses !
  • Contact

Suivez nous !

Bouton Twitter

http://imageshack.us/a/img109/6956/76588481.png

 

 

Recherche

RSS

RSSFlux RSS des articles: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-articles.xml

 

RSSFlux RSS des commentaires: 

http://yupki-tokki.over-blog.com/rss-comments.xml

 


Archives